Petit nouveau mais pas jeune nouveau

Bonjour à toutes et tous.

Alors… pour planter le décor, j’ai du commencer le skate vers 1972, on appelait ça une planche à roulettes…
Tout ça pour dire que j’ai 28 ans de plus que Maxime qui s’est inscrit il y a quelques jours.
J’ai adoré très rapidement faire du skate, c’était les débuts du skate en France, et Rollet sortait ses premières planches.
Je suis passé du patin à roulettes (et oui, là aussi on ne disait pas encore rollers ou quad…) à la planche à roulette, donc une planche que j’avais découpé, et sous laquelle j’avais mis un vieux patin à roulettes que j’avais découpé en deux parties. Mais à ce moment là… point de truck… et du coup ma planche ne tournait pas…

Bon, assez joué les anciens combattants (je vous en raconterai plus si vraiment vous avez envie :slight_smile:.
J’ai toujours fait du skate, un peu moins ces dernières années, mais l’envie est toujours là. J’ai aussi acheté une mountainboard Kheo il y a une bonne quinzaine d’année je pense, le but était de se faire tracter par une voile sur les grandes plages de St Malo.

Mon idée première quand j’ai découvert le skate electrique, c’était d’acheter une bonne planche, pas trop longue, et puis de fil en clic, je suis tombé sur une vidéo d’Arte où Cédric, membre de E-SK8.fr présentait sa passion, et parlait DIY… et là, j’ai découvert que mieux que l’achat tout fait, on peut construire et designer sa planche pour avoir pile ce que l’on souhaite… et réveiller mon mountainboard…

Pour répondre au questionnaire proposé et ne rien oublier :

  • Age: Ben… 56 dans quelques semaines…
  • Poids: un peu moins de 80 j’espère !
  • Localisation: 91 Nord, limite 92
  • Utilisation: Ballade, essentiellement forêt j’espère, Bois de Verrière si certains connaissent.
  • Revêtement: goudron pas très lisse, terre, sable…
  • Dénivelé: Gros dénivelé dans mon secteur, faut que ça pousse !
  • Autonomie: 30km ça me semble un bon début… mais je suis gourmand peut-être
  • Vmax: 30-35…
  • Budget: ce qu’il faut… mais pas non plus une demie fortune… à voir :wink:

Mon problème principal est que je débute complètement, que j’ai envie d’avoir une planche prête pour le début des beaux jours, et que je ne comprends pas toutes les abréviations ou « codes » utilisés dans les conversations… il y a un lexique quelque part SVP :wink:

J’ai également vu que vous organisiez des rencontres à Boulogne, je vais donc guetter ça, car ce sera peut-être la solution la plus simple pour comprendre les bases.

Merci par avance pour votre accueil, et pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter.
Au plaisir de discuter avec vous, et pourquoi pas de vous rencontrer !
Ginko/JMarc

Salut et bienvenue !
N’hésite pas à passer ENORMEMENT de temps pour lire le forum et le net (ça prend bien plusieurs semaines).
La grosse majorité de tes questions y trouveront réponse.
Une fois que tu y verras plus clair, ouvre un sujet pour nous présenter ton cahier des charges et une première sélection de matériel.
On sera alors heureux de t’aiguiller et te conseiller !

Et en effet, cours voir la E-SK8.FR family à Boulogne !!
Bon DIY !

Hello ginko :wave: & bienvenue ici !

Merci pour la super présentation :smiley: Trop cool un nouveau rider du 91 !!!

T’as déjà de quoi attaquer en lecture en tout genre ici :ugeek: notamment:
« FAQ: Les nombreuses questions que l’on se pose quand on commence »
« [ANNUAIRE] Les sujets de matériel »
CHOISIR SON MATÉRIEL EMTB
Et tu vas pouvoir t’inspirer des builds déjà existant et même dès lors te préparer un topic dans la section des builds (ici) qu’on puisse te guider et t’aider à choisir et monter ta bête !
J’ai aussi un ptit blog avec en gros un résumé condensé de mon build avec plein de photo si ça peut t’aider ()
Au plaisir de te faire essayer un bestiau :wink:

Bonne lecture & bon DIY :v:

Welcome ! c’était bien fun ce reportage quand j’y repense.

Hello bienvenue, on doit être voisins… tu serais pas à Massy ou derrière le buisson?

