Once upon a ride | MBS Comp 95 | Trucks Matrix II | 12S12Ah | ESCape | 6374 130 Kv

C’est des bullet 4mm femelles sur les motor leads du ESCape

Merci pour vos réponses!

Partie puissance : ESCape = bullet 4mm femelle – Moteur = bullet 3,5mm male
Partie sensor : ESCape = JST-PH 6 pins male – Moteur = JST-ZH 6 pins femelle

Donc soit un changement de plug sur le moteur soit achat d’un adaptateur, ou encore fabrication d’un adaptateur.

Comme je n’ai pas de port JST-PH 6 pins male sous la main je vais sans acheter l’adaptateur chez Overion.

C'est des bullet 4mm femelles sur les motor leads du ESCape

Phil, au niveau de la prise sensor t’as pas eu de soucis? si j’ai bien compris sur les V6 les indications des pins sont inversées mais le cablage est bon, et là sur les ESCape, la prise est tournée à 180° donc indications ok par rapport au plug moteur, et j’imagine que le cablage dans les ESCape a du être croisé.

l’étiquetage des pins est bon donc c’est pas trop dur de s’y retrouver, par contre par rapport à la focbox il a fallu que je change tous les fils de place dans la prise.

Merci Phil! C’est bien ce qui me semblait!

En regardant des photos de FOCBOX et VESC 4.12, en effet les fils sont dans le sens inverse des ESCape…

Edit : Apparemment il est possible de faire glisser la prise du vesc le long des fiches soudées pour le sortir et le remettre dans l’autre sens! Avec un petit tournevis plat ça devrait le faire… Quelqu’un l’a déjà fait?!

Hello!

Question fusible :
Si j’ai bien tout saisi le mieux serait d’avoir trois fusibles :
1 proche de la batterie (100A? 110A? 125A?) pour les court-jus entre fusible et VESC
1 avant chaque VESC (60A?) en cas de soucis sur un VESC.

ça vous parait correct? Pour les ampèrages vous choisiriez quoi?

Je pensais faire "« XSHAPE ROXXY » • S-Shape X-Lander II • ROXXY 9120-12 • SK3 6374-192KV • E-TOXX DIRECTDRIVE"pour le plus gros fusible, en intégrant quelque chose comme ça à un XT90 anti spark.

et souder les 60A directement sur les cables.

C’est ceinture et bretelles?

A tobien!

PS : question de mon post précédent : Apparemment il est possible de faire glisser la prise du vesc le long des fiches soudées pour le sortir et le remettre dans l’autre sens! Avec un petit tournevis plat ça devrait le faire… Quelqu’un l’a déjà fait?!

Ton truc d’inverser le plastique de la prise mâle je pense que c’est un peu risqué.
Le plus facile c’est avec une aiguille tu peux sortir les fils + mini bullet du jst ph2 femelle pour les intervertir, de cette manière tu ne touches rien sur l’ESCape.

J’ai fait la modif sur un Metr Pro tout à l’heure, ça prend que quelques minutes.
Avec un tournevis plat d’électronique ou aiguille, tu soulèves la languette en plastique du connecteur et tu tires sur le fil.
Rabats un peu la languette une fois le fil sorti.
Tu renfournes les bons fils et PAAFF.

Merci les gars! Je vais tenter ça et PAAFF! :wink:

Un avis sur les fusibles?

(commande HK réceptionnée!
commande Overion réceptionnée!
metr.pro réceptionné!
me manque plus qu’à aller récupérer les moteurs de Stien à la poste et d’attendre patiemment les ESCapes!)

Au poil mec [emoji1305]

Pour les fusibles, sois tu fais ton feignant comme moi et t’en mets qu’un (125A) au plus près du + de ta batterie.

Sois tu fais ton expert en sécurité électrique et tu en mets aussi deux de 60A par Vesc. Après j’avoue c’est loin d’être bête car tu préserves tes contrôleurs mais j’ai eu flemme … :slight_smile:

+1
Cherche MIDI Fuse, y’a fu fusible compact dans tous les calibres.
Le mieux est de placer le fusible principal (120A admettins) sur la liaison série entre les lipos.

Ok! Merci ! Sur mon build longboard (MAJ Meepo ) je vais tester d’intégrer un prote fusbile MIDI! C’est plus pour le trip qu’autre chose, mais si ça me plait je le ferais peut-être pour les 2 60A!

Pour le gros fusible, je pensais intégrer un lame qui fond dans l’anti spark XT90. Du coup, pas évident de la mettre dans liaison série, je vais peut changer de plan!

Hello tous!

Bon je reprends du service! ESCape dual reçus! Il me manque 2-3 bricoles mais ç devrait arriver et j’en ai pas besoin pour me lancer. J’ai commencé à installer le kit Overion.

