Pirouette-Cacahuete | Trampa Holypro 35 | 12S 12Ah | Overion 6374 | VESC 6

Super boulot !!!

les radiateurs vont se prendre tous la cailloux de ce coté… pourquoi pas les faire dépassé sur le dessus ?

J’ai prévu des protections pour.
Et c’est impossible à mettre sur le dessus, la surface à refroidir est sous le VESC.

Colis Overion reçu !!! :smiley: :smiley: :smiley:
Je suis comme un dingue !
Le matos est d’une qualité incroyable !

ya grave ! vivement qu’on reçoive les V6.

wow wow wow CETTE ANODISATION ROOUUUGE de diiinngue !!! :o :shock: :stuck_out_tongue:
ça va pas blaguer avec tous ça !

Géant ton proto complet 3D print :ugeek: !!!

Et vous avez pas tout vu !!!
Yann m’a fait une petite surprise !

Ce type est vraiment une crème.
Merci mille fois Yann !! :smiley:

Le staïle! Quel rapport donc finalement pour la transmission?

Avec plaisir Pimousse , j ai pris l initiative d un leger marquage laser en guise de personnalisation ainsi bien mal celui qui voudra te tirer ton e-mtb[emoji1]
Je te laisse repondre pour le choix du rapport de transmission[emoji6]

Ahah trop bon !

Pour la transmission, on en a discuté un peu avec Yann, et on est tombé d’accord sur un 10/36 (1:3,6).
Vmax avec rendement moteur : 44 km/h.

Le critère vitesse/couple était pas le seul à entrer en compte, car j’aurai bien troqué un peu de Vmax pour plus de couple encore vu que je destine la board plus pour de l’élagage que de la course de F1.

10T min sur le moteur pour pas trop contraindre la chaîne.
36T max sur la roue pour ne pas trop dépasser de la jante.

Bon compromis au final.
Merci à Yann pour ses conseils d’ailleurs. :wink:

Petite update : le compartiment batterie est presque prêt.
Il ne manque plus que l’intégration du XT90s. Mais dans l’ensemble, je suis plutôt satisfait du système de maintien de batteries qui me permettra de les retirer aisément au besoin.
Pour ça, il a fallu changé les connecteurs pour du bullet 5.5 (Et sur du 5S 10Ah, on sert les fesses :smiley: )

Test de résistance de mes velcros collés à la colle epoxy au fond de mon Ultrabox 408 :

Ca tient vraiment bien ! :smiley:

J’ai confectionné aussi un fusible qui se calera entre les 2 batteries (j’estime que c’est à cette place qu’il couvrera le plus de cas de court-circuit possible).

Stay tuned !

:clap: :thumbup:
Sublime !! et bon choix pour la transmission !

Tu es certain de ton calcul concernant la Vmax ?
=> En dual, 10x60, 168kv, avec des pneus de 7" , sous 12S, j’étais aux environs de 45km/h …
[edit] j’ai rien dit … j’avais pas vu que tu étais avec un si faible kv.

Par conter, je ne suis pas certain de comprendre : le motor mount est un overion ou Etoxx ?

C’est un eToxx V2 acheté à okp sans la transmi.
J’ai voulu prendre la transmi chez Overion pour faire un one shot avec les moteurs.

Du coup, avis aux intéressés : ils peuvent fournir des drivers pour Trampa Superstar :wink:
Et en Dual ISO6B, propulsé par 7000 W en VESC 6 refroidi, y’a moyen que ça rende ça au final :

:lol:

Ca fait un peu blingbling qd meme !!!

Et ? :sunglasses:

Tu as officiellement lancé un défi à riako et goldenkiller pour le staïle!
Cool pour les precisions transmission. Et c’est bon à savoir que yann a les cotes maintenant pour les superstar :wink:

@ rookietwo,
je n ai pas fait de pub à ce sujet ( j ai une section news sur mon site …chut j ai rien dit[emoji1])
mais effectivement les kits de transmission Overion s’adaptent maintenant egalement sur les jantes superstars[emoji106]

@ rookietwo,
je n ai pas fait de pub à ce sujet ( j ai une section news sur mon site …chut j ai rien dit[emoji1])
mais effectivement les kits de transmission Overion s’adaptent maintenant egalement sur les jantes superstars[emoji106]

Cool bon à savoir!

J’en profite des quelques jours de vacs pour avancer (un peu) sur le build.

J’ai un problème d’alignement courrone/pignon, je suis en train de régler ça avec Yann (on va jouer sur la hauteur des entretoises de couronnes).
Merci à lui pour son support indéfectible (pour le coup, c’est plutôt la poste qui a été « défectible » :x ).

Le premier proto de couvercle du boitier VESC est dessiné et en cours d’impression.
J’ai essayé plusieurs méthodes pour intégrer ma jauge de batterie et capteur de luminosité.
J’ai finalement retenu une intégration à l’intérieur mais impression en PETG transparent.
Là où sera la jauge, la paroi a été réduite à 1mm pour laisser passer la lumière.
Cette technique m’a permis aussi de faire une réservation dans l’optique d’ajouter un phare arrière/feu stop plus tard.
Je pourrais poncer le capot avant d’appliquer la peinture (sauf là où je laisse passer la lumière :wink: ).

Enfin, petit test d’implantation pour jauger de la place dispo pour tout caser. Ca passe !
(On peut noter aussi mon prototype de PCB, imprimé sur feuille pour valider l’emplacement des composants et encombrement général).

Enfin, la tresse des 8 AWG de puissance (+2 petits de réserve pour un éventuel phare avant) est prête.
Tout est en rouge, faudra pas se planter au moment de brancher :smiley:
J’espère que la distance (50-60cm) sera pas problématique pour tester le FOC avec le VESC 6. :expressionless:

Maintenant, je suis en quête de collier industriel pour attacher la tresse sur les vis des fixs.

Si vous avez ça qui traîne, ça m’intéresse ! :smiley:

Ah et mes scratchs dans la box batterie ont pas tenus.
Colle epoxy sur plastique… j’aurai dû y penser plus tôt ! :roll: