OVERION Ultraridepro

Après moultes recherches, j’ai enfin trouvé le modèle qui va me permettre de démarrer le e-MTB. J’ai longtemps hésité entre un R2R et un DIY. Sachant que je n’ai que peu de connaissance dans l’électronique et la mécanique, je me trouvais trop ambitieux de vouloir démarrer avec un assemblage complet. L’idée de cette première board est de me familiariser avec ce type d’appareil afin de mieux connaître mes besoins (éventuels) futurs dans la conception d’un board de A à Z.

Voici un exemple d’ultraridepro:

Le choix s’est porté sur ce modèle, en voici les raisons principales:

_ Le moteur ainsi que la transmission est plébiscité, j’ai pu voir un nombre important de personnes fabriquant leur board utilisés ce système.

_ Les trucks matrix 2 pour leur facilité et polyvalence dans les réglages.

_ L’ESC comparé à un VESC est plus cohérent pour mes besoins. Je n’ai pas envi de passer du temps à personnaliser/ paramétrer/ récolter des données qui n’auront que peu d’utilité pour mon besoin. Au delà de ça, après avoir parcouru différents forums, j’ai remarqué d’avantages de problèmes de connexion avec le VESC qu’avec l’ESC. Je ne suis bien évidemment pas à l’abri d’une soudure qui lâche mais au moins je pense avoir moins de chance de faire un soleil. :oops:

_ Le moteur fournit pas mal de couple, pour de l’enduro en terrain rural je pense que cela pourra servir.

_ Le rapport crée avec Yann de l’équipe Overion. Ce mec est une crème, très accessible, à l’écoute. :stuck_out_tongue: Nous avons eu l’occasion de pas mal échanger par téléphone pour identifier mes besoins et personnaliser le set up selon mes goûts. Si bien que je vais directement aller le voir vendredi, je trouve le principe génial.

Bref, le but de ce thread est de vous faire suivre, comme un tableau de bord, mes avancées sur la personnalisation et l’acquisition de mon premier jouet pour adulte! :mrgreen:

Génial !!
On a pas encore de sujet dédié au machines Overion !
N’hésite pas à partager moultes photos et expériences de rides !

Et je confirme pour la gentillesse et la disponibilité de Yann :thumbup:

Top d’avoir créer ce thread… c’est entre du R2R et DIY… un peu comme WILLOZ je trouve.

Merci pour ta description et +1 avec ce que dis Pimousse

l'acquisition de mon premier jouet pour adulte! :mrgreen:

( ͡° ͜ʖ ͡°)
[NSFW] ?

Y’en a un qui se fait plaisir :wink: Super choix !!
Cool d’avoir enfin un topic, les mec qui ont des Ultrarides n’ont jamais le temps de posté, ils sont tout le temps en train de rider :smiley:

J’ai un UltraridePro depuis un peu plus de 1 mois et je confirme, Yann est très accessible et pas du tout avare de conseils. J’ai été chez lui chercher le matos et il m’a initier dans son quartier, c’est vraiment top.
Sa machine est absolument parfaite.
Le + impressionnant, c’est le couple quand on attaque sur la terre en montée la baisse de vitesse est minime.

La journée s’achève et me voilà ravi, crevé et béa lorsque je repense à mes premiers vrais essais sur e-skate. :smiley: Comme toutes les bonnes choses, cela se mérite.

Tout d’abord, la rencontre avec Yann, à son atelier après 4h30 de route (Saloperies de bouchons).
Comme ceux qui ont eu l’opportunité, et non la chance car il est très accessible, de le rencontrer, Ce type est vraiment sympa. Je me suis senti tout de suite à l’aise pour bavasser de tout et de rien pendant des heures, me laissant le temps de récupérer des bornes avant d’attaquer la raison de ma visite.

Il m’a donc initié au e-Mountain board de manière pédagogique en commençant par m’expliquer toutes les étapes de la production (les mounts sont sublimes!). Son atelier est blindé de pièces, tests, chutes, essais, Très instructif car je ne connaissais pas du tout le travail de préparation et l’usinage de ces matériaux.

Après une demie-heure d’échanges, il est temps de commencer les essais de l’ultraridepro… Enfin de la première version n°000 (elle à plus de 2 ans et demie). Elle est en état, d’origine et fonctionne encore parfaitement! Une vraie joie donc mais aussi beaucoup d’appréhension avant de monter sur la board. Après les derniers conseils avisés et pédagogues de mon hôte, je me lance :mrgreen: … Enfin à 30% de puissance seulement mais je me suis senti léger, libre, si vous vous rappelez de votre première fois, et bin c’est tout pareil. Le coeur qui bat à 200 à l’heure, les mains moites, tout les sens en éveil, c’est à ce moment là que je me suis senti “vivant”! Je vous passe les virages loupés, et autres approximation, mais le résultat est saisissant pour moi! Au bout d’une demie-heure, je me suis senti à l’aise, n’hésitant pas à sortir de ma zone de confort, finissant à 50% ,gachette à fond sur le retour, j’ai pris un GROS pied;).

