Pirouette-Cacahuete | Trampa Holypro 35 | 12S 12Ah | Overion 6374 | VESC 6

@pimousse:
On voit l influence de la suisse proche sur ton depart de bombe rouge[emoji23] , c est presque çà[emoji854]
T as bien raison pour le chargeur duo, bien vu[emoji106]
As tu eu des retours sur tattu ou bien tu t es dit je tente?
Chez hk c est vraiment la loose niveau lipo ces derniers temps, je tenterai bien autre chose[emoji849]

je pleure devant vos skillz en modelation 3D

Chez hk c est vraiment la loose niveau lipo ces derniers temps, je tenterai bien autre chose[emoji849]

Je viens de chopper des Graphènes 6S 6000 mAh sur HobbyKing, en stock européen.

On voit l influence de la suisse proche sur ton depart de bombe rouge[emoji23] , c est presque çà[emoji854]
T as bien raison pour le chargeur duo, bien vu
As tu eu des retours sur tattu ou bien tu t es dit je tente?
Chez hk c est vraiment la loose niveau lipo ces derniers temps, je tenterai bien autre chose[emoji849]
QUOIIII ?? La Suisse ??? :evil: :evil:
C’est la croix savoyarde monsieur !!! (ok, inversée) :smiley:

:sunglasses:

Pour les Tattu, c’est pour la raison que tu évoques juste après : rien de dispo sur HK !
Achetées sur miniplanes.fr, bien plus chères par contre…
Mais quand je vois le packaging des Tattu comparé aux Zippy, je me dis qu’on est pas dans la même qualité non plus.
J’aurais bien un cycle de charge/décharge pour voir ce qu’elles ont dans le ventre, mais il me manque encore et toujours des pu$@#? de bullets 5.5mm (j’en consomme des kilos en ce moment).

Week-end de bricolage encore, on arrive petit-à-petit au bout.
Qulques grosses loose ce week-end quand même.

Premièrement, j’ai un peu ruiné ma magnifique plaque carbone en glaçant la face intérieure.
Malgré les précautions en mettant du film étirable sur la face extérieure (la jolie), la résine a coulé sur les bords et dans les trous.

Ca m’a un peu foutu le moral à 0, mais bon je me console en me disant que de toute façon après quelques rides, elle aura pris cher.
Du coup, je suis parti sur l’élec et terminé la connexion des VESC à la ligne principale en intégrant des fusibles MIDI Fuse de 60A sur chaque VESC (beaucoup moins encombrant que les Maxi fusibles que j’avais prévu).


Quel encombrement ces XT90 ! J’aurai dû tout passer en bullet 5.5mm, mais j’en avais pas assez.

J’ai pu faire la config en FOC d’un moteur Overion sur le VESC 6. :smiley: :smiley:
Ca va envoyer du pâté !

Le boitier est peint lui aussi.

Pareil, pas fan du rendu digne de nos mobs qu’on repeignait à la bombe à l’arrache…
Je pensais pas que le noir était aussi brillant moi qui voulait plutôt un rendu mat…
Je vais testé un ponçage très fin pour enlever ce côté brillant avant de vernir.
(si vous avez des conseils, je prends ! La peinture c’est vraiment le truc que je déteste)

Une autre tuile est que l’une de mes lipo a une cellule décédée.
J’ai voulu leur mettre un petit cycle de charge/décharge avec mon D400 pour les réveiller, c’est à ce moment là que le chargeur m’a alerté sur ce problème :evil: :evil:


15,24 - 4x 3,81 = 0V. Le compte est bon… :frowning:
J’espère que Miniplanes sera réactif. Le problème c’est que la batterie est « out of stock ».

La suite :

  • Fraiser la plaque carbone pour recevoir des vis à tête fraisées histoire qu'aucune vis ne dépasse (pour l'esthétique)
  • Nettoyer le print de Mad Munkey PETG et monter la remote.
  • Refaire la conception du PCB pour accueillir un ESPio32 au lieu d'un Arduino Nano (faut voir si ça rentre aussi...)
  • Fabriquer le PCB
  • Une fois les mounts reçus, finir la transmission en ajustant les chaînes (reste à trouver un dérive-chaîne)
  • Vivement que tous les éléments définitifs se montent car ça fait long et j’ai l’impression que j’avance à tous petits pas malgré le dévouement complet de mon temps libre à ce projet ! :expressionless:

    Mais je lâche rien, promis !

    le soucis avec les gros pack de batterie c’est quand lorsqu’une cellule est hs ca coute cher.
    c’est peut etre un faux contact ?

    J’ai vu des gens qui réparaient des lipos en changeant les cellules mortes, car tu peux les trouver sur le net…

    Si t’es bricoleur et que la garantie ne marche pas, y’a peut être moyen de tenter le coup :wink:

    En l’occurence, c’est acheté sur un shop français, donc j’ai bon espoir que ça soit pris en charge.
    Ca fait parti du deal quand t’acceptes de mettre plus de rond pour acheter aussi la confiance que ça soit pris en charge en cas de défaut de fabrication.

    Il n’empèche que s’ils me les reprennent et les remboursent, je passe sur une config Graphene.
    (j’ai checké et 4x 6S Ah pourraient passer :mrgreen: :mrgreen: )

    le soucis avec les gros pack de batterie c’est quand lorsqu’une cellule est hs ca coute cher.
    c’est peut etre un faux contact ?
    J’ai recu une batterie avec une cellule morte de la part de HK, ils m’ont simplement demandé une vidéo ou je test cellule par cellule au voltmètre, et le lendemain ils m’en expédiaient une toute neuve sans avoir besoin de renvoyer la défectueuse ( qui d’ailleur doit simplement avoir un câble de débrancher, donc c’est tout bénefs :smiley: )

    Pour voir si c’est le fil d’équilibrage ou la cellule, il suffit de prendre la tension aux bornes de puissance et soustraire la tension des cellules non défectueuses.
    Si c’est 0V, c’est la cellule HS.
    Si c’est 3,xx V, c’est juste le fil.

