Excellent, je vais aussi regarder pour mettre un éclairage sur ma board pour les sessions nocturnes. J’ai vu pas mal de trucs mais il me faut une intégration ultra clean. Je réfléchis encore
Quelques photos du support des LEDS.
L’intégration mécanique est nickel, mais je tique sur l’esthétique. Je trouve pas ça super beau.
Donc un petit coup de SW et j’ai quelque chose de plus « rond » , moins proéminant je l’espère. Impression ce soir.
Le test est super concluant !
Aucun éblouissement quand on est en face et ça pourrait éclairer un stade de foot :lol:
Restera le passage de fil, mais là encore, c’est tout prévu et ça devrait être discret.
D’ailleurs, quelqu’un a du mesh guard rouge 3mm en rabe ?
Rrrrrooooo j’adore…
Et niveau étanchéité …tu prévois de faire comment ?
Pour la gaine tressée rouge je dois passer commande chez HK début du mois prochain… alors si tu veux on peu s’arranger…
Par contre aucun risque de chauffe du support PRONT 3D avec les LED car sur la Hulk board les meme en 3 watt…tu laisse pas la main dessus au bout de 5 minutes…certe en statique avec le vent ça doit ventiler le tout…
Je vais l’imprimer en PETG (glass temperature : 80°C) + le radiateur derrière + la ventilation par le déplacement, j’espère garder ça dans des limites pas trop mal niveau température.
Ca m’intéresse pour le mesh guard, je viens de passer commande avec Tortue, c’est trop bête…
Tu la fais dans longtemps ? J’aurai peut-être 2-3 bricoles à ajouter dans le panier
Je crois que je tiens une bonne version finalement !
Par contre, j’ai un problème sur la ZYYX+, l’extrusion a des ratés (roues crantée d’extrudeur fatiguée), je croise les doigts pour la pièce définitive (je diminuerai la vitesse).
Comparé à l’ancienne version :
Encore 2-3 cotes à affiner pour le design et zou sur Thingiverse (sans l’écriture)
Vous en pensez quoi ?
J’avais pas du tout pensé à l’aérodynamisme :lol:
Le mesh guard c’est du 10mm. Ca rentre tout pile poil avec 2x 8AWG et 3 petits fils (négligeables car ils se calent entre les gros).
Tant pis pour la commande, je comprends, pas cool pour la voiture…
Ok pour 10 mm le rouge comme le noir des moteur ?
Pour l’auto ma femme c’est dit qu’il était temps qu’elle ai une nouvelle auto… :lol:
Je ne t’oublie pas pour les vis btr et les inserts
On a qu’à faire l’inverse pour la commande HK si tu veux des petits trucs genre gaine thermo et gaine tressée.
Pour le moteur, ça doit être du 10mm aussi.
C’est sympa Pimousse, mais chez HK j’en ai pour 50 euros au total… Je passerais commande en novembre c’est pas grave.
ha ouai ! YABONCA aussi !! Hâte de voir ça en action
Arf, l’imprimante est HS, je vais pas pouvoir imprimer la définitive.
J’ai attaché un radiateur derrière les LEDS, il monte très vite à une température plus supportable au toucher.
Mais je vois pas trop comment faire mieux tout en restant compact et discret.
J’ai le même problème de montée en température sur la Hulk board avec les mêmes led … Mais en roulant ça passe faut juste penser à couper lors d’arrêts prolongés.
Petits retours d’expérience de rides (pour l’historique et ceux que ça peut intéresser) :
-
Vive l’ISO6b !! J’ai fait un alignement de pignon/couronne à l’arrache histoire de rejoindre la rando longboard. Du coup, l’agrafe et la plaque de l’attache rapide se sont barrées en frottant mais l’attache est restée en place (par je ne sais quel miracle).
Et bien j’ai tracté UNE DIZAINE de longboarders, la PirCac n’a pas faibli une seconde et la chaine a tenu avec le maillon ouvert ! :shock: C’est choquant de robustesse !
