OKPCell - Faites votre pack LI ION 18650 - 10S3P

c’est une bonne maladie ca :smiley:

Bon, j’ai tout lu,
En gros noob que je suis je me demande, quel avantage par rapport à des lipo toute prête si on gagne pas en autonomie avec ce genre de pack ?

C’est juste une question de qualité ?

Y’a aussi la question de sécurité j’imagine, vu que c’est du liion.

Qu’en est il du temps de charge ?

- plus simple au niveau de la recharge avec une seule prise et un tout petit chargeur dédié

  • plus flat que le plus flat des lipos
  • rapport poid/mah mieux que lipo
  • nombre de cycles de charge/décharge supérieur au lipo
  • charge dans les 3h

ok merci :slight_smile:

Jsuis un peu comme toi riako, gadgetophile addict, mais je me soigne: maintenant j’arrive a tenir plusieurs jours avant de sortir la cb!

Merci Nono ! ça fait du bien ce petit récap :wink:

haha :lol: , bien joué Rookietwo ! Ouai moi ça va je suis soigné, maintenant que j’en suis conscient :slight_smile: tu notera les déjà les 2 mois et demi sans avoir sorti la CB !!! HAHAHAHA c’est plus des jours ni des semaines que j’arrive à attendre mais des mois :mrgreen: !
En plus du coup je n’ai et ne passerais surement jamais le cap des 18650 (enfin surtout à cause du spot welder en faite :smiley: )…

- plus simple au niveau de la recharge avec une seule prise et un tout petit chargeur dédié

  • plus flat que le plus flat des lipos
  • rapport poid/mah mieux que lipo
  • nombre de cycles de charge/décharge supérieur au lipo
  • charge dans les 3h

Même quand on met les lipos en mode « flat lipo » ?
« DIY flat lipo, easier than it looks »

Question peut être debile mais en regardant les he4 j’ai vu que c’était du 2500mah
Ça veut dire qu’avec cette config 10s3p t’as du 7500 mah “d’autonomie” ?

Oui c est bien ça 7500 mha et après les flat lipo ya moyen de faire plus flat oui mais c est quand même plus délicat à faire pour moi et faudrait voir avec la même capacité combien il faut de cellules

Ça dépend de la capacité d’une seule cellule
Sachant que la cellule lipo flat desolidarisée qu’okp faisait mention c’était du 5000mah
En 10s2p tu ferais du 10000 mah déjà. par contre , il te faut donc 2*10 cellules de lipo et faut voir quel arrangement tu peux trouver sous ta bord pour que ce soit le moins épais possible …
Après je suis un noob je suis encore dans la partie documentation ^^


hebergeur dimage

Le début du montage du spot welder.

:smiley:

good luck !

Ca devrait le faire.
On depasse pas les 20 composants et ils n y a rien en CMS.
Par contre, j oublie toujours une bricole qui fait que je dois retourner au magasin … Grrrrr

Les mosfets sont pas encore soudes.
Dodo, on verra ca demain !!

:wink: well done !!

Au fait, vous les achetez où vos 18650 he4 2500mah?

Nkon.nl

Double spot welder :
(pas encore teste, faut que je taille les electrodes en pointe)

:thumbup: AWESOME !!! ça c’est du taff :ugeek: Chapeau !
c’est au cas où y’en a un qui marche pas ou après tu proposerais d’en louer(/vendre) un ?! :angel:

Double spot welder :
(pas encore teste, faut que je taille les electrodes en pointe)

C’est alimenté avec quoi ?