Pirouette-Cacahuete | Trampa Holypro 35 | 12S 12Ah | Overion 6374 | VESC 6

Tu mets le doigt sur un truc en effet : on a pas tous la même sensibilité sur ces sujets.
Ca vient aussi de l’expérience et du vécu.

Perso, je travaille en milieu industriel, avec des contraintes de disponibilité énormes (1h d’arrêt = 500 000€) donc on a plutôt tendance à avoir la main lourde sur l’équipement.
Et ça se ressent sur mes choix techniques sur mon build… :smiley:

Bref, on verra, j’ai pu acheter qu’un mètre de 8AWG sur Hobbyking, ça risque de pas suffire
(je compte utiliser du rouge pour le + et -).

Du 8awg rouge, je t en mettrai dans ton colis avec le fusible qui va bien genre 125A[emoji6]

t’inquiète avant de me vexer pour la taille d’un cable yann… :slight_smile:
Bon, du coup grace/a cause dvous j’ai au mons mis les 2 grandes lignes qui partent des batteries en 10awg :wink:

AAAAAAAaaaaaaaaahhhhhh !!! J’ai fini le polissage, enfinnnnnn ! :thumbup:

Maintenant, conception du boitier électronique.
On lâche rien ! :smiley:

vraiment super rendu! c’est quoi les étapes de ton polissage stp?

J’ai fait :

  • 600 à l’eau
  • 1000 à l’eau
  • Belgom Alu passé à la brosse polish sur Dremel

Ca aurait mérité un passage au 1500 avant le polish, mais c’était déjà bien assez long comme ça. :wink:

Les gars vous m’impressionne toujours autant pour votre patience et votre savoir faire …

énorme le polissage :o
et après tu n’as aucun traitement de surface , ça reste brillant comme ça :?: l’alu ne terni pas dans le temps :?:
je me sens ridicule avec mon support plié :?

Tu comptes anodiser après t’être astiqué aussi longtemps j’espère! :lol:

:smiley: C’est vrai qu’il astique dur Pimousse à la vue du résultat ! :mrgreen:

c’est TOP!!

C est bon çà ! Pour info plus c est poli moins c est rugueux donc moins çà laisse d endroits microscopiques pour “debuter” l attaque chimique par des elements exterieurs, l eau glisse dessus et la resistance aux petites rayures sera aussi renforcée[emoji6] et puis çà brillera plus apres anodisation , anodisation plus homogene en surface = coloration plus homogene.
Je crois qu il va falloir graver Pimousse sur chaque piece comme on grave les vitres des charettes[emoji1]

Merci !!
Mais ce n’est qu’une préparation pour l’anodisation :wink:

Je crois qu il va falloir graver Pimousse sur chaque piece comme on grave les vitres des charettes[emoji1]
Oui, d’ailleurs si tu pouvais aussi graver les moteurs, je pourrais peut-être me la faire assurer cette PirCac :lol:

Comme j’ai eu mon quota de travaux manuels hier, je contre-balance avec du taff intellectuel (enfin, c’est un grand mot :smiley: ).

Ahhhhhh

:stuck_out_tongue: fiiiiiou !

au fait j’ai toujours un moteur à toi :slight_smile: tu l’a vois quand ta pote ?

Ah ok, je croyais que tu lui avais donné.
En ce moment, on est tous les 2 très occupés.
Donc je pense que je vais lui demander de poster les 170kv.

A merde dommage, il me reste le 200kv, attends peut etre que je lui donne pour qu’elle fasse un envoi grouper non?

Ouai ok.
Tu as pu avoir de ces nouvelles depuis la semaine dernière ?

La PirCac avance tout doucement.
Les batteries sont arrivées et rentre pile-poil dans l’Ultrabox et il y a toute la place nécessaire au câblage sur le dessus.
J’aurai pas pu rêver mieux ! :smiley:

Sinon, je prototype mon VESC 6 mount (+ le mount car il est en anodisation) ce qui me permet de voir si ça me plait et si tout le matos passe (VESCs, UBEC, Arduino, etc.)


(le trou sous chaque VESC est l’emplacement du radiateur)

J’ai déjà dessiné une v2 pour revoir le design et gagner de la place.
Impression ce soir.
Stay tuned ! :wink:

Peut-être que la V2 inspirera plus :

Avec les radiateurs de VESC :

C’est plus imposant mais ça épouse le shape de la board et me laissera plus de place pour l’UBEC.