Petite présentation et futur projet !

Bonsoir,

Tout d’abord excuser moi d’avance si je post dans la mauvaise section.
Petit lycéen étant assez touche à tout et bricoleur, ayant marre des trajets répéter entre chez moi et mon bahut soit 25/30min en vitesse normal, j’voudrais faire ma propre planche électrique avec le matos que j’ai sous la main et sans trop investir (vous connaissez tous les budgets des étudiants j’pense)

Je possède :
-une planche Globe Bannerstone 41" x 9.75"
-un moteur de perceuse
-une gâchette de perceuse qui peut aussi faire changer le moteur de sens
-une batterie de perceuse
-un petit ecran led qui indique la charge batterie

Bon, vous vous en doutez y’a pas grand chose et je peux mettre au max 40 euros

Y’a t’il moyen d’adapter ce matos sur le board ?
Et surtout comment adapter le tout ?
Que faut il acheter ?

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Euh… [emoji50]
Bon, aller comme j’aime bien les défis, je vais tenter de suivre ce projet et de te donner un coup de main… Mais va falloir que tu fasses des efforts…

Tension et vitesse de rotation du moteur ?
Capacité la batterie ?

Vu la puissance qui sera développée, je pense qu’un max de pièce imprimé sera nécessaire… Et donc que tu les modelises…

Tu espères quoi comme autonomie et vitesse ?

Au fait : ouvres un post dans la bonne section, ici c’est pour la présentation, pas pour détailler les bricolages…

Salut, merci de ta réponse ! Si un modérateur pourrait deplacer mon topic ce serai génial.
La tension du moteur est de 18v (si je ne me trompe pas), la vitesse de rotation se situe entre 0 à 1400 trs/min
Concernant la batterie c’est une 2.0Ah à 36Wh Li-on.
Pour ce qui est des pièces, je pourrai les faire moi meme.
Apres je ne sais pas comment faire surtout avec l’axe du moteur qui n’est peut etre pas compatible avec les motors pulley…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut et bienvenue !
Sacré projet que tu as !
Ca va pas être évident, et il va falloir que tu te fabriques des pièces comme le mount.
Ouvre un nouveau sujet, on va garder celui-ci pour la présentation. :wink:

Sujet deplacé ici : « Redbird | Globe Bannerstone | Slant Reverse | Motor drill | Drill Battery 18v | »

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Luaxy !
Marrant comme projet, on en voit sur le net tu devrais pas avoir de mal à trouver des références sur Google.
Tu penses que ça tiendra tous les jours avec les 1h de ride journalier ?
T’es d’où ? C’est comment ton terrain (très plat tout le long / beaucoup de dénivelé ?)?
ha juste enlever ta signature Tapatalk please :wink:

Bonne lecture et bon ride !

Salut,
pour 40$ tu peut t’inspiré de ce projet