OKPCell - Faites votre pack LI ION 18650 - 10S3P

Je me demandais, faut-il monter le BMS

  1. en serie du VESC et de la batterie
    ou 2) en derrivation uniquement pour la charge ?

Y’a pas de montage série ou paralèlle pour un BMS…
Fais-toi un schéma et montre-le nous éventuellement. Tu y verras plus clar :wink:
Sinon, il y en a plein qui trainent sur le forum.

Y’a pas de montage série ou paralèlle pour un BMS…
Fais-toi un schéma et montre-le nous éventuellement. Tu y verras plus clar :wink:
Sinon, il y en a plein qui trainent sur le forum.

Je me suis pas bien exprimé, en gros je me demande quel est le montage correct entre le 1 et le 2. Si les deux sont corrects quels sont les avantages et inconvénients de chacun.
Actuellement je suis en dual avec le montage 1 mais mon BMS n’accepte que 60A max soit 30A par moteur. Soit 2400W max sur ma board, un peu dommage sachant que les moteurs pourraient envoyer en tout 5kW…

Ah ok.
On parle de prise en charge charge+ décharge (option 1) et bypass décharge (option 2).
Je te conseille l’option 2. Sachant que tu gardes quand même toujours une super marge pour la décharge de cellules, même si tu as un drift, tu n’endommageras pas de cells.
Et dans ce cas tu n’es plus limité par le BMS.
Mais tu n’est pas dans le bon sujet pour parler deça, i y a un sujet spécifique au BMS.

D’acc merci pour le retour!

J’ai un peu cherché pour le sujet BMS mais je ne l’ai pas trouvé. Le souci c’est que le mot clé BMS est trop fréquent et n’est pas accepté dans l’option recherche.

Il te suffit d’utiliser l’annuaire des sujets de matériel : « [ANNUAIRE] Les sujets de matériel »
Le sujet de BMS : « BMS : Battery Management System »

ok parfait merci pour le lien

J’ai une question toute bête pour nono77.
Sur le chargeur recommandé (Aliexpress) la prise de sortie 42v dispose de 3 connecteurs, et si j’ai bien suivi le tuto on remplace celle ci par une prise DC 5.5mm/2.1mm. donc 2 fils.
à quoi sert le troisième et on en fait quoi?
Tu pourrais détailler ton branchement ?

Le 3eme n’est pas utilisé

Yo me revoila sur ce topic! :slight_smile:
quelqu’un connait les bms avec bluetooth?
https://fr.aliexpress.com/store/product … 6317Ue64Mc

ouai ya … haaaa… j’ai plus le nom sur le forum et le groupe FB (qui à publié lors des ebike …*) qui a ça et à reporté ces charges faites avec…

EDIT : skate mono roue full custom aussi je crois

ca fonctionne donc? c’est génial non? en plus on peut limité la charge à 4.1v, il parait que ça augmente la durée de vie du pack par 2.

Ouai apparemment !
je charge aussi à 4.1v maintenant en 0.8/0.9C

à votre avis, tresse cuivre aussi sur l’intérieur plutôt qu’uniquement sur l’extérieur ? j’vais pas mettre de holder donc plutôt que de mettre de longue bande rester avec des bandes pour 3 cells et mettre un bout de AWG pour relier avec les 3 autres cells, c’est bien ça pour avoir un peu de flex, non ? j’vais pas bcp en avoir mais ça permettra au pack de bouger sans risquer de fissurer/casser les longues bandes de nickel

mets la tresse sur les bandes extérieures. Utilises du Duct tape pour rigidifier ton pack.

yes merci c’est ce que je pensais faire… tu peux expliquer pourquoi ce n’est pas nécessaire de mettre de la tresse sur l’intérieur ?

Salut la communauté !
Je pars sur la fabrication d’une grosse 10S4P et en recherchant des cellules pas chères, je suis tombé là dessus:
https://www.gearbest.com/batteries/pp_5 … tml?wid=21
(vu sur dealabs: https://www.dealabs.com/bons-plans/lot- … -v-1153949 )

En gros, pour une 10S4P 12 000Ah (soit un bon 50/60km d’autonomie !) on est à 145€, vraiment pas cher il me semble !

Top, testes et tu nous raconteras ! un peu moins cher que nkon… de mon côté, je préfère soutenir un vendeur aux pays bas que gear best pour quelques euros.

Si c’est des vrai vtc6 ouai carrément :wink: (c’est à peine beaucoup plus cher que pour le 10s3p en vtc6 que j’ai commandé :mrgreen: )

Complètement d’accord OKP, mais j’ai un autre projet en parrallèle ou j’ai besoin d’un FAT pack 20 000mAh donc ça commence à faire une