Petite question :
0) quand je fais tourner la roue avec la couronne manuellement je vois une légère variation (env. 1mm) du rayon lorsque mon oeil est dans le plan de la couronne en regardant l’axe. Grave ou pas?

Sinon d’un point de vue elec. Voici le schéma et j’ai quelques questions ensuite :

  1. Pensez-vous qu’il me sera facile/faisable de passer le grand cable avec 4 XT90 + 1 XT90s + 2 Y passer dans le binding?

  2. Avez-vous une autre reférence de connecteur pour les fusibles MIDI. Le HXT 3.5 coupé en 2 vous parait comment?

  3. Pour le Sensor il faudra inverser entièrement le connecteur?

  4. Pareil pour le Metr.pro ?

  5. Pour le BUS CAN il faut que je récupère 2 connecteurs femelle et que je n’utilise que 2 fils, ceux de données, c’est ça?

  6. Pour le Y je comptais souder les cables (1 8AWG vers 2 10AWG) entre eux. D’un point de vue contraintes méca (vibrations etc.) gaine thermo puis colle dans le trou ça suffit? Vous avez d’autres solutions?

Merci d’avance de vos réponses!

  1. Tous ces XT90 vont t’emmerder. J’ai fait ce choix sur la PirCac et j’ai dû repasser en bullet 5.5 car trop de contraintes qui ont fini par me faire sauter une soudure + un XT90 qui s’est déclipsé en ride.

  2. Pareil, je partirai sur du bullet 5.5mm

  3. A vérifier, mais j’en ai peur oui

  4. Oui, sûr à 100% pour avoir du le faire.

  5. Oui, uniquement les 2 fils du milieu

  6. Pas compris. De la colle dans le trou ?

Sinon, tu as oublié ton récepteur de telco sur ton schéma (pour être rigoureux :slight_smile: )

Merci Pimousse!

Pour les bullets tu prends ça et tu mets de la gaine thermo? Ou bien il existe des cache plastique que j’ai pas trouvé?

Donc sur la PirCac tu n’as plus qu’un XT90 qui est le XT90s?

Pour le sensor je vais regarder de plus près!

Pour le Y et la colle dans le trou, je parlais de l’espace qui sera entre les 2 fils 10AWG.

Concernant la telco, le connecteur « nage » dans la prise PPM non?

Et comme j’essaye d’être rigoureux :slight_smile: :

Pour les bullets tu prends ça et tu mets de la gaine thermo? Ou bien il existe des cache plastique que j'ai pas trouvé? Exactement ! Gaine thermo 8mm en rouge et noir. Et t'exilera ta peur. :mrgreen:

Mets le récepteur sur le même VESC que le Metr Pro.
Ce sera ton Master et l’autre Slave (important à détermie pour les réglages).

Ok c’est noté pour les bullets (et commandé)!
Je vais quand même voir si je trouve pas un moyen de fixer les XT90… car ça me fait mal au coeur de défigurer les belles batteries et les beaux ESCape!

Pour le Y je vais tester plusieurs trucs et je me déciderai après tests!

Je me rends compte qu’il va y avoir du monde dans le boitier ESC !! Va falloir optimiser la longueur des cables et que je trouve/fasse un boitier bien adapté!
D’ailleurs passer les ESCape en bullet me fait gagner un connecteur. Donc après réflexion en live en écrivant ce message ce sera sans doute bullet 5.5 dans le boitier ESC :

Bon ça avance tout doux!

Les ESCapes sont en bullet 4mm et les moteur en 5.5mm… J’attends de recevoir mon lot de bullet 5.5 pour passer les ESCape en tout bullet 5.5!

Il faut aussi que je me procure des vis M4x10 pour fixer les moteurs.

Et que je vois comment fonctionne les attaches rapides pour les les chaines! Oui je pars de loin!

Prochaine étape : intégration de la lame de fusible dans le XT90s!

En attendant je continue de mettre à jour mon schéma élec:

Salut la compagnie !

Bon j’ai toujours aussi peu de temps (la paternité en laisse assez peu… chapeau okp!)

Petite question tension de chaîne: avec le même réglage de mount en tournant j’obtiens des tensions de chaînes très variables… est-ce normal?

Tentative de photos.

C’est trop tendu. Mets 2 petits cailloux dans la couronne de roue pour avoir de la marge (pq ça va arriver un jour), et règle la tension pour que ça tourne sans résistance. Il ne faut pas non plus que la chaîne puisse s’échapper des dents. Il faut tester sur toute la circonférence de la couronne.

Et oui c’est normal. C’est tout le temps comme ça avec les chaînes/pignons.