OKPCell - Faites votre pack LI ION 18650 - 10S3P

Stop on arrête je vais pas dormir de la nuit… :lol: :lol: :lol:

Je croise les doigts, mon ali 10s moins de 10 charges mais aucun soucis pour le moment (je prends tjr le produit le mieux/plus noté, charge uniquement aussi).
Et BMS hors board, gain de place et il s’en prend moins dans la gueule …
Beaucoup de bike élec utilise ces même genre de BMS pour leur gros pack 18650, ça à l’air de marcher aussi ! (et des build de bike y’en a des 1000 et des 1000 !!)
J’ai pas l’impression qu’il y ai un shop recommandé par rapport au autre …
Hâte de voir de beta bms sortir de l’ombre

En parlant de beta BMS, je devrais plus trop tarder à recevoir le BattMax, BMS DIY intelligent de Raphael Chang (encore un mois je dirais).

En parlant de beta BMS, je devrais plus trop tarder à recevoir le BattMax, BMS DIY intelligent de Raphael Chang (encore un mois je dirais).
On va tous suivre ça de très près :smiley:

PAS mal du tout ce BATTMAN…à suivre effectivement.

hello à tous,
j’ai trouvé un spot welder en libre service à coté de chez moi donc je vais me lancer pour faire un 10S3P maison :slight_smile:
merci @OKP pour ce super tuto. je vais commander tout ce qu’il faut

pas de contre indication pour un chargeur Aliexpress ?

et pour le BMS ?
J’ai trouvé le modèle d’OKP dispo sur Ebay UK mais il avait l’air de le déconseiller.

en 45 A il y a celui là sur batterie support mais c’est pas le même budget ni les memes dimensions…
vous en pensez quoi ?

dernière question. : 1 m de nickel, cela suffit ?

Pour le nickel prend 2 mètres.
Pour le BMS OKP et d’autres déconseils celui de Ebay moi j’ai celui là juste en mode charge et pour le moment ça va bien … Je touche du bois …apres c’est sur c’est pas le même budget …i
Pour le chargeur j’ai un aliexpress il chauffe un peu mais fait son boulot.

1 « J'aime »

un petit message aux experts des packs
le tuto a été fait il y a un an, est ce que depuis il y a un autre modèle de cellules conseillé ?
pour l’instant je pars sur 30 (+2 spare) 18650 LG HE4 2500 mah

Pour le BMS, j’ai compris que je pouvais le mettre en charge uniquement et laisser les VESC gérer la décharge, tu coup 30 A suffisent , mais j’avoue que je sais pas trop lequel prendre … un petit conseil

le chargeur a été commandé (Un 42 V 2A sur aliexpress - pour un pack 10S3P)

merci

Question : peut on faire deux couches de Nickel au lieu de souder de la tresse ou du cable ?
l’idée serait de souder une deuxième couche avec un spot welder pour ne pas avoir à “chauffer” les cellules avec un fer normal et aussi avoir quelque chose de plus fin

des avis ?

Oui, aucun soucis. Je l’ai fait sur certains packs .

merci !
en gros tu pose ta première bande , tu soude, puis tu en pose une seconde et tu fais des points de soudure à d’autres endroits entre les bandes ?

Perso j’avais percé toutes mes bandes de nickel avec un petit forêt aux endroits où la soudure allait être ainsi ma bande était bien prise dans le plot d’étain …

Je vais le faire au spot welder de mon coté.
je vais pas tarder à démarrer

petite question : comme la batterie doit rentrer dans le boitier unik. je ne peux pas mettre de gabarit.
j’ai acheté du scotch renforcé à la fibre de verre pour accrocher les cellules.
est ce une bonne idée de mettre des points de colle chaude entre les cellules pour rigidifier tout cela et faciliter la soudure ? (c’est tout mon pack que je dois lever pour souder un point sur ce modèle de spot … )

pour tes cellules, pas besoin de gabarit; je fais avec du scotch fibre de verre et ensuite spotweld. Ca se fait vraiment facile. Pour la colle chaude; pas vraiment besoin; la fibre de verre rigidifie deja bien et tu es sur un 10S3P que tu vas faire et commencer par faire les deux blocs 5S3P donc ca se fait vraiment bien.

top merci pour ta réponse !
j’ai du nickel en 6mm
entre les deux pack 5S3P je laisse que le nickel, comme sur ton tuto, croisé parallèle et série
pour les liaisons séries extérieures, qu’est ce qui est mieux entre nickel + renforcer avec de la tresse, ou deux couches de nickel ?
thanks

je mets nickel 1cm de largeur + tresse; ca reste ultra flat.

Le cuivre conduit bien mieux l’électricité donc de ce point le vue, la tresse est plus intéressante.
Just my 2 cents.

ok, cool
ca tombe bien j’avais aussi commandé un peu de nickel en 1cm de large…

je vais donc faire nickel + tresse :wink:

yes, ça va être top

J ai fais ma 10s5p avec ce weldspot et c est pas hyper pratique de faire monter tout le pack pour faire des points de soudure propre… en plus y a bcp de jeu entre les deux electrodes, tu verras mais c est un peu de la camelote ce truc