Pirouette-Cacahuete | Trampa Holypro 35 | 12S 12Ah | Overion 6374 | VESC 6

Hello Pimousse,
Pour les chaines tu peux utiliser chasse goupille et marteau, à l ancienne… galere
Dremel disqueuse etc etc
Le derive chaine c est ideal mais si tu prends un de velo il te faudra aussi le modifier, celà dit je ne fais guere de soucis là dessus[emoji122]

Je suis pas équipé de chasse-goupille malheureusement.
J’ai des collègues qui font de la piste moto, y’en a peut-être un qui a un dérive-chaine.
Sinon, je fais un tour au shop moto du coin et je file un ptit billet contre un coup de main du mécano :wink:

Allez j’agrémente mon build log même si les avancées sont peu significatives (je recule même sur certains points)

Installation des leds sur le boitier :

Il manque le capteur de lumière (dans le trou au milieu du rond) et peut-être aussi le fil du bouton capacitif dont j’ai fait un test très concluant !

L’intégration du ESPio par contre va se faire au micro-poil.

Et les derniers tests que j’ai fait me laissent penser que c’est pas aussi fiable qu’un Nano. Des fois il crashe, des fois il allume des leds pas prévus dans des couleurs aléatoires… :roll:
Je vais tenter de changer de pins dessus au cas où, mais je pars déjà pas confiant…

Mais par contre, première tentative de fermeture du boitier avec les VESC, capot et plaque carbone définitifs.
Tout rentre parfaitement bien :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Ca me conforte dans le fait qu’il faut pousser le curseur de l’étude CAO à fond et prendre son temps pour valider tous les détails pour éviter les surprises.

En installant les leds, rien que d’avoir posé le boitier sur la table, la peinture s’est un peu abimée, du coup glaçage epoxy.
J’ai malheureusement eu l’idée de légèrement poncer avant glaçage. Fail.
Je suis bon pour recommencer toute la peinture du boîtier. :evil: :evil:
Bref, je déteste la peinture.

Enfin une photo souvenir de mon installation pour bosser le reverse-engineering de la comm VESC.

Hier j’ai testé la mise à jour de VESC Monitor d’Ackmaniac après lui avoir communiqué les résultats de ce boulot et ça marche !
Quelques petits bugs à régler de son côté, mais on va pouvoir avoir un vrai monitoring pour le VESC6.
Et pour le beta testing, ce n’est que mieux !

Super boulot
C’est nickel

Le boîtier imprimé rend trop bien, je suis toujours sur les plans que tu m’a envoyé… Mais moi et solidworks on est pas copain :lol: :lol:

Au top…voilà une board taillée pour la montagne… j’adore

Ouverture de la poste : 9h00.
Heure d’arrivée : 9h03

Voilà.
Bonne journée.
:slight_smile:

Magnifique !
Ça va faire mal au cœur la première sortie ^^

:o hum… terriblement saillante cette petite jeanne mas !

c’est vraiment un concentré de technologie cette board.

vivement la fin des travaux qu’on le puisse la voire rouler pour la" toute premiere fois" :smiley: :arrow: :arrow: :arrow:

aie aie aie aie aiiiiiiiiiie !!!

Les gens vont croire que Trampa à sortie de nouveau mount peint/assorti au truck etc :lol:
:ugeek: Mais vous êtes foouuuuuu, c’est du pur DIY ma gueule. Anodisation maison et tout ! PAF !! BOOOOM !!! Tu vois ça nul par ailleurs :mrgreen:

Quand Yann a sorti ça j’étais fou pour toi :smiley: !!

Je le redis mais j’aurais clairement pas pu réussir avec les conditions actuelles (mais je pense que tout ça c’est quand même principalement grâce à mon remuage pendant 10 min dans le colorant :lol: :arrow: )

Si ton boss voyait ça il te laisserait 1 semaine cadeau pour que tu puisse nous finir et nous montrer ça en route !!!
Et donc après t’introduis Jarvis dans le boitier et allumage à la commande vocal :mrgreen:

Viiiite vite la souuiiite !

:shock:
Rien de plus…
À quel prix est elle mise en vente ? :lol: :lol:

wow!
pour une estimation du prix de vente en prenant en compte le temps de travail avec un salaire d’enfant chinois, je pense qu’on atteint le bazillon de dollars!

Pow POw POw!! Magnifique ce build ! y’a du matos là! Beau boulot Pimousse!

Top!

sai bow !

Merci !!
#coeuraveclesdoigts

Le gros carnage de ce week-end (j’en parlais sur le sujet « Questions / Réponses express (#806) ») :

Ponçage fait au 1000, ça rattrape un peu. Il faut maintenant que je trouve le moyen de faire 0 bulles.
D’où l’idée de faire une cloche à vide.

Je me rend compte sur tes photos que l’angle du motor mount est bas. Je mettrai une photo, les miens sont en l’air presque au dessus du truck.

Pimousse as tu pensé à te le faire imprimer avec du fil carbone directement ? Le rendu est plutôt très propre, ça t’éviterai un glaçage derrière… :wink:

Oui, oui j’y ai bien sûr pensé mais comme je voulais des fenêtres transparentes pour ma jauge et feu arrière, je trouvais que ça faisait classe d’avoir un truc d’un seul tenant.
Mais vu la galère de la peinture et du rendu pas top, je vais me prendre une bobine de PETG noir et incruster les fenêtres par dessus, tant pis. Le résultat finale sera mieux de toute façon.
Ca fera partie de l’upgrade v1.1 :wink:

si tu reponse au 1000 a l’eau puis tu dégraisse bien avec de l’acetone et apres tu remet une couche je pense que tes bulles disparaitons. tu à mis une peinture noire sur ton pla/abs et pui tu a mis de la resine ou tu a procédé différament?

en tout cas elle déchire en noir et rouge et ca a l’air d’etre un petit bijou de technologie. Chapeau!!!