Questions / Réponses express

Bah ouai pour tous les autres glaçages, j’ai jamais eu autant de bulles, je comprends pas vraiment. :roll:
Mais je suspecte mon pinceau qui était bien pourri (il perdait tous ses poils, la galère).

Je viens tout juste de le faire.
Ma stratégie :
Comme j’ai la chance d’avoir une piscine, j’ai bricolé deux entonnoirs en les collant petit sur petit diamètre + un trou pile sur le collage. Quand je place le tout devant le flux de refoulage de la pompe j’obtiens par effet venturi une aspiration au niveau du trou.

Ça fonctionne avec n’importe quel fluide (heureusement pour nos avions), un robinet, un tuyau d’arrosage feront également l’affaire, si tu n’as pas envie de bricoler achète une trompe a eau que tu branchera sur une « grosse » arrivée d’eau
J’utilise ce vide pour enlever les bulles de ma résine préalablement mise dans un récipient qui va bien.

Une fois “débuller” je l’applique en une très fine couche puis, sèche cheveu pour permettre à la résine de bien s’écouler dans les interstices ET virer les bulles venant de l’application.
Ma résine est vendue pour polymériser en 12h, plus ou moins 7h après au moment ou elle devient pâteuse/collante je remets une couche + re sèche cheveu.