Pirouette-Cacahuete | Trampa Holypro 35 | 12S 12Ah | Overion 6374 | VESC 6

Yeeaaah, c’est trop top tout ça MR. P :stuck_out_tongue: !! Miam avec les belles photos.
J’adore la sécu des XT90! Je te pique ça direct :wink:

En ride ça devrait donc l’aider à refroidir avec l’air forcé (enfin je sais pas comment on appel ça, mais tu vois ce que je veux dire).
En tous cas c’est encore plus propre tous ça maintenant ! c’est bien ça me dit qu’il faut que je me bouge … j’ai encore du taff en vrai aussi …

Trop hâte de voir l’électronique en place et en vid (ou en vrai !) :ugeek:

Bon courage et bonne semaine Pimousse !

Merci, t’es chou mon p’tit Riko :mrgreen:
J’ai repensé à ton histoire de slave qui déconnait et j’ai renforcé l’endroit des soudure du câble can bus avec un peu de gaine thermo pour que ça ne bouge pas d’un poil et que ça pète pas.

Tu as pas eu de déboires lors de ton dernier (gros) ride ?

Super merci, je vais faire de même pour prévenir tout risque aussi alors ! Au prochain démontage…
Nan, RAS, pourtant c’était long et intense comme ride :!:

Pense tu qu’il soit possible de remplacer les XT 90 des vesc par des bullets 5,5 … ou bien c’est un peu risqué…?deconnection… surchauffe…ou autre…

Pense tu qu’il soit possible de remplacer les XT 90 des vesc par des bullets 5,5 .... ou bien c’est un peu risqué....?deconnection... surchauffe....ou autre...

C’est ce que j’ai fait Manu. C’est bien sécur car je remets une pointe d’étain ensuite une fois les connecteurs joint :idea:
Et du coup en plus de la gaine thermo qui referme le tout :slight_smile:

Ok merci pour ta reponse en images… et le final a l’air bcp moins encombrant que les XT 90…je valide et part là dessus. :wink:

En effet, à refaire c’est direct bullet 5.5 sécurisé à la manière Riako :wink:
Ca a été une vraie galère à tout ajuster au mm dans la boîte pour caser les 2 XT90, j’aurais beaucoup moins galéré avec les bullets.

Hey Pimousse,
J’aurais aimé avoir un retour sur le confort et l’utilié des Heel straps.
Savoir si le fait d’avoir les pieds fixés comme en snowboard est secur ou bof…
En clair faut il investir en même temps que la planche ou pas.
Merci

En un mot : ABSOLUMENT.
Bon tout ça est très subjectif, mais perso, j’aime bien avoir un feeling parfait avec ma board et les heelstraps aident vraiment à faire corps avec la board.
Les peu de fois où je ne les ai pas mis, je ne me sentais pas à l’aise.

Je les avais pris en commandant la board sur les conseils de Jenso.
En plus du côté feeling, il mettait en avant le côté secure car en cas de chute, il est moins probable qu’un pied sorte alors que l’autre reste et là adieu les ligaments. :expressionless:

comme tu dis pimouse c’est très subjectif :smiley:
perso je préfère les hooks car je trouve que justement tu peux te “défaire” de la bord plus facilement en cas de problème , je me suis fait arrêter plusieurs fois dans le sable brutalement et bien comptant d’avoir les hook
c’est sur qu’avec les Heel straps tu dois faire bien plus corps avec la planche , mais si tu dois descendre de la bord inopinément ça doit pas être le plus simple , mais c’est peut être une question d’habitude comme les pédales auto en vtt
en tout cas je pense que de pouvoir tester les 2 ça doit bien aider dans le choix :wink:

Je suis de vos avis, moi franchement elles me manquent je pense !
Autant là au début je suis bien en strap, t’en sors très rapidement/facilement comme l’explique Fred avec ces hooks, t’es dans la même config un peu.
Mais je sens bien, surtout en front side, qu’il me manque les heels. Ce seraient bien bien utile !! Déjà pour envoyer plus dans les virages et aussi en sauts etc. à force de rép tu glisse forcement, heel strapé ça doit plus bouger.
Pareil en ride boueux pluvieux, mon grip doit pas être des plus efficace à force aussi, je “glisse” un peu. Bref je vais passer aux heel, ils attendent déjà là dans le carton que je les mette en place lors d’un tcheckup nettoyage complet :mrgreen:

comme tu dis pimouse c’est très subjectif :smiley:
perso je préfère les hooks car je trouve que justement tu peux te “défaire” de la bord plus facilement en cas de problème , je me suis fait arrêter plusieurs fois dans le sable brutalement et bien comptant d’avoir les hook
c’est sur qu’avec les Heel straps tu dois faire bien plus corps avec la planche , mais si tu dois descendre de la bord inopinément ça doit pas être le plus simple , mais c’est peut être une question d’habitude comme les pédales auto en vtt
en tout cas je pense que de pouvoir tester les 2 ça doit bien aider dans le choix :wink:

Je comprends tout-à-fait ton point de vue sur les hooks et l’éjection facile (et je les adore pour ça en freeboard notamment).
D’un autre côté, le fait d’être strappé évite que tu te fasse éjecter aussi.
Ca m’est arrivé de prendre une grosse racine, et là où en hooka ça m’aurait fait sortir les pieds (et dans le pire des cas, qu’un seul pied), les straps et l’inertie de mes 85kg soudés à la board ont contribué à faire passer l’obstacle (bon après, j’ai failli finir dans le lac, heureusement que les frein ont pas déconné :lol: ).

Ok merci à tous pour vos conseils et avis sur les hellstraps, ce sera donc une commande avec.

Eu pire, tu peux toujours les enlever si ça te convient pas :wink:
Et je te conseille vivement les bags aussi (même si ça représente un petit coût), c’est ULTRA pratique !
(j’ai fait Annecy/Paris en train avec, ça passe crème et n’éveille aucun soupçon/curiosité :wink: )

:slight_smile: :wink: …il y a trois modèle sur le site …lequel as tu pris ?

Holypro 35 - 529T

http://www.trampaboards.com/35-holy-pro … 12362.html

:wink: je m’etais Mal exprimé je parlais du sac mais c’est tout bon.
Et puis de toutes façons c’est rupture de 529T et de black spokes pour la 529 chez TRAMPA depuis voilà 1 mois.RRRRrrrrr :evil: :evil: :twisted: victime de leur succès sans doute.

MBS rupture, Trampa rupture … bah d’accord !

Désolé pour le HS: as tu reçu le colis ? j’ai complètement oublié de te le demander

;) je m’etais Mal exprimé je parlais du sac mais c’est tout bon. Et puis de toutes façons c’est rupture de 529T et de black spokes pour la 529 chez TRAMPA depuis voilà 1 mois.RRRRrrrrr :evil: :evil: :twisted: victime de leur succès sans doute. Depuis 1 mois ??? Comme dit Riako, ça et MBS, ça devient chaud !

@okp : oui, merci ! Mais malheureusement, je vais pas pouvoir l’utiliser car je cherchais des piles 18650 et le pack que tu m’as envoyé c’est du Lipo. :expressionless:
Tu veux que je te le renvoie ?