Pack promo enertion

Avez-vous reçu le mail de enertion pour sa promo? 199dollard pour 1 moteur 6355+un vesc et sans taxe car il y aurait un wahrehouse en belgique…
Pas cher, tentant, mais il avait déjà dit qu’il n’y aurait pas de taxe la dernière fois et certains en ont payé me semble t il

Hello Golden

oui j’ai également reçu le mail d’Enertion

yes hier matin :wink:
Les R-SPEC tjr là à pointé le bout de leur nez,… c’est pour me narguer ça !

Vous pensez que c’est une bonne affaire ?

le lien : http://www.enertionboards.com/electric- … otor-6355/

TECH SPECS:

  • 190KV
    2400W
    4-12S (14 Volts - 44 Volts MAX)
    Diameter 63mm
    Body Length 55mm (not including axle)
    8mm High Tensile Grade A - SUS420J2 HRC55 - Precision Milled Shaft Stainless Steel Axle
    Precision Bearing Assembly 688Z with dynamic load rating of 1606N
    Weight 568grams
    20cm flexible High Strand count pure copper & silicon 10AWG wires
    5.5mm Gold Connector
  • ouuui ! :wink:

    Oui bonne afdaire a condition que:
    -ce soit livré en moins de 6 mois
    -il n’y est pas taxes réellement pas comme la dernière fois
    -que le vesc fonctionne bien

    Comme j’ai encore du mal à me rendre compte, y’a une grosse diff avec celui-là ? lesquelles ?

    Celui que tu montre est un 6374 donc 74mm de long et 63mm de diamètre. Celui du pack enertion est un 6355. Donc moins puissant mais il a l’avantage de pouvoir se monter en dual rear c’est a dire 2 moteurs a l’arrière sur le même truck. Les moteurs 6374 ne peuvent que se monter en diagonal ou en single. Apres un seul moteur 6355 suffit pour quelqu’un de normal :slight_smile:

    je pars sur un montage single car largement suffisant pour moi, donc à part la taille, pour toi y’a une grosse diff de puissance entre les 2, plus c’est gros/grand plus c’est puissant en gros ?!

    Car c’est 200 Kv vs 190 Kv, semble pas tellement éloigné.

    Les KV n ont rien a voir avec la puissance. C est le nombre de tour par minute a 1V.

    Celui que tu montre est un 6374 donc 74mm de long et 63mm de diamètre. Celui du pack enertion est un 6355. Donc moins puissant mais il a l’avantage de pouvoir se monter en dual rear c’est a dire 2 moteurs a l’arrière sur le même truck. Les moteurs 6374 ne peuvent que se monter en diagonal ou en single. Apres un seul moteur 6355 suffit pour quelqu’un de normal :slight_smile:

    Je ne savais pas ça ! Est ce que vous seriez intéressés par un dual mount pour Trucks Paris par exemple qui accepte les 6374 sans être plus large sous la board ? Ou selon vous c’est inutile ?

    oui donc c’est ce qui va faire la Vmax et la Vmoy, non ?
    ensuite la puissant en Watt c’est le couple peut-etre ? enfin surtout sa consommation, non ?

    Quelques notions sur les moteurs :

    • Puissance = couple x vitesse de rotation
    • Vitesse de rotation = KV x tension d’alimentation
      Soit : Puissance = couple x KV x tension d’alimentation

    Ce qui veut dire qu’à tension d alimentation égale, un moteur 3000W 100KV développera 2x fois plus de couple qu’un moteur 3000W 200KV, mais 2x moins de vitesse de rotation (et donc de vitesse de pointe pour une transmission équivalente). :wink:

    Si l’anglais ne vous fait pas peur, ce post de Benjamin Vedder (l’inventeur du VESC) explique très bien le dimensionnement de moteur pour eSkate :
    http://vedder.se/2014/10/chosing-the-ri … kateboard/

    je pars sur un montage single car largement suffisant pour moi, donc à part la taille, pour toi y’a une grosse diff de puissance entre les 2, plus c’est gros/grand plus c’est puissant en gros ?!

    Car c’est 200 Kv vs 190 Kv, semble pas tellement éloigné.

    Il me semble que le proto de OKP tourne aussi en single 6355. Tu peux lui demander.

    Quelques notions sur les moteurs :

    • Puissance = couple x vitesse de rotation
    • Vitesse de rotation = KV x tension d’alimentation
      Soit : Puissance = couple x KV x tension d’alimentation

    Ce qui veut dire qu’à tension d alimentation égale, un moteur 3000W 100KV développera 2x fois plus de couple qu’un moteur 3000W 200KV, mais 2x moins de vitesse de rotation (et donc de vitesse de pointe pour une transmission équivalente). :wink:

    Si l’anglais ne vous fait pas peur, ce post de Benjamin Vedder (l’inventeur du VESC) explique très bien le dimensionnement de moteur pour eSkate :
    http://vedder.se/2014/10/chosing-the-ri … kateboard/

    Ah ok je comprend un peu mieux avec ton explication, merci ! Par contre, sans avoir de référence difficile de savoir quel couple est suffisant et donc de choisir entre un Single 170, 190 ou 200 Kv :expressionless:

    Le Kv n a pas d importance. Si tu adaptes le ratio des poulies (moteur et roue) tu peux avoir ce que tu veux.
    La seule question est de savoir si la puissance d un seul 6355 suffit. Et pour cela, il me parait judicieux de demander
    aux personnes qui ont experimente ce type de setup (en l occurence OKP).
    Entre deux 6355, si le poids est a peu pres equivalent, la puissance ne sera pas tres differente.

    perso j’pense que 2400W ça suffit largement mais ça doit dépendre du besoin de chacun (son poids, les montées,…) mais dans les e-skate vendu peu voir aucun n’a cette puissance, mais ici c’est des e-sk8 de compète dans les builds avec des duals ou des gros de + de 3000W

    Je pense comme toi :slight_smile:
    Si tu adaptes les poulies, tu peux favoriser au choix la Vmax ou le couple.
    Je pense que 170 ou 200KV n’a pas tellement d importance.
    Attention quand meme aux moteurs a KV trop eleve avec le VESC.

    Pareil, je suis parti sur un “petit” single 6355 en 10S, parce qu’en lisant pas mal de build, je voyais souvent que les nouveaux n’allaient jamais à fond sur la gachette par peur de prendre trop de vitesse :mrgreen:
    Verdict cette semaine (j’espère) !

    Pour moi sk3 6364 190kv 10s,rapport 15/33, avec 83kg et des belles montées. il fallait pas moins que ca.

    Tu t’habitue très vite à la vitesse au bout de 2 ou 3 sortie je met full gaz et je me rend même pas compte que je monte au dessus de 40 km/h