Ownboard Bamboo AT en carafe

Salut !

Après un souci de poulie récalcitrante en octobre en recevant la board, un autre souci post-confinement !

Samedi petite sortie tranquille de 15 bornes, recharge de la batterie sans problème en rentrant. Dimanche matin, de nouveau un petit tour et là au bout de 5 km, quelques sag à l’accélération, puis plus rien. La board est éteinte et elle ne s’allume plus.

De retour à l’appart, je branche le chargeur mais la diode reste verte : pas de charge. Prise de la tension du chargeur 42V, comme indiqué sur celui-ci.

J’ai essayé de prendre des tensions comme demandé par Balta_6, et avec mon niveau d’électricité de collège.

Pour la tension de la batterie j’ai pris au niveau de la prise XT-60, et pour le BMS j’ai pris au niveau de la prise chargeur. Dites moi si je fais des conneries.

Alors super bizarre, au niveau de la tension batterie :
https://youtu.be/ZRo3_TEVcoQ

Et au niveau de la prise de charge, c’est plus lent, c’est parti à environ 1 V et ça monte :
https://youtu.be/ouUTJxV6e5c

J’ai envoyé un mail hier au service client Ownboard (parce que j’adore passer des bons moments), sans réponse pour le moment.

Photo du BMS (je sais pas si on voit grand chose d’intéressant) :

Photo de l’ESC, j’ai débranché et rebranché tout ce que je pouvais, sans résultat :

Qu’en pensez-vous ? On remonte dans le temps et on change de marque ?

Merci !

Ha c’est ca ce que tu voulais dire par une tension qui monte…
Tellement bizarre, je vois pas du tout pourquoi ca ferait ca, je ne pense à rien qui pourrait faire un truc pareil
A la fin il t’annonce quoi en tension finale ?

Ça ne se stabilise pas, ça monte vers 7V puis d’un coup ca descend de quelques V, puis rebelote vers 7V et ainsi de suite. Là en rippant avec le multimètre ça a mis en contact les deux bornes, et le voltage est descendu à zéro. Puis ça remonte. Je suis une bille en électricité mais là je comprends encore moins !

Hmm essaie une pile de chez toi, AA n’importe pour au moins écarter la possibilité que la mesure bizarre vienne du multimètre

Avec pile rechargeable 1,2 V :

Avec le chargeur 42 V :

J’ai l’impression que ça marche

Tu peux mesurer entre la batterie et le BMS ?

Je ne sais pas trop comment faire. Le BMS semble collé aussi et recouvert de silicone/colle. Y a-t-il un moyen simple de prendre cette tension ?

Sans voir, je dirai pas simple, ça à l’air tout englué de partout.
Tu as une photo de ta prise de tension batterie ?

Ouais tu peux voir ça sur le premier lien youtube dans mon message initial. Le voltage varie entre 1 et 7 V. J’ai pris la tension au niveau du XT-60 de sortie de la batterie. Toujours pas de nouvelle du SAV en passant, ça fait une semaine

Salut Gus,
tu penses avoir fait combien de kilomètres en 6 mois ?
Quel utilisation, contexte, temps humide ?

Salut !
Franchement, peut-être une dizaine de sortie, au maximum d’une 15aine de km. Je pense pas avoir faire 200 km sincèrement. Jamais utilisé plus de la moitié de l’autonomie de la batterie. Plutôt de la piste cyclable et de l’urbain, pas franchement d’AT.
Jamais par temps de pluie, et je ne crois même pas être passé dans une flaque. Aucun problème d’eau quoi

Bon, toujours pas de réponse du SAV Ownboard. Je vais insister et les harceler un peu !

Ca fait peur.
Pas beaucoup d’aide sur le forum non plus…
Désolé, je n’ai aucune compétence… .

1 « J'aime »

je viens de dévcouvrir ton post, des nouvelles?
j’ai vue les videos, mais il manque des infos pour t’aider.
déja quand tu a pris les tension, ou était tu connecter?
a tu débrancher toutes les prises de la batteries vers l’esc et le bms?

Vraiment inquiétant et très mauvais pour leur image, cette absence de réponse…

1 « J'aime »

J’ai réussi en insistant a avoir une réponse d’ownboard, selon eux ce serait le power switch qui ne marcherait plus, et ils me proposent d’en racheter un. 10$ sans les frais de port.

Ça me semble bizarre vue les sags ressentis l’ajuste avant que la board s’arrête mais bon. J’ai pris une tension au niveau de la prise de charge externe de la batterie, et l’autre au niveau de la prise XT-60 reliant l’esc et la batterie (c’est la seule que j’ai déconnectée du coup). Ce n’est peut-être pas de cette façon qu’il faut faire.

Qu’en pensez vous ?

Je regarderai un peu plus en détail ce soir ce que je peux déconnecter d’autre mais le BMS est bien collé sur le boîtier de souvenir. Au niveau de l’ESC, je peux déconnecter le power switch et le tester avec le mode continuité du multimètre ? J’ai pas l’impression qu’il soit mécanique donc je sais pas

J’ai l’impression que le switch fonctionne, je ne sais pas si c’est comme ça qu’on teste, en mode continuité :

Si c’est le cas je vais envoyer la vidéo à Ownboard

le switch c’est pas le power switch.
effectivement si ton power switch est défectueux, il coupe l’arriver du jus vers ton esc et peut faire cette impression de coupure prograssive aussi.

pour vérifier ta batterie il faut le déconnecter de partout y compris sur la prise niveau bms si tu peut. de cette façon ty peut mesure les cellules individuellement. sinon en sortie de prise xt, mais il faut être sur que le bms ne pose pas de soucis.

Plein de gens rencontre le même soucis que toi, avec des problèmes de batteries, il y a eu une mauvaise série.
Fais une expérience stp, mets en charge ta board, tout en laissant en charge, allume là, est ce que tout fonctionne normalement?

La mesure que j’ai prise est en sortie de XT-60, par contre le BMS est pas déconnecté.