OVERION Ultraridepro

Mouahahah! Génial, surtout avec le casque Gaulois! Habitant dans un petit village d’irréductibles bretons, ça ma parle pas mal!

Je ne suis pas sur d’être capable d’attendre jusqu’à fin septembre, la patience n’a jamais été mon fort… :oops:

:mrgreen: excellent !!! Tu m’as tué Tux ! Le pire 'est qu’à te voir ça à l’air parfait pour t’entraîner hahahahah :lol:

tongs: checked
armure vtt: checked
casque: checked, t’es prêt :stuck_out_tongue:

Je relance le thread après un peu plus d’un mois d’inactivité, :oops: une chose est sure c’est qu’il y a pas mal de choses à dire. Il s’en ait passé des choses durant ses dernières semaines. :twisted:

Pour faire faire face à mon impatiente, j’avais profité d’une annonce parue sur LBC, relayé par esk8fr sur FB pour m’acheter une ultraride pro d’occaz. Je suis donc l’heureux possesseur d’un esk8 depuis le 15 Août. :clap:

Après tout s’est accéléré! Durant les 6 semaines suivantes, j’ai roulé plus de 500km, profitant du beau temps pour me perfectionner à mon rythme. La machine n’a pas été épargné puisque j’évoluais quasi exclusivement sur route de randonnées assez chaotique. La maitrise de la machine s’est faite naturellement, rapidement si bien que je m’étonnais jour après jour voir ma vitesse moyenne augmentée. Sur les dernières sessions, avec pas mal de frayeurs, je tournais à 23 km/h. Un exploit pour moi.

Que dire de l’URPro? Et bien, en un seul mot… C’est BRUTAL! Que ce soit en accélération ou en freinage, si on veut utiliser la gâchette à fond, mieux vaut bien se straper! En utilisation off road, c’est juste un bonheur! La robustesse du montage, le couple du moteur et la facilité des trucks matrix m’ont permis d’avaler les kms avec une facilité déconcertante.

Et puis un jour, comme les autres, tout a basculé! Alors que je rejoignais un chemin de randonnée par une route de campagne, je me suis pris une voiture qui avait semble-t-il, oublié sa priorité à droite pendant son coup de fil! :evil: Le résultat est sans appel. Une belle croûte sur le coude, 2 côtes en vrac et quelques dégâts matos. Je me suis pris la bagnole sur le flanc droit, je roulais à 30/35km/h et lui à peu près 40 km/h. Je m’en sors vraiment bien, grâce à la full armure, le casque a tapé pleine face sur le bitume, j’ai rebondit comme une vielle chaussette sur le sol avant de trouver un coin d’herbe pour me reposer tendrement.

Côté matos, un moteur HS, Fusible de 125A HS, 1 roue, jante et pneu HS, filetage truck/ mount HS. Vu la collision, je m’en sors bien. Les dieux de la glisse était avec moi. :shifty:

Histoire de garder le positif de cette situation, je me suis dis que ce serait le moment idéal pour modifier quelques paramètres, tout réparer et vérifier l’ensemble de la board pour les prochains rides.

Du coup, voici en vrac les modifications apportées:
_ Changement des jantes Dylan warren par des MBS en plastique. Plus esthétique, légère et facile à monter.
_ Changement d’emplacement des trucks AV et AR pour le filetage HS du mount.
_ Remplacement du fusible.
_ Remplacement du moteur par un identique avec axe 10 et clavette (trop facile à monter)
_ Constitution de mon kit de survie pour les rides (Bombe anti crevaison, visseries etc…)
_ Remplacement de la remote par une nano plus discrète mais à pile.
_ Achat d’une nouvelle Li-po, d’une boîte Peli pour l’intégrer et des fixations nécessaires pour avoir maintenant plus de 40KM d’autonomie en Off-road.

Moi qui avait pris un r2r pour ne pas mettre les mains dans le cambouis :lol: L’avantage, c’est que maintenant je comprend beaucoup mieux le fonctionnement général et suis à même de me débrouiller pour les phases d’entretien. Je ne vous cache pas que Yann est maintenant le numéro favori de mon tel loin devant ma femme. :lol: Un GRAND merci à lui pour sa patiente et sa pédagogie. :roll:

Les frais engendrés par l’accident me font reculer l’achat de la X shape de Skully. Pas grave, puisque je me plonge déjà sur l’élaboration d’une 2ème board avec ce deck qui devrait sentir bon la poudre. :wink:

Désolé pour le pavé qui manque clairement d’illustrations. Ma caméra devrait arriver la semaine prochaine et je ferais mes premiers rides test depuis l’accident en même temps. Mes côtes me chatouillent encore beaucoup mais l’envie de rider est plus forte.

Merci pour ton retour, bon rétablissement.

Arf remets toi bien.
Plus je roule et plus je me rend compte que pour les voitures, bah … On existe pas. [emoji36]
Gaffe à tous ridez safe

Ça c’est du crash !!! :shock:
Pour la téléco, des pilles c’est peut-être un peu juste comme autonomie. J’ai acheté la GT2B avec accu et ça va bien le débatement de la gâchette reste pas mal et elle est plus petite que celle fournie par Yann (il faut juste souder le switch REV THROTLE par sécurité). Il y a aussi des tuto sur le forum pour les modifier en toute petite teleco.
Pour augmenter mon autonomie, j’ai acheté 2 batteries 6S 10 Amp et 2 housses anti feu que je met dans mon sac. Quand je tombe à court de jus, j’ai collé du velcro sur la box alu et sur les housses des batteries. Unefois raccordée sur l’auxiliaire, j’assure tout avec une petite sangle.
Avec les auxiliaires, j’ai ± 45/50 Km d’autonomie total en mix TT engagé et route .

@Stien. Le pire est que je l’ai largement vue arrivée, une voiture juste avant me laisse bien la priorité et elle, bah elle m’a pas calculé.

@Tux. J’essaierai de poster une tof du montage. Pour la telco, je préfère avoir qqc de petit en main, mais ta manip’ est plus sure pour notre utilisation. Tu rides toujours comme un fou? :smiley:

Je fais un max.
Je tombe un peu moins (pas tombé à la dernière sortie) et c’est bien car mes anciens bleus passent au jaune/vert et ça fait encore mal.
Comme toi, je suis toujours super content de ma machine.
J’ai trouvé un terrain ou les “jeunes” du village font du BMX, ils font des bosses dans tout les coins alors je commence tout doucement à faire des petits sauts. Avec la box derrière, ça déséquilibre un peu surtout quand je rajoute le poids de la batterie auxiliaire alors j’ai demandé à Yann un petit devis pour les pièces pour mettre la box entre les jambes avec le câblage au dessus des fixations.
Je suis impatient de voir ton montage.
Je te ferai une photo de la pose de l’auxiliaire sur la box, c’est rapide, ça ne bouge pas même en cas de chute. et ca m’a juste couté 2 batteries à ± 100€/pce,2housses ± 10€ , velcro haute résistance Amazone 5€, 2 sangles 3€, allonge de câble presque rien.

Retape toi bien Ducky
J’espère qu’on aura l’occase de rider ensemble en mode street quand tu seras sur pied.
BZH da viken
Peace et bon ride