OKPCell - Faites votre pack LI ION 18650 - 10S3P

C est un pret. C est quand meme moins facile je pense qu avec un montage comme okp parce tu dois porter le pack complet pour faire levier avec les electrodes

De plus les deux poles malgré le serrage ont un bon jeu donc bof pour etre precis c est vraiment pas facile de faire des bons points a tous les coup

Ok merci !

Sinon y’a aussi les batteries sans soudure :mrgreen: (vu sur le forum ESB)

:o haaaaaaaaaaaaaaaaaan , truc de dingue !? ça tient bien d’après les retours ? C’est un peu comme uun genre de sugru ?? (ça amortit en prime les composants pê)
J’ai me l’idée mais est-ce aussi efficient ?

je me risquerais pas à cela… moindre soucis… étincelle ! je pense qu’il devrait tout noyer dans de l’epoxy et faire une brique transparente et rajouter quelques LEDs… ça ferait joli sur son meuble de cheminée !

Je trouve ca assez grandiose !
Il n’a pas encore fait de retour sur l’utilisation (mais ça va forcément mal finir …)

Quand je vois ça, je me dis qu’il y en a pas mal qui font des trucs sans vraiment se renseigner/apprendre. Surtout l’électricité, ca reste une chose qui blesse/tue !

J’ai une question,
Et si pour limiter les risques, on mettais un BMS par pack

Je veux dire faire un pack 10SP2, donc 20 cells pour du 36V 5000mAh mais avec deux BMS, une sur chaque pack et vraiment surveiller chaque cellule ?

Après a voir pour avoir soit un BMS externe ou intégré, mais en 10SP2 y’a de la place, et sur mon montage ça m’assurerai mes 15/20km d’autonomie

et les LG HE4 sont en rupture chez NKON… :confused: mais c’est pareil avec les Samsung 25R ? non ? il me semble que c’est celles du Pack Unik

Edit :

En fait je viens de réfléchir, c’est pas bon 2 BMS en parallèle…

de mon point de vue, les risques sont vraiment limités. Je fais tous mes packs (perso) avec du nickel (de qualité); la boite qui nous fait (de façon certifiée) les packs UNIK pareil et aucun soucis là dessus.

D’accord, merci :wink:

Il fait réfléchir du point de vue électrique : ton commentaire, même si je pense qu’il se veux constructif, m’amène à penser que tu ne maîtrise pas vraiment les fondamentaux électrique. (ne prends pas mal ce message)

Dans un pack avec plusieurs P, toutes les cellules d’un même niveau sont à la même tension (sauf si bien sûre l’une d’elle décède…). Pas besoin de plusieurs bms, qui en plus, risquent de créer des court-circuit lors de la charge.

yes. le seul point ou tu pourrais avoir besoin de deux BMS (mais finalement ce sont deux packs séparés) c’est si tu veux charger/équilibrer deux packs dissociés; c’est ce qu’on fait leiftech en mettant un BMS par pack… qui fait un seul pack. j’espère que tu vois ce que je veux dire, car c’est pas simple mais pas évident à écrire !

Moi je vois, mais comme tu le précise, il s’agit bien de 2 packs distincts …

Yes, sur un même pack… je jouerai pas trop à cela… et n’en vois pas trop l’intérêt.

JE DECONSEILLE D’UTILISER LE BMS QUE J’AVAIS UTILISE. PRENEZ LE CHEZ BATTERYSUPPORT.

Ha tu me fait peur OKP…

JE DECONSEILLE D’UTILISER LE BMS QUE J’AVAIS UTILISE. PRENEZ LE CHEZ BATTERYSUPPORT.

Ha tu me fait peur OKP…

Si ca peut te rassurer, j’ai ce bms seulement pour la charge et j’utilise mon skate tout les jours pour aller au taf soit 25km par jour et aucun soucis …

Après si tu l’utilise pour la décharge effectivement …

Merci , non juste charge pour la décharge je fait confiance au cut off du VESC…

JE DECONSEILLE D’UTILISER LE BMS QUE J’AVAIS UTILISE. PRENEZ LE CHEZ BATTERYSUPPORT.

Ha tu me fait peur OKP…

Mon BMS de chez batterysupports a fait pshiit après seulement 10 minutes d’utilisation (sans personne dessus…). Je l’ai utilisé en charge et decharge. Le prochain je le mets seulement en charge.

R.I.P. ok cela me rassure…le mien alliexpress juste en charge ne m’a pas fait défaut après plusieurs charges…

Je viens d’avoir un comportement bizarre sur un bms ‘ali’ 13S : un étage (4 cells en parallèles) s’est retrouvé hs, avec -15v à ses bornes…
=> 4 cells HS