Petite question DIY vs Toutfait

je relis un peu les posts des réalisations et niveau performances c’est quand même toujours un peu en dessous d’évolve pour un prix approchant… je ne cite qu’eux mais après avoir retourné le net c’est ce qui s’approche le plus de ce que j’imagine faire.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je vais sûrement me lancer…

Je ne suis pas d’accord, à prix égal les planches DIY explosent les planches indus haut de gamme (boosted/evolve) que ce soit en perf ou autonomie, selon le choix de chacun.
Si tu arrives à 1200€, c’est qeu tu comptes faire un setup performant avec des pièces « haut de gamme », beaucoup s’en sortent pour beaucoup moins en faisant certaines concessions(matos d’occase ) éventuellement ou tout simplement n’ont pas besoin d’avoir tant de puissance.
cf la conf type de riako « CONF TYPE - Single motor 3.2kW / 10S 8Ah » il arrive à 1000€ grosso modo, avec plus de perfs qu’une evolve. après pour la qualité et finition ca dépend de chacun :wink:
C’est bien logique puisque ces mêmes industriels malgré les volumes doivent payer plein d’autres choses: r&d, marketing, sav, les ouvriers qui assemblent :stuck_out_tongue:

Si tu te lances dans le DIY en connaissance de cause , tu pourras avoir de bien meilleures perfs (mais a-t-on besoin de rouler à 50km/h sur un skate? :stuck_out_tongue: )