(Pas pour rien d’ailleurs que Jenso y passe aussi surtout avec ses 8075 ! :twisted: )
C’est l’oeil expert de Yann qui a vu le truc, sinon j’aurai roulé à nouveau comme ça. :mrgreen: -
Première panne côté électrique dûe à un XT90 qui s’est débranché sur le VESC Master à force de sauter dans tous les sens. Je pense que je vais en virer et souder direct (tant pis pour les fusibles, de toute façon j’ai pas fait de spare) + sécuriser ceux qui doivent rester. D’ailleurs, je vais en profiter pour sécuriser tout ce qui est déconnectable (Rx, etc.)
-
Le waterproofing de la PirCac est plutôt correct étant donné les flaques d’eau et de boue qu’elle a traversé, tout est propre et au sec à l’intérieur. Juste le Capot électronique a mieux fixer (grâce aux inserts de M@nu, merci à lui).
Enfin, l’imprimante 3D a reçu une révision approfondie car en panne. Je relance les impressions pour finir ce fameux phare !
Qu’elles sont belles avec leurs robes de soirée…
J’adore.
La PirCac fait des émules !
http://www.electric-skateboard.builders … love/36120
Ca me fait vraiment plaisir que le boulot de cette PirCac serve !
Effectivement…
Par contre je prefere la qualité des finition de la pir-cac surtout au niveau du raccord de ces cables.
C’est bon ça !! La lipo box centrale à l’ar massive !! Mais le résultat est trop cool, ça doit être en cours encore on voit pas de photo de ride.
Mais je suis d’accord côté finition Frensh do it Better :mrgreen:
Salut les ptits loups,
J’agrémente un peu le build log avec 2-3 bricoles du week-end (puisque j’avais carte blanche pour transformer le salon en atelier :mrgreen: ).
Ca fait office de carnet de notes et puis si ça peut donner des idées ou aider, c’est tout aussi bien.
Finitions
Petits travaux de finitions pour commencer en remplaçant des vis temporaires par les noires définitives et pose d’insert sur le boitier électronique (les vis prenaient direct dans le plastique, mais à force de montage/démontage, ça ne tenait plus).
Merci à M@nu pour la fourniture !
Installation du phare avant
L’idée de cette board était que RIEN ne doit être en dessous, zéro fil. Mais tout en gardant un peu d’esthétique.
Bon, j’ai un peu dérogé à la règle mais tout en gardant le risque d’arrachage limité (vu où ça se trouve, je me fais peu de soucis.
Seul petit hic, c’est qu’il faut pas à avoir à changer le baseplate. Mais dans ce cas, je couperai et mettrais un connecteur.
J’espère aussi que le radiateur suffira. Les tests que j’ai fait avant de le coller le rendait déjà super chaud !
Coller à la colle epoxy + pâte thermique.
Electronique
Ouai… ça traîne ce truc, je sais. Et puis à force d’ajouter des trucs sur mon circuit, j’ai pas fait gaffe que j’étais dans les choux niveau intégration…
Fail…
Ni une, ni deux, on rouvre le projet CAD et on change de forme en prenant les côtes limites.
Beaucoup mieux ! Mais le routage propre est un peu moins facile.
Tant pis, ça mets du challenge
(J’en ai profité pour ranger tous les fils à l’aide de rislan pour que ça fasse plus propre car ça devenait le bordel).
Inspection des épissures et repiquage pour alimenter l’UBEC et le driver LEDs.
Ah et pour m’éviter de me remettre à 4 pattes dans la boue, de nuit pour trouver pourquoi plus rien ne marche :
sécurisation des XT90 des VESC. :mrgreen:
Et enfin, réparation des conséquences d’un feu d’artifice improvisé… :roll:
Voilà, dans les grandes lignes, avec en bonus, un état des lieux le dimanche soir alors que tout devrait être rangé… :lol:
J’aurai sûrement pas le temps de finir l’électronique pour le week-end prochain, mais tant pis, y’aura ride au plateau des Glières. En espérant qu’il neige pas d’ici là.
Viiiiittteee !