petit lifting e-mtb

Top!

Le support où sont fixés les deux ESC et le récepteur au milieu, tu l’as fabriqué toi-même?

Alors pour les batterie c’est du gros scotch rainuré castolopipo !

et pour le support esc j’ai recupéré un boitier éléctrique double prise sur lequel j’ai enlevé les deux prises de courant et meulé l’interieur de facon a ce que ca laisse la place pour les 2 esc.

voili voilou les ptits loups.

bon ride et a bientot.

Magnifique réalisation

Tes moteurs ce sont des DYMOND GTX-6374 200kv ?
Si oui tu en pense quoi ?
A conseiller pour un E-MTB ?

Yo :slight_smile:

Bonjour Kiri oui en effet les moteurs sont des DYMOND GTX-6374 200kv !

Pour ma part j’ai choisi ces moteurs par manque de stock sur les sk3 et honnêtement j’ai ete agréablement surpris !
ils ne chauffent jamais malgré le full gachette constant obligatoire sur ma config en 6s !
l’avantage c’est qu’ils sont deja usiné d’un méplat d’origine, axe 8mm ,85A ,3000w et ils supportent jusqu’à 12s.

franchement ils sont nikel !!

si je devait trouver un defaut je dirait le poids 820g pas sur que ce soit les plus léger !et le prix 109 euro ya moins cher pour equivalent mais honnêtement c’est de la tres bonne qualité.
et les vis de maintient d’axe sont tres efficaces.

Après a conseiller sur un e-mtb je te dirait oui bien sur mais demande conseil aux autres menbres du forum car ils ont eu l’occasion de comparer divers moteurs et seront plus apte que moi a te repondre ya peut etre des subtilités que je ne connaît pas concernant les moteurs.

mais bon chez moi ca tourne nikel!!

a tres vite…

Pour tes adapteurs, ce sont deux adapteurs en parallèle XT90 côtés Lipo et ESC, c’est bien ça?

Et le cablage, c’est du 12 AWG?

(Je t’avoue que je vais bien m’inspirer de ton montage :slight_smile:

Salut DavidC

oui tout a fait XT90 de chaque coté et 10 awg en fil.

(c’est fait pour:) :smiley:

a bientot

Merci pour ces infos

Je pense aussi faire un copier coller de ton E-MTB

@+

petit rectif xt90s :slight_smile:

oui tout a fait XT90 de chaque coté et 10 awg en fil.

Merci pour ta réponse! Les adapteurs XT90 sont bien en parallèle?

Et sinon, du 12AWG ça passerait tu crois?

Oui les xt90s sont en //

et pour le 12 AWG je pense que oui mais demande confirmation au cas ou !!

il me semble qu’OKP par exemple à tout en 12awg sur son e-mtb et e-sk8 aussi d’ailleurs !

Alors du coup j’ai fait quelques recherches et a priori ce qui passe en 12S (VESC) ne passe pas forcément en 6S (ESC).

Augmenter la tension du circuit, comme en 12S, permet de diminuer la section des cables (donc d’augmenter l’AWG).

Sur un montage en parallèle comme celui de no rules, si les deux moteurs arrivent à tirer leurs 85A des Lipo (si leurs C leur permettent, ce qui ne sera probablement pas le cas), alors si je ne dis pas de connerie c’est 170A qui vont transiter par les deux cables en parallèle autour de la strap, soit 85A par cable.

Et du coup même du 10AWG c’est trop bas… Il faudrait du 6AWG.

« Rookie One | Scrub Regolith|dual Turnigy SK3 6374 149kv | custom X mount | 8S10.4AH | HobbywingMax6 »

Mais bon je raconte peut-être n’importe quoi…

:slight_smile: super intéressant en tous cas ton tableau !
c’est pê par ce que en gros on tire max dans les 60A pê en vrai qui passe dans les câbles en off road lors d’accèl. … Après je sais pas en 6s full gachette ce que ça tire du coup, t’as déjà mis un wattmeter Norules ?

Non malheureusement j’ai jamais investi dans un wattmeter :roll:

C’est super compliqué ces trucs en tout cas…

Exemple :
Si on doit rallonger des câbles il faut de préf le faire entre le contro et le moteur.

Les rajouter entre la batterie et le contro va augmenter l’inductance et nécessitera de compenser le ‘‘déphasage’’ crée par des condensateurs en entrée du contro sous peine de risque de cramer le contro sur pic de tension

Ceci est d’autant plus critique que kle courant est élevé, que la tension est élevée que le contro utilisé est proche des limites en fonctionnement à puissance nominale

En allongeant les cables entre controleur et accu on augmente l’inductance correspondante et les surtensions dangereuses qui sont associées. (il s’agit de courant haché à fréquence élevée)
La seule façon de contrer cela, c’est l’insertion de condensateurs électrochimiques à faibles pertes (low esr) dans le trajet.

Pour moi c’est de la science fiction… :oops:

Ils doivent se marrer les modélistes quand ils lisent nos forums et regardent nos montages :lol:

tu m’étonnes hyper complexe pour un néophyte comme moi !!! :shock:

mais en tout cas ta question a le merite de soulever le probleme et du coup cela permettra probablement d’ameliorer nos compagnons de jeux…

Moi pareil… :?

Leurs délires sur les techniques de soudures/brasures c’est pas mal aussi…

:crazy: effectivement quand je lis ça … c’est comme quand je lis de l’anglais :lol:
Donc en gros vaudrait mieux avoir des vesc dans la même boite que les batteries ?
Mais pourtant sur tous les setup qu’on voit entre tous les forums ça fonctionne comme ça. :think:
Si y’a un expert qui passe par là pour éclairer nos lumière ce serait super cool

Les condensateurs en sortie de VESC n’y sont pas étrangers :wink:

Sur ma Willozboard, qui un montage électrique proche du tiens, j’ai l’impression que William a utilisé du 8AWG partout!