    Si ça n’avait été que le fil sur la mienne, je le ferais, mais non. :expressionless:

    Top, top, top !!!
    Mais si Pimousse, c’est pcq tu te vois déjà dessus en train de la rider, mais je t’assure que quand on suit tes poste à chaque fois tu chaumes pas :ugeek: ! D’autant que tu pousse pas mal la qualité et finition.
    Ton boitier tue, vraiment top la forme général au final qui reprend le deck et tout :thumbup:
    Pour ton histoire de peinture, y’a plein plein de possibilité, mais pê tu devra racheter du vernis mat ou moins. Là tu laisse comme ça, tu peux même repeindre un coup en noir avant de passer ton vernis mat ensuite ça protègera en plus (pcq au début j’allais dire bah achète du noir mat, mais comme t’as déjà le noir brillant le vernis servira tjr en plus …)

    Sinon pour le truc parfait ouai faudrait genre reponcer, pê mastiquer ou équivalent, puis reponcer, puis couche apprêt pour préparer la surface, puis noir, puis vernis mat …

    Bonne prog :wink:

    Sinon pour le truc parfait ouai faudrait genre reponcer, pê mastiquer ou équivalent, puis reponcer, puis couche apprêt pour préparer la surface, puis noir, puis vernis mat …
    Ouai… Ben ça attendra cet hiver ! :lol:

    Bon l’histoire du 12S me chauffe maintenant que j’ai ce qu’il faut pour les charger.
    J’attends de voir ce que me répond Miniplanes (pour l’instant ils me demandent des photos)

    Je « profite » d’être malade pour avancer sur la partie software de la PirCac.

    Voici une petite vidéo de ce que rend l’intégration des leds sur le boitier
    (désolé ça rend vraiment mieux en vrai mais mon téléphone est ébloui par tant de beauté :mrgreen: )

    Il reste à tester la comm. avec le VESC 6 à tester, mais je suis confiant car ça ne change presque pas par rapport à l’ancienne comm. du VESC 4 que j’avais déjà fait marché sur la Blue Lake. :wink:

    'tain ! ça tue !!! :ugeek: :shock: :stuck_out_tongue:

    hâte de voir ça co au vesc6, le freinage c’est vraiment trop bon !!!
    Et franchement on voit bien les leds de la jauge dans la vid (pk il est “cyclique” dans ta vide ? Et pas à un tension fixe jaugé ?)

    Good continuation

    Quand c’est violet cyclique ça signifie qu’il attend la connexion au VESC (aucune info reçue).
    Une fois qu’il reçoit les infos du VESC, la jauge passe sur l’affichage de la capacité restante de la batterie. :wink:

    Tu me fais rêver avec tes led à la K2000 :o :o

    Eh pas con !
    Prochaine étape, la PirCac parlera ! :smiley:

    Gros pas en avant puisque j’ai enfin dégoté une fraise 90° pour mes têtes fraisées qui fixent mes VESC (soucis d’esthétique).

    Comme les premiers retours indiquent que même avec 50A continus, on peut encore tenir les VESC à la main, j’ai oublié mon histoire de radiateurs mais j’ai ajouter de la pâte thermique sur les VESC pour qu’il transmettent la chaleur à la plaque carbone qui sera refroidit avec l’air qui passera sur l’autre face.

    Une fois monté c’est rock solid !!!
    Je peux soulever la board complète juste en la tenant par un VESC :mrgreen:
    La plaque de carbone est incroyablement rigide !

    (les têtes fraisées seront remplacées par des noirs, empreintes hexagonales plus tard)

    Quant au boitier VESC, il est reparti en peinture pour du noir mate, le brillant me plaisait pas.
    Vernis mate ensuite et je pourrais passer à l’installation des leds.
    Je vois déjà plein de petits trucs à corriger si je devais faire un V2 de l’ensemble plaque + boitier (si jamais certains sont intéressés).

    Vivement que le mount arrive !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Alalalala…
    J’etais passé à côté de ce nouveau build et je ne te cache pas qu’entre OKP ,RIAKO et toi avec vos VESC 6 je rage de jalousie… :twisted:
    Tres tres beau build Pimousse
    Bravo

    C’est beau tout ça :slight_smile: Bien joué !

    et puis, c’est bientot la fin :slight_smile:
    il ne te reste plus que les mount moteur (pas en plastique) si j’ai bien compris? :smiley:

    Pour que ça roule il reste :

    • Monter mounts définitifs (en livraison, Yann et Riako se sont encore surpassés…)
    • Ajuster les chaînes
    • Fabriquer la remote
    • Recevoir la batterie de remplacement. Mais là c’est la grande inconnu car si le site marchand, ni son fournisseur n’ont cette batterie. Délai inconnu…

    En second plan :

    • Finir les tests HW et fabriquer mon PCB d’Arduino
    • Module Bluetooth à ajouter
    • Capot électronique à glacer.

    Du coup j’ai le temps de jouer avec mon ESPio32. J’ai testé le capacitif, ça marche vachement bien !
    Ca me donne des idées pour la suite. :smiley: