OKPCell - Faites votre pack LI ION 18650 - 10S3P

Je suis allé au fablab pour me familiariser avec le spot. On a attaqué la batterie d’un pote avant la mienne car j’attends encore les ronds isolants. Il avait réglé le spot sur 22A de puissance mais je trouvais que les points étaient peu marqués. Qu’en pensez vous ?

C’était des bandes de 6mm - épaisseur 0,15 mm

… Il avait réglé le spot sur 22A de puissance mais je trouvais que les points étaient peu marqués. Qu’en pensez vous ?

hello ! un avis là dessus ?
merci !

Sorry jamais fais jamais vu faire en vrai … je peux pas t’aider …

Perso j ai pas fait mieux avec le meme spot et je les trouve plutot propre, pas besoin de plus c est nickel

Mais la c est le plus easy sur le moins, le plus c est galere c est deux fois moins grand comme diametre

quand je tire sur les bandes je vois bien que c’est solide, mais j’avais peur avec les vibrations que cela finisse par casser et qu’une cellule ne soit plus dans le pack… car j’imagine que ca fou en l’air le bazar si tu as des cellules qui ne sont plus dans le lot…

bon, si toi c’est pareil , je vais faire comme cela , je vais rester sur 22-25 A de puissance

perfect; si tu mets du duct tape ou similaire, ton pack ne bougera pas d’un poil

Yes. Je colle une bande de scotch renforcé à la fibre de verre avant de mettre la gaine thermo - good ?

yes ! mais franchement ça bougera pas.

Dernière question : Le BMS battery support est beaucoup plus large que ceux de ebay … du coup comme le boîtier Unik est fin j’ai l’impression que j’ai pas d’autre solution que de mettre l’antispark sur le BMS.

Est ce que c’est une connerie ? Je comptais mettre de la sugru pour isoler … une autre idée ?

pas besoin, fais plutôt ton ajustement une fois que tu as tous les composants dans le boitier. Tu as de la place après.

Ok mais on est bien d’accord que l’antipark il faut mieux l’intégrer à la batterie , juste le switch à l’extérieur ?

Faut quand même laisser le fusible accessible au cas où :wink: Comme sur ta photo donc, sur l’un des cotés du pack

Comme il est soudé au powerswitch, dans tous les cas, faudra démonter :wink:

Non moi il est pas soudé , j’ai mis des cosses

DAM ! Bien joué ça :thumbup: j’adore, beau DIY !encore une fois !

nickel, tu peux mettre tout ou tu veux; je te conseille de faire le pack et BMS et ensuite de cabler vers moteur en positionnant tout au fur et à mesure. Ca passe nickel en DUAL VESC

Un site utile pour ceux qui veulent comparer des cellules avant de faire un pack

http://lygte-info.dk/review/batteries20 … arator.php

Un site utile pour ceux qui veulent comparer des cellules avant de faire un pack

http://lygte-info.dk/review/batteries20 … arator.php
Merci :slight_smile: !

Dur choix alors quand même :ugeek: :

Un site utile pour ceux qui veulent comparer des cellules avant de faire un pack

http://lygte-info.dk/review/batteries20 … arator.php
Merci pour ce super outil !!

Pour moi le choix n’a pas souffert le moindre doute : :smiley:

Hummmm j’ai bien envie de re faire un pack avec les Sony…