Onsra black carve 2 problème

Bonjour je me présente je m’appelle Lucas j’ai acheté une longboard électrique onsra black Carve 2 ça fait deux mois que je m’en sers

Il y a déjà des problèmes quand je roule le skate s’éteint à des moments aléatoire et ce qui est très gênant car je ne peux pas le rallumer je suis obligé de rentrer chez moi pour recharger 2 secondes suffisent puis après je débranche le chargeur et je peux la rallumer

Je me suis dit que c’était un problème de calibrage de batterie du coup j’ai dû l’emmener à 0 % de ce que j’ai compris ce n’était pas très bon pour la batterie d’ailleurs j’ai galéré comme il s’éteignait des fois en 10 minutes comme en 1h…

Une fois fini j’ai recharger à 100 % et là je m’apprêtais à aller faire un tour tout content en pensant que le problème était réglé et je m’aperçois que non

Le problème c’est que maintenant vu qu’elle a chargé à 100 % même quand je le branche ça ne veut plus charger forcément du coup je ne peux plus du tout m’en servir j’ai ouvert la partie batterie pour voir si tout était ok

je n’y connais pas grand-chose mais aucun fils n’est débranché ou quoi que ce soit est-ce que quelqu’un aurait une idée ???

Je suis vraiment dégoûté 1700 € le skate au bout de deux mois il commence déjà à déconner alors que j’en ai un autre que acheté 4 fois moins cher et il n’y a jamais rien eu avec…

Avant de l’ouvrir, tu as essayé de poser la question au SAV Onsra ?

#OnsraAPied :grin:

1 « J'aime »

Attend qu’est ce que tu as fais pour décharger à 100% ?

J’avais écrit plusieurs mail il y a 3jours là je lui en ai envoyé encore et cette fois-ci m’a répondu

Mais bon il va falloir que je leur renvoie pour qu’il me remette une nouvelle batterie encore un truc qui va prendre 2 mois c’est super chiant… je sais pas si l’envoi va être gratuit il faut que je retrouve un carton pour l’envoyer…

Balta pour la décharger à 100 % je l’ai utilisé en conditions normales jusqu’à tant qu’il n’y ait plus de batterie ce qui m’a d’ailleurs valu chute une chute à plus de 40 km heure vu que la longboard s’est éteinte en pleine descente :+1::sweat_smile:

Il faudrait tester avec une autre batterie . Même de forme différente, sanglée entre les pieds en mode pirate🤣 pour voir si c’est elle ou l’esc Hobbywing qui s’arrête tout seul …

Lurch
Il devrait normalement m’envoyer une nouvelle batterie il pense que ça vient de la batterie on verra bien bon je dois lui montrer 15 000 trucs avant qu’il m’envoie pour la garantie ce qui est très chiant surtout qu’il répond toutes les 1 à 2h

Je sais juste que l’ecs qui contrôle la télécommande donc la vitesse de la board etc… est relié à la batterie du coup ? De toute manière si après avoir posé la nouvelle batterie ça ne fonctionne toujours pas je vais faire un renvoi 1700 € ça fait quand même super mal au c**!

c clair :upside_down_face:
ca peut être l’esc qui a chauffé et commence à délirer .
mais effectivement , la batterie a peut être une cellule défectueuse ou mal soudée , ou le bms qui délire , ça arrive …malheureusement .
c’est indépendant du prix de la board , juste que la qualité de certains composants ont été tirés vers le bas pour gratter du prix de revient . déjà content que le SAV réponde . tu es le seul dans ce cas ?

Entièrement d’accord avec lurch : après si tu veux une machine avec un sav qui réponds immédiatement, il fallait aller sur une valeur déjà éprouvée (dont evolve et overion pour ne citer qu’eux)

Lurch j’ai acheté une meepo à 500 € ça fait 8 mois que je l’ai j’ai fait plus de 800 km avec et j’ai toujours charger un peu n’importe comment c’est du made in China

Il y même un scooter qu’il est passée dessus pour vous dire que la planche elle marche encore super bien !

Alors je suis vraiment étonné qu’un produit qui vaut presque 4 fois plus cher au bout de 2 mois il me lâche

Mais par contre l-onsra black carve au niveau des matières premières franchement ça respire la solidité super confortable accélération et super ça monte des pente de fou sans problème les trucks double Kipling un kif pour carver c’est parfait les roues 115 mm 70 A un pur bonheur

Et même par rapport au prix j’ai comparé avec une envolve et pour moi au-dessus car j’ai déjà eu l’occasion de la tester avec un pote L’onsra black Carve 2 est supérieur en tout.

Et avant de l’acheter j’ai vu pas mal de review de vidéos sur YouTube et personne n’a eu ce problème après je suis un mec assez malchanceux c’est le 5 ème que j’achète en tout et sur le 5e j’ai eu trois fois des problèmes de défaut de fabrication lol

Arsenic après j’ai vu trampa c’était pas mal du tout met la partie assemblage me fait un peu peur niveau électrique je n’y connais rien du tout

Après la le mec me répond mais clairement c’est peut-être sont usine qui demande d’être aussi dur d’être aussi stricte mais p**in c’est la quatrième fois que j’envoie une vidéo et à chaque fois il y a un truc qui va pas j’ai l’avant bras defoncer je suis tomber à plus de 40 km heure en descente j’aurais pu finir dans un cercueil lol

lâches pas l’affaire … qu’ils te renvoient une batterie . quitte à renvoyer l’ancienne … ils sont ou ? en europe ?

Lurch non je ne vais pas laisser lâcher l’affaire je suis pas riche :rofl: je pense tout de même qu’ils vont m’envoyer une autre batterie j’espère car je kiffe vraiment ce skate en réalité et je vais pas te dire de bêtises je ne sais même pas où est-ce qu’ils sont situés exactement

Finalement c’est bon le gas de la SAV a réagit rapidement je vais me faire livrer une nouvelle batterie en espérant que le problème vient de la batterie mais je pense que c’est le cas merci de m’avoir aidé !

1 « J'aime »

Nice, ça finit bien alors !

Ok. Tu peux donc essayer demonter l’actuelle pour voir ou est le pb. :wink:

Lurch étant donné que la télécommande réagis super bien et c’est vraiment juste le skate qui s’éteignent.

Je pense pas que le problème vienne de l’ecs a part vérifier l’état des câbles je peux rien faire d’autre car je m’y connais pas assez j’ai pas envie de faire une bêtise je vais attendre la nouvelle batterie et normalement ça devrait s’arranger je croise les doigts

ok .après changement , si tu fais rien de la batterie défectueuse , je serais intéressé pour autopsie/réparation , voire réutilisation des cellules … :wink: :upside_down_face: