Once upon a ride | MBS Comp 95 | Trucks Matrix II | 12S12Ah | ESCape | 6374 130 Kv

J’suis en 10x40 (12S, 130KV, pneu 8") et y’a de quoi se retrouver sur le cul en accel.
Donc en 10x42, tu devrais pas trop en manquer non plus. :wink:

10-42 sera par fait alors!

Bon je m’apprête à passer ma commande chez HK. Les Graphènes sont 8€ moins chères en “shipped from GLOBAL” que depuis l’EU. Il y a des risques de frais de douane ou autre?

Oui.
EU only mec.
Déjà en EU tu auras des petits frais car ils se font payer en pound via la GB.

(grosse) commande HK passée!

Il y a juste pour 7€ (dont anti spark XT90) que j’ai du acheter à Hong Kong.

Next step : j’attends les ESCapes, et dès que j’ai des news je commande la suite chez Overion!

Alors!

Sur les conseils de Yann, ce sera ration 9-35 pour alléger!
Pour les ESCapes, mail reçu!
Pour le module BT je vais partir sur le mtr.pro. L’antenne PCB suffit largement non?

Je pense que le PCB suffit. En tout cas sur le module normal (non pro), ça fait le job si tu désactive le nRF des VESC6/ESCAPE

Ça sent bientôt l’concret :slight_smile:

Oui oui! Mais je vais être un peu frustré car je pars un mois en vacances pile au moment où je devrais tout recevoir! Mais bon 1 mis de vacances… ça console! :slight_smile:

Question de noob, c’est quoi le connecteur ESC - moteur (partie puissance)? ESCape - Overion 6374 c’est du plug 'n play?
Et si j’ai bien compris faut modifier le plug JST du sensor de ZH en XH, ou acheter un adaptateur.

Pimousse, le mtr basique tu le trouves où?

Yes c’est le câble sensor qui va de chaque Vesc vers son moteur attitré, y’a juste à brancher (Il y a un détrompeur sur les connecteurs)

C’est des bullet 4mm femelles sur les motor leads du ESCape

Merci pour vos réponses!

Partie puissance : ESCape = bullet 4mm femelle – Moteur = bullet 3,5mm male
Partie sensor : ESCape = JST-PH 6 pins male – Moteur = JST-ZH 6 pins femelle

Donc soit un changement de plug sur le moteur soit achat d’un adaptateur, ou encore fabrication d’un adaptateur.

Comme je n’ai pas de port JST-PH 6 pins male sous la main je vais sans acheter l’adaptateur chez Overion.

C'est des bullet 4mm femelles sur les motor leads du ESCape

Phil, au niveau de la prise sensor t’as pas eu de soucis? si j’ai bien compris sur les V6 les indications des pins sont inversées mais le cablage est bon, et là sur les ESCape, la prise est tournée à 180° donc indications ok par rapport au plug moteur, et j’imagine que le cablage dans les ESCape a du être croisé.

l’étiquetage des pins est bon donc c’est pas trop dur de s’y retrouver, par contre par rapport à la focbox il a fallu que je change tous les fils de place dans la prise.

Merci Phil! C’est bien ce qui me semblait!

En regardant des photos de FOCBOX et VESC 4.12, en effet les fils sont dans le sens inverse des ESCape…

Edit : Apparemment il est possible de faire glisser la prise du vesc le long des fiches soudées pour le sortir et le remettre dans l’autre sens! Avec un petit tournevis plat ça devrait le faire… Quelqu’un l’a déjà fait?!

Hello!

Question fusible :
Si j’ai bien tout saisi le mieux serait d’avoir trois fusibles :
1 proche de la batterie (100A? 110A? 125A?) pour les court-jus entre fusible et VESC
1 avant chaque VESC (60A?) en cas de soucis sur un VESC.

ça vous parait correct? Pour les ampèrages vous choisiriez quoi?

Je pensais faire "« XSHAPE ROXXY » • S-Shape X-Lander II • ROXXY 9120-12 • SK3 6374-192KV • E-TOXX DIRECTDRIVE"pour le plus gros fusible, en intégrant quelque chose comme ça à un XT90 anti spark.

et souder les 60A directement sur les cables.

C’est ceinture et bretelles?

A tobien!

PS : question de mon post précédent : Apparemment il est possible de faire glisser la prise du vesc le long des fiches soudées pour le sortir et le remettre dans l’autre sens! Avec un petit tournevis plat ça devrait le faire… Quelqu’un l’a déjà fait?!

Ton truc d’inverser le plastique de la prise mâle je pense que c’est un peu risqué.
Le plus facile c’est avec une aiguille tu peux sortir les fils + mini bullet du jst ph2 femelle pour les intervertir, de cette manière tu ne touches rien sur l’ESCape.

J’ai fait la modif sur un Metr Pro tout à l’heure, ça prend que quelques minutes.
Avec un tournevis plat d’électronique ou aiguille, tu soulèves la languette en plastique du connecteur et tu tires sur le fil.
Rabats un peu la languette une fois le fil sorti.
Tu renfournes les bons fils et PAAFF.

Merci les gars! Je vais tenter ça et PAAFF! :wink:

Un avis sur les fusibles?

(commande HK réceptionnée!
commande Overion réceptionnée!
metr.pro réceptionné!
me manque plus qu’à aller récupérer les moteurs de Stien à la poste et d’attendre patiemment les ESCapes!)

Au poil mec [emoji1305]

Pour les fusibles, sois tu fais ton feignant comme moi et t’en mets qu’un (125A) au plus près du + de ta batterie.

Sois tu fais ton expert en sécurité électrique et tu en mets aussi deux de 60A par Vesc. Après j’avoue c’est loin d’être bête car tu préserves tes contrôleurs mais j’ai eu flemme … :slight_smile:

+1
Cherche MIDI Fuse, y’a fu fusible compact dans tous les calibres.
Le mieux est de placer le fusible principal (120A admettins) sur la liaison série entre les lipos.