Petit lycéen étant assez touche à tout et bricoleur, ayant marre des trajets répéter entre chez moi et mon bahut soit 25/30min en vitesse normal, j’voudrais faire ma propre planche électrique avec le matos que j’ai sous la main et sans trop investir (vous connaissez tous les budgets des étudiants j’pense)
Je possède :
-une planche Globe Bannerstone 41" x 9.75"
-un moteur de perceuse
-une gâchette de perceuse qui peut aussi faire changer le moteur de sens
-une batterie de perceuse
-un petit ecran led qui indique la charge batterie
Bon, vous vous en doutez y’a pas grand chose et je peux mettre au max 50 euros voir un peu plus.
Y’a t’il moyen d’adapter ce matos sur le board ?
Et surtout comment adapter le tout ?
Que faut il acheter ?
La tension du moteur est de 18v (si je ne me trompe pas), la vitesse de rotation se situe entre 0 à 1400 trs/min
Concernant la batterie c’est une 2.0Ah à 36Wh Li-on.
Pour ce qui est des pièces, je pourrai les faire moi meme.
Apres je ne sais pas comment faire surtout avec l’axe du moteur qui n’est peut etre pas compatible avec les motors pulley…
Bon alors déja, vires ta signature Tapatalk avant de te faire taper dessus …
Ensuite, bon comment dire : hier soir je rentrais de soirée, j’étais peut-être un peu trop euphorique … :roll:
Batterie de 36 Wh => de mémoire, sur des moteurs brushless, on tourne à une conso de 20Wh/km … C’est moteurs sont beaucoup plus performant que le moteur à charbon que tu possèdes…
Bref, dans le meilleurs des cas, n’espère pas avoir une autonomie supérieure à 2km …
Quelle vitesse tu espères ?
Je vais te laisser faire le calcul du ratio theorique qu’il te faudra pour obtenir cette vitesse… Poste le détail du calcul, on te dira si tu as correct, ou pas… (mais on ne va pas le faire pour toi …)
Concernant le mount, comme le dit Pimousse, il va te falloir le concevoir toi-même : rien existant ne sera adaptable facilement…
Idem pour la transmission : va falloir réfléchir à comment faire (et encore une fois, on ne va pas te macher le travail)
Concernant la commande, vu le budget, je pense que tu vas garder ta gachette en filaire (quitte à rallonger les fils) . Est-ce que ta gachette est progressive, ou tout-ou-rien ?
Ca me fait penser au bricolage avec un flexible adapté directement sur une roue, perceuse a la main.
Si tu as acces a un atelier/des outils pour usiner et faire ton mount c’est envisageable mais les performances seront vraiment médiocres. (Je ne suis pas sur que tu puisses aller vraiment plus vite qu’en poussant)
Sinon, économise et fais murir ton projet avec quelques pieces plus qualitatives (moteur sk3 etc)
Bonjour et bienvenue Luaxy
Je pense que tu peux rajouter un zéro à ton budget voir même multiplier ce dernier chiffre par 2.
Perso je ne m’imaginais pas un tel budget pour ma planche mais c’est tellement grisant que tu ne peu plus faire marche arriere…
Merci pour vos réponses, ca m’a fait reflechir et je pense que je vais devoir économiser plutot que de faire un truc bancale.
Merci de bien vouloir fermer ce sujet inutile.
Ok, pour faire un build de compète, 100km d’autonomie et prendre 130 sur l’autoroute avec, faut sortir les ronds.
Mais moi je trouvais ça cool ce petit projet grunge
au pire demande dans la section achat les pièces que les gens pourraient te vendre a pas cher pour réduire le coup. mais c’est claire que c’est surtt la batterie qui va te faire du mal
Luaxy un skate-electrique pour faire quelque chose de propre et de potable t’en à pour 1000$.
après achetant d’occasion ici si t’est pas pressé tu peux descendre un peu le coup.
Après si tu veux du grunge t’as ça pour t’inspiré :
[youtube]Salut,
pour 40$ tu peut t’inspiré de ce projet