Pirouette-Cacahuete | Trampa Holypro 35 | 12S 12Ah | Overion 6374 | VESC 6

top ! ça avance super bien. Il va être cool ton boitier à l’arrière, bien slim. Pour ton challenge d’alignement, tu peux imprimer des entretoises/support en PLA; j’ai fait ça sur mes builds proto et depuis aucun soucis; je ride que comme ça.

Entretoises en PLA ?
Wow, je te crois si tu dis que ça tient, mais j’aurais pas parié.
Faut que j’achète une bobine d’ABS aussi, j’ai toujours pas essayé.

Géant ! et des projet qui si ajoute encore, elle va être top !!! J’adore j’idée du frein stop, maintenant que c’est possible quand tu rides en groupe c’est clairement recommandé je dirais.
hâte de voir l’aperçu général de ton proto échelle 1:1 avec le boitier !

yes, entretoises en PLA; tu as des hub Trampa ? il te faut combien en épaisseur ? dis moi, je t’envoie mes STL spécifiques pour hub trampa à la bonne taille.

Yep, hub Trampa.
Là j’ai 18mm, je vais essayer avec du 16mm.
Elles font combien les tiennes ?

Géant ! et des projet qui si ajoute encore, elle va être top !!! J’adore j’idée du frein stop, maintenant que c’est possible quand tu rides en groupe c’est clairement recommandé je dirais.
hâte de voir l’aperçu général de ton proto échelle 1:1 avec le boitier !
Ouai, le feu stop, c’est pas mal ! Avec un stick WS2812, c’est super facile à réaliser maintenant que j’ai déjà fait la jauge (programmation comme câblage).
https://www.adafruit.com/product/1426

:wink:

je te les modélise et t’envoie le STL; elle feront 16mm et je te les adapterais en fonction.

T’embête pas, je vais déjà essayer avec les entretoises métal que m’a envoyé Yann.
Si ça va toujours pas, je verrais peut-être pour de l’imprimé :wink:

Merci en tout cas.

Couvercle imprimé.
Je suis content du résultat, même si la couleur ici est à ch%*§… :smiley:

En prime, j’ai fait un test de la jauge, bien que ce ne soit pas transparent.
La finesse du plastique permet quand même de bien voir, ça sera donc parfait pour la version finale en PETG transparent. :wink:

J’suis pas des plus doués en design, donc n’hésitez pas à me dire le fond de votre pensée. :smiley:
(la police du proto imprimé n’est pas celle définitive, voir screenshot avant)

Çà dechire , c est du tony starck design[emoji1][emoji1]
Serieux c est propre , bien joué!

Moi j’aime assez l’aspect général au dessus des mounts ! (y’a un côté un peu shell, mais pas dérangeant)
Incroyable les led derrière cette version même pas transparente !!
J’adore ! Elle va vraiment avoir du style cette PirCac :thumbup:

Ah c’est ça que je cherchais ! Shell !
J’arrivais pas à mettre un nom sur ce à quoi ça me faisait penser…
Bon bah du coup, ça m’embête que ça fasse penser à un pétrolier.

Bref.Çà dechire , c est du tony starck design[emoji1][emoji1]
Serieux c est propre , bien joué!
Ahah, Tony Starck, c’est tout-à-fait ça :lol:

Petit aperçu en PETG.

J’ai couplé les 2 jeux de leds WS2812 en série, ça marche nickel. Il restera le 3e qui sera mon phare avant.
J’adore cette technologie WS2812, si facile et si performant !
On peut voir que ça rend pas mal à travers le PETG. J’ai fait plusieurs itérations des « fenêtres » pour trouver le meilleur design et l’ai appliqué à mon boitier final.


Quant à mon PCB il bouge aussi depuis que j’ai implanté en réel les composants.
Quelques modifs pour faciliter l’installation dans le boitier et ajouts de composants pour interfacer le CH3 du récepteur sur mon Arduino (pour commander l’allumage des phares par la telco).

Golden : j’aurais besoin de ton avis final pour régler les seuils de luminosité (feu de position vs. stop) :mrgreen:

t’es un grand fou pimousse!! tu nous prépare un build de malade! bon faut vraiment que je vienne à annecy pour parler avec Mr Pimousse! :wink:

Mais grave !!
Je pense pas en avoir vraiment pour longtemps si je continue sur un bon rythme.
J’ai tellement hâte d’aller rouler avec vous, faire le con dans les bois :smiley:

bah oui on attend que ça nous ! Et Manu qui est chaud aussi pour nous rejoindre avec sa Hulk !

M@nu il a une Joconde sous les pieds, je suis pas sûr qu’il vienne faire le con dans les bois malgré ses pneus :mrgreen:

alors ? alors? alors? :slight_smile:

Et ben ça avance très très doucement:

  • J’ai fini l’alignement de la transmi en imprimant des entretoises ABS 100% infill.

  • Je me suis ensuite penché sur l’étanchéité de mon boitier VESC en imprimant mon propre joint torique en plastique FLEX.
    J’ai fait beaucoup d’itérations avec à chaque fois des tests d’échantillon sous un filet d’eau pour valider.
    Rien de satisfaisant avec mon plastique flex en SHORE 70.
    Donc il faut que je trouve du plus mou pour faire d’autres tests.

  • Du côté de la plaque VESC carbone, rien de neuf.
    J’ai mon colis avec tout le matos de sous-vide qui se balade quelque part à Annecy, mais galère à mettre la main dessus… :evil:
    Il est peut-être même d’ailleurs reparti chez l’expéditeur.

  • Ma valve de sous-vide imprimé quant à elle est nickel ! 20-25€ d’économisé :smiley:

  • Les VESC 6 devraient arriver d’ici 1-2 semaines, mais ils serviront pas tout de suite (enfin je pourrais pas m’empêcher de les tester avec une lipo à l’arrache quand même :smiley:

  • Je continue les itérations de circuit imprimé pour l’Arduino en ajoutant des connexions et déplaçant des composants pour pas qu’ils se touchent

Très très bien tout ça !
(Pour info je t’oublie pas Mr. P !! Je pense à tes mounts t’inquiète :slight_smile: )

Cool !
Mais si tu le sens galère, n’hésite pas à laisser tomber, je veux pas que ça t’embête. :wink:

Les VESC ne vont plus tarder, il est donc temps de s’atteler à la confection de la plaque support de l’électronique.

La valve de sous-vide en impression 3D :

Lancement de l’opération au boulot où se trouve la pompe à vide.

J’en avais parlé, la fameuse entretoise ABS 100% infill.