Session finie, je suis trempé de la tête aux pieds, c’est parti pour l’élaboration de “dragonfly”! Ce sera simple, full black!
J’ai demandé les roadies et les tout terrains.

Le retour fut très rapide avec les images de cette journée, me voilà bientôt l’heureux possesseur d’une board …Overion. :wink:

Super que tu aies pu tester et confirmer ton choix.
Et oui une board que ce soit Willoz Unik ou Overion, tu vois que c’est fait par des passionnés, et si on peut un peu soutenir la “création” française, (puisque certains composants sont forcément made in China, comme nos smartphones :stuck_out_tongue:) tant mieux!
Du coup tu es resté sur quel rapport de transmission pour quelle vmax?

Tu verra qu’on passe vite à 100% :slight_smile:

@ROOKIETWO, En effet, pouvoir tester avant de délester le compte a été très rassurant. Une fois le devis établi, si je l’accepte, je verse 30% pour qu’il démarre la fabrication. Le reste sera envoyé quelques jours après la livraison, afin que je puisse la tester et confirmer que tout est nickel, aucun doute là dessus.

Concernant le rapport de transmission, Yann hésite entre un 9/35 et un 10/35.

@TUX, je mettrai sans doute plus de temps que toi à y venir :lol:

Non, tu verra.
Pour la transmission, j’ai choisi de privilégier le couple en tout terrain donc la vitesse est plus faible sur du plat (route) est de ± 30Km/h.
Étant donné la puissance en montée sur des terrains très cassant, je me demande si je ne changerais pas pour augmenter la Vmax un petit peu et me rapprocher des 40Km/h.

Félicitation !!!
Haha énorme, j’y suis allé vendredi aussi, c’était toi qui était là le matin donc ?

J’ai re eu droit à mon tour de UltraRide 000 aussi l’aprèm :mrgreen: (en manque de ride depuis 1 mois et j’ai récup qlq pièce pour finir les Darth) mais je les ride plusieurs fois par an en fait, dès que j’y vais quoi (env tous les 6 mois).
A chaque fois je me le dit quand même, pourquoi t’as mis le nez dans le DIY !.. Yann a un concept parfait, accessible, super solide et incroyablement efficace.

100% est gérable, mais tkt je me fais tjr surprendre aussi (très dur pour moi sans strap) :smiley: ça wheeling direct, c’est qu’on voit clairement que c’est pas un joué !!

Mais c’est pas possible riako t’as un abonnement ou il a rajouté un truc dans le café? :wink:

@RIAKO, Il m’a dit de mémoire qu’il t’avait vu le Jeudi. J’y étais de 12H30 à 17H00 le Vendredi. :wink: C’est cool d’entendre un très bon Diyeur estimé le travail de Yann. Je pense avoir le bon choix selon mes attentes initiales. C’est du solide! :sunglasses: . Oui, à 100%, j’imagine qu’une seule erreur d’inattention et ça peut être punition!

Y a pas de dilemme c’est du très lourd. [emoji1305]:fist_right:t2:[emoji1303][emoji91]

Couple de sagouin, waterproof pour de l’offroad engagé c’est au beurre [emoji847]

Je viens d’attaquer la plus grosse étape… L’attente! :geek:

@ duckysmokton35 - Je viens de mettre des vidéos de l’ultraridepro sur le forum si tu veux voir comment elle se débrouille en TT

haha c’est ça :smiley: tu sais tous les jours se ressemble en se moment :lol:

Bien joué en tous cas, tu vas pas le regretter ! Prépare tes protec :wink:

@TUX, Tu la maltraites à souhait! :lol: Le dernier crash avec le tronc d’arbre est impréssionnant. :shock: tu as cassé la gachette et du coup tu viens me faire baver en attendant de pouvoir refaire un ride. :lol: :lol: OUI, j’ai vu tes vidéos (plus d’une fois :oops: ) et oui, l’attente est horrible! :twisted: Merci du partage, ton spot est génial et tu as l’air de t’amuser comme un fou du volant. Avec un peu de chance, je l’aurai courant septembre.

@RIAKO, je viens de les recevoir, mode robocop ready to die. :smiley:

Si tu est impatient, tu n’a qu’a faire comme moi: emprunte le « Powerboard » de ta femme.