Attention, Cédric n’est pas « un » membre de e-sk8.fr, mais le fondateur, notre gourou, inspirateur! :smiley:

Merci pour vos messages de bienvenue !
@Pimousse : J’aime que les choses soient bien faites, alors, même si je suis impatient, je ne vais pas me précipiter. Par contre, manque cruel de temps, mais je vais quand même le prendre… :slight_smile: OK, je proposerai mon projet :slight_smile:

@Riako : 91 aussi ? Quel secteur ? Oui, merci pour les liens, j’ai déjà commencé à regardé ton blog, mais un peu trop vite depuis le bureau… pas bien… si on est voisin, ou pas trop loin car je descends aussi plus au sud, vers Bondoufle, je suis très tenté pour voir tes créations ! :slight_smile: ce sera avec grand plaisir, et pour moi, rien ne vaut le pratique et la discussion. Merci par avance :slight_smile:

@okp : Mais… derrière ce pseudo, serait-ce Cédric qui se cacherait… ? :wink: si tu as participé au reportage… :slight_smile:

@Rookietwo : Nous sommes peut-être voisins, je suis effectivement à Verrières le Buisson, en lisière de forêt. Tu rides dans le bois de Verrières parfois ? Ce serait cool aussi ça ! :slight_smile:
Bon, je vais me prosterner alors :slight_smile: Cédriccccc !!! :slight_smile: Non, bravo, sincèrement !

Merci à tous, et à très bientôt !

Bienvenu à vous monsieur! Non je déco bne je vais te tutoyer! :slight_smile: effectivement pour ma part il s’est écoulé plusieurs mois avant le premier achat le temps de tout comprendre et de pas mettre 1000euros dans un truc qui me plaît pas au final!

Je suis sur Massy, et je suis allé quelques fois dans le bois de Verriere oui (quand il faisait beau, il y a longtemps :stuck_out_tongue:)

Welcome ! c'était bien fun ce reportage quand j'y repense.

C’est en le voyant que j’ai eu envie de me mettre au DIY :wink:

Moi aussi, que de bons souvenir. Très bon moment avec William et l’Evolve squad Parisien. je suis trop fier qu’on m’entrevoit qlq seconde en plus :smiley: J’ai quand même fait 1 ou 2 km de ride en père noël avec la team :lol: …

Hé d’ailleurs y’avait qui du fofo dans le reportage ?

Arsenic avec son proto mad max, okp donc et après c’est tout je crois, (pê Eric aussi, mais je suis pas sûr, je me souviens plus trop^^) et après plein d’Evolveur.
J’étais avec ma toute 1ère Alienboard !.. c’était pas fiabilisé à l’époque :lol:

C’est vrai qu’on te voit au bar :slight_smile:

Moi c’est Le Docu qui m’a fait penser a gentiment entrevoir l’esk8, bon, j’avoue je l’ai vu bien après sa diffusion en replay.
Inspirant, il était :wink:

C'est vrai qu'on te voit au bar :)

Mais ouiiiiiiii !!! :lol: :lol:
Mojito ? :smiley:

haha yes :smiley: gentiment offert par William !

Bienvenu à vous monsieur! Non je déco bne je vais te tutoyer! :) effectivement pour ma part il s'est écoulé plusieurs mois avant le premier achat le temps de tout comprendre et de pas mettre 1000euros dans un truc qui me plaît pas au final!

Merci ! Oui, il faut que je lise… Je vais ronger mon frein… et il faut que je trouve du temps…

Je suis sur Massy, et je suis allé quelques fois dans le bois de Verriere oui (quand il faisait beau, il y a longtemps :P)

Mais c’est une bonne nouvelle ça !
Il y aurait moyen que tu me présentes ton matériel, et que tu m’expliques un peu les différents éléments ?
Je peux descendre de ma montagne jusqu’à Massy :slight_smile:

Super, y a pas de souci, passe boire une biere un de ces 4, je te file mon num en mp.
Je viens de faire la revision d’hiver de ma board pour une sortie hier et je me suis pris la pluie glacée, elle est en train de sécher dans le salon!

Super, y a pas de souci, passe boire une biere un de ces 4, je te file mon num en mp. Je viens de faire la revision d'hiver de ma board pour une sortie hier et je me suis pris la pluie glacée, elle est en train de sécher dans le salon!

Cool ! Je vais lui laisser le temps de sécher et je te fais signe :slight_smile:
Bien reçu ton tel, merci ! à très vite !