petit lifting e-mtb

Oui les xt90s sont en //

et pour le 12 AWG je pense que oui mais demande confirmation au cas ou !!

il me semble qu’OKP par exemple à tout en 12awg sur son e-mtb et e-sk8 aussi d’ailleurs !

Alors du coup j’ai fait quelques recherches et a priori ce qui passe en 12S (VESC) ne passe pas forcément en 6S (ESC).

Augmenter la tension du circuit, comme en 12S, permet de diminuer la section des cables (donc d’augmenter l’AWG).

Sur un montage en parallèle comme celui de no rules, si les deux moteurs arrivent à tirer leurs 85A des Lipo (si leurs C leur permettent, ce qui ne sera probablement pas le cas), alors si je ne dis pas de connerie c’est 170A qui vont transiter par les deux cables en parallèle autour de la strap, soit 85A par cable.

Et du coup même du 10AWG c’est trop bas… Il faudrait du 6AWG.

« Rookie One | Scrub Regolith|dual Turnigy SK3 6374 149kv | custom X mount | 8S10.4AH | HobbywingMax6 »

Mais bon je raconte peut-être n’importe quoi…

:slight_smile: super intéressant en tous cas ton tableau !
c’est pê par ce que en gros on tire max dans les 60A pê en vrai qui passe dans les câbles en off road lors d’accèl. … Après je sais pas en 6s full gachette ce que ça tire du coup, t’as déjà mis un wattmeter Norules ?

Non malheureusement j’ai jamais investi dans un wattmeter :roll:

C’est super compliqué ces trucs en tout cas…

Exemple :
Si on doit rallonger des câbles il faut de préf le faire entre le contro et le moteur.

Les rajouter entre la batterie et le contro va augmenter l’inductance et nécessitera de compenser le ‘‘déphasage’’ crée par des condensateurs en entrée du contro sous peine de risque de cramer le contro sur pic de tension

Ceci est d’autant plus critique que kle courant est élevé, que la tension est élevée que le contro utilisé est proche des limites en fonctionnement à puissance nominale

En allongeant les cables entre controleur et accu on augmente l’inductance correspondante et les surtensions dangereuses qui sont associées. (il s’agit de courant haché à fréquence élevée)
La seule façon de contrer cela, c’est l’insertion de condensateurs électrochimiques à faibles pertes (low esr) dans le trajet.

Pour moi c’est de la science fiction… :oops:

Ils doivent se marrer les modélistes quand ils lisent nos forums et regardent nos montages :lol:

tu m’étonnes hyper complexe pour un néophyte comme moi !!! :shock:

mais en tout cas ta question a le merite de soulever le probleme et du coup cela permettra probablement d’ameliorer nos compagnons de jeux…

Moi pareil… :?

Leurs délires sur les techniques de soudures/brasures c’est pas mal aussi…

:crazy: effectivement quand je lis ça … c’est comme quand je lis de l’anglais :lol:
Donc en gros vaudrait mieux avoir des vesc dans la même boite que les batteries ?
Mais pourtant sur tous les setup qu’on voit entre tous les forums ça fonctionne comme ça. :think:
Si y’a un expert qui passe par là pour éclairer nos lumière ce serait super cool

Les condensateurs en sortie de VESC n’y sont pas étrangers :wink:

Sur ma Willozboard, qui un montage électrique proche du tiens, j’ai l’impression que William a utilisé du 8AWG partout!