Ownboard Bamboo AT en carafe

Merde ça craint :frowning:
T’as essayé de refaire un ticket avec leur youtube en link, précisant que t’as bien leur batterie 1er gen foireuse?
Le soucis est, tu vas consacrer du temps de l’argent de l’énergie, mais au final tu n’est même pas sure, qu’il n y aura une autre panne, vu toutes les modifs sur la batterie gen2, la 1er doit etre vraiment merdique, fait à la vite.

Bon courage en tout cas.

Non j’ai abandonné ils sont d’une mauvaise foi incroyable. J’ai reçu le nouveau BMS today, le schéma de câblage est bien foutu, j’attends de recevoir le fer à souder. Je sais pas si je vais y arriver, mais le fait d’être obligé de mettre les mains dans le cambouis ça obligé à apprendre et comprendre, et vu la qualité du truc c’est pas de trop, en attendant la prochaine panne !

Salut !

Changement du BMS par un BMS acheté sur AliExpress ayant des caractéristiques proches : la board s’allume !

1 « J'aime »

Alors Là!!! c’est héroïque!! Bravo :slight_smile:

Tu devrais faire comme sur leur batterie V2, ils ont fait couler de la colle dans chaque compartiment batterie pour contrecarrer les vibrations, les points de soudures doivent être vraiment merdiques sur cette V1.

1 « J'aime »

des fers a souder j’en ai 3, pourquoi tu m’as pas demander :s
Bref, gg bro

1 « J'aime »

J’ai eu un problème au remontage, et il s’est avéré finalement que quand je refermais le boîtier, comme le BMS et ses fils sont plus gros que d’origine, ça appuyait sur les cell et comme certains pack de 4 cell ne sont pas soudés entre deux séries (il y a juste contact) et bah ça ouvrait le circuit. J’ai réglé ça avec un bon bout de fishpaper pour solidariser les pack en série. Je voyais pas comment faire autrement.

Bref petite sortie d’environ 1h30 hier, accélération/freinage, j’ai sauté sur la board… Bref pas de cadeau et ça roule nickel. En fait je préfère laisser accessible en cas de pépin (et j’imagine qu’il y en aura d’autres haha). J’ai quand même remis une protection sur les cell.
image

En tout cas merci ownboard, moi qui voulait un R2R parce que je me sentais pas de bricoler une batterie, c’est fait.

Tu vas me dire que je suis con mais j’ai pas osé. Je pars pendant une dizaine de jours mais j’ai du temps fin août/début septembre si t’es opé pour des rides !

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur un tuto de changement du BMS de la bambou. J’ai le même BMS mais 40A en décharge.

https://youtu.be/Q2hRyi_uoZM