Pirouette-Cacahuete | Trampa Holypro 35 | 12S 12Ah | Overion 6374 | VESC 6

j’arrive pas a voir si cest support chaine ou courroie ? :mrgreen: :mrgreen:

Je penche pour chaîne !(il n’y a pas les supports d’arbre moteur ni les galets)

Sympa le nom ! Ma copine m’appelle comme ça de temps en temps (ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas :slight_smile: )

Roooooolalalala, red black qui tue ça momaaaaaan :stuck_out_tongue: :twisted:

trop trop hâte !!

un + pour le sac de transport aussi :wink:

Ouai le sac est top !
J’ai eu une petite minute de sueurs froides, mais finalement, ça rentre tout juste avec la cage moteur !!

Aller Pimousse svp !!! la suite :smiley: :smiley:

je suis comme un fou en attendant la suite !!

Quelques nouvelles et quelques idées :

  • Je suis sur l’étude de ma config batterie.
    Je voulais partir sur les mêmes que la Blue Lake (5S 8000mAh) doublés (soit 16Ah), mais je trouve aucune boîte pour les stocker.
    Je vais donc redescendre sur du 2x 5800 mAh, ça fera déjà une bonne capacité (11,6Ah) et là ça rentre dans une Ultra Box 408 (commandée).
    Reste à commander les batteries mais je vais douiller niveau douane car dispo qu’en warehouse Global sur HK.
  • Ensuite, c'est polissage du mount avant de l'envoyer en anodisation (flasques en noir, barres de renfort en rouge).
  • Les VESC 6 devraient arriver d'ici un bon mois
  • Dès que j'ai les dimensions des VESC6 (j'espère avant de les recevoir), je fais le support (plaque en fibre carbone). Elle sera trouée à l'emplacement des VESC sur lesquelles je collerai des radiateurs pour un refroidissement passif avec l'air extérieur. Le dessus sera fermé par un couvercle imprimé 3D
  • Y’a plus qu’à ! :smiley:

    sacré menu! hate de voir ça!

    J en ai marre tous les soirs je termine à regarder ces photos qui me font penser au rouge du cheval cabré , tu nous mets la pression , moi je demande aux modérateurs de censurer tes photos :slight_smile: :slight_smile:
    Si tu anodises tes mounts çà va mettre la pression à Okp il va vouloir anodiser ses mounts en bleu puis va me demander de retirer les capteurs de mes moteurs pour m en acheter une paire…je vais me retrouver en galère :slight_smile: :slight_smile:
    Je plaisante biensur [emoji106][emoji1]

    Je n’ai aucun mérite pour l’instant Yann, c’est du tout acheté.
    Je suis impatient que vous pour la suite. Une fois les moteurs Overion + mount anodisé + VESC 6 installés, je vais plus pouvoir dormir tellement je passerai mes nuits à baver devant ! :smiley:

    Pour garder en souvenir, la galère de l’étude des batteries :smiley:

    :lol: :lol:

    Génialissime :stuck_out_tongue: miam, alleeeeeezzz !! Plus, on en veut plus !!! :mrgreen:
    Bien vu cette autonomie ou peux quand même choisir entre un p’tit ride sportif, la ballade OU la rando ! C’est vraiment ma prochaine ça en e-mtb :idea:

    Rien que la photo de la feuille de recherche tue :smiley:

    Des petites news :

    • Impossible de trouver des batteries en warehouse EU ou UK sur HK…
      Donc je suis parti sur un site que m’a donné Golden (je crois) : http://www.miniplanes.fr
      Ca sera au final 2x 5S Tattu 10Ah (soit 18km d’autonomie théorique à raison d’une conso de 20Wh/km, ce que j’ai pu trouver sur esk8.b)
    • Câblage en 8AWG sur la ligne commune, 10AWG sur chaque demi-ligne (VESC et batterie).
    • Fusible 100A sur ligne commune, 50A sur chaque VESC
    • XT90s pour la mise sous/hors tension

    Des petites news :

    • Impossible de trouver des batteries en warehouse EU ou UK sur HK…
      Donc je suis parti sur un site que m’a donné Golden (je crois) : http://www.miniplanes.fr
      Ca sera au final 2x 5S Tattu 10Ah (soit 18km d’autonomie théorique à raison d’une conso de 20Wh/km, ce que j’ai pu trouver sur esk8.b)
    • Câblage en 8AWG sur la ligne commune, 10AWG sur chaque demi-ligne (VESC et batterie).
    • Fusible 100A sur ligne commune, 50A sur chaque VESC
    • XT90s pour la mise sous/hors tension

    le cablage tu as prévu fattt! je suis en 12awg et ça chauffe pas donc je reste la dessus c’est plus souple.
    pour les batt c’est pas moi c’est un autre topic.
    en 1010ah tu aura plus 20 25km d’autonomie sur du plat off road léger

    Pour les batteries, si tu trouves un autre site avec la même référence moins cher, il suffit de leur envoyer un mail et il s’aligne sur le prix du dit site.
    Pour ma part économie de 12 € par batterie.

    Question à part, est ce obligatoire de mettre un / des fusibles ?
    Parce que j’avais pas spécialement prévu d’en mettre …

    le cablage tu as prévu fattt! je suis en 12awg et ça chauffe pas donc je reste la dessus c'est plus souple. pour les batt c'est pas moi c'est un autre topic. en 1010ah tu aura plus 20 25km d'autonomie sur du plat off road léger Bah pour du 100A continus, c'est le tarif ! Mais je vais limiter au max le tronçon commun et je dédouble dès que possible. 12 AWG sur un mountainboard en dual, c'est pas terrible. :|

    Question à part, est ce obligatoire de mettre un / des fusibles ?
    OUI
    :smiley:

    Bon, sinon, j’ai mis les mains dedans…
    Je me souvenais que c’était pas la partie la plus marrante, mais… ouai, c’est vraiment chiant le polissage.


    Juste passé au 600, je ferais le 1000 plus tard.

    non non t’es pas obligé, après si tu veux éviter de griller des composants un peu chers en cas d’accident c’est une bonne idée :stuck_out_tongue:

    Ecoute comme j’ai dit a yann, sur mon mtb volé j’ai fais du 9s10ah 8s10ah 6s20ah et toujours en 12awg…

    non non t’es pas obligé, après si tu veux éviter de griller des composants un peu chers en cas d’accident c’est une bonne idée :stuck_out_tongue:
    C’est surtout pour éviter que ta board prenne feu et le reste avec.
    Surtout avec les intensités colossales que peuvent délivrer nos Lipo, y’a de quoi faire un sacré feu d’artifice !

    Ecoute comme j’ai dit a yann, sur mon mtb volé j’ai fais du 9s10ah 8s10ah 6s20ah et toujours en 12awg…
    Que tu n’aies pas eu de soucis, je comprends carrément !
    Mais perso, je veux faire dans les règles de de dimensionnement préconisées.
    Surtout que je compte bien pousser les VESC 6 dans leur retranchement donc il faut que je blinde ! :twisted:

    Tte façon l interet du diy (et du forum) c est que chacun experimente et commente ses solutions et trouvailles alors si tout le monde fait pareil…
    Je trouve que c est pas evident d exprimer nos solutions sans heurter les solutions des autres :slight_smile:
    Pour le coup çà presente aussi un interet humain dans le menagement des susceptibilites ( reflexion du matin tu me tiens :slight_smile: )