Exact, ca me parait bien comme solution.
Brase avant de spoté tant qu’a faire.
Exact, ca me parait bien comme solution.
Brase avant de spoté tant qu’a faire.
a votre avis on peut souder des tresses de masse?
Si l’important est correctement blindé, je n’y vois pas de contre-indication
je vais tester avec, je vous tiendrais au courant
Pour les jbd si tu a moins de S que le BMS n’est capable d’en supporter il faut regrouper tous les fils qu’il te reste sauf le dernier sur l’avant dernière cellules.
C’est sûrement un peu tard mais le cuivre avec la pastille de nickel sertie c’est l’idéal. https://wellgobattery.com/fr?fbclid=IwdGRjcAO2Uj5jbGNrA7ZSLnNydGMGYXBwX2lkDDM1MDY4NTUzMTcyOAABHt3PfSo1xQImjW5xBCzyUH0-5Cd1gzagpjaod5mUynSQxXFa4Lg1VWVyr0qW&brid=Nl1C98_K1lCTCksGFbEWpQ
Tu les trouve facilement maintenant fb, alibaba,….)
super solution j’hesite…
j’ai testé avec de la tresse de masse de 12mm de large épaisseur environ 2mm, cela se soude super bien, il y a un peu de main d’oeuvre mais c’est faisable faut juste que je fasse gaffe aux pointes de la soudeuse qu’elles ne touchent pas la tresse quand je pointerais. a votre avis ça peut le faire comme ça? ou je pointe d’abord un losange avant et stack par dessus celui avec la tresse?
C’est une bonne question, entre nickel + nickel tréssifié et nickel tréssifié + nickel c’est impossible d’argumenter sur les solutions techniques, on est vraiment dans le freestyle le plus complet.
Mon doigt-mouillé-o-mètre® dirait que l’intérêt (potentiel) de nickel tréssifié + nickel, comme sur la photo que la plaque de nickel du haut presse contre la tresse pour plus de surface de contact et permet d’encore poser une petite goutte d’étain par le haut mais que les spots des angles seront plus difficiles à placer car la tôle de nickel ne sera pas bien plaqué et plus “petite” du fait de la courbe.
À l’inverse nickel + nickel tréssifié devrait offrir des performances plus médiocres (dans quelle mesure ça, je n’en sais rien) mais c’est bien plus sympa à mettre en œuvre. Un genre du “mieux est l’ennemie du bien”, je l’entends parfaitement et ca me semble être le plus malin.
Edit, que ce soit l’une au l’autre méthode tu pourrait en baissant la puissance pour pas cramé ce qu’il y a dessous spoté tout le long des deux “longeons” de part et d’autre de la tresse pour bien fusionné les deux strips ensembles. Comme fait le suisse pour la mise en série des deux 8S. Une tole ou du scotch alu intéligement glisser dessous devrait permettre de pas cramé le fishpaper.
j’ai commandé des bandes de nickel de 30mm, soit je les pointes comme le suisse et stack dessus les losanges avec la tresse.
soit je fais des bandes de 15mm et relie les series (j’ai lu que c’était ça le plus important) puis je stack dessus les losanges avec la tresse.
Reste en losange, ça revient au même, la manutention de couper deux mono-strips en moins.
en fait les bande 15mm je les ai déjà, c’est l’impatience qui parle.
soit j’attends de recevoir la bande de 30mm pour decouper des losanges plein, soit j’attends pas et je mets des bandes de 15mm ou soit je mets les losange percés.
Team attente de la bande pleine, ça t’évitera de devoir la mettre et l’oublier dans le tiroir à merdier quand tu la recevras une fois la batterie terminée, d’une façon ou d’une autre.
j’ai reçu et changé les EG3112, pour plus de sécurité, j’ai changé aussi sur celui qui fonctionnait.
Du coup, je me retrouve avec 2 84200HP de secours.
J’en utiliserais peut être un pour la première board même si le moteur est pas terrible, il faudrait que je refasse la batterie ou en acheter une, je ne sais pas encore, j’y réfléchis.
Fait en une, en plus d’avoir des contraintes de volumes et d’avoir tout ce qu’il faut pour le faire, les batteries neuves comme d’occasion ça coute toujours une couillasse et tu ne sais jamais ce qu’il a y dedans, surtout d’occasion.
G un peu le meme matos ..optimisé avec du gros cable ,mais 5 lipo 4s recup poubelle ,qui restent a 3.7V
Pareil 1000A .. ca chauffe au bout de 10~20 soudures ![]()
j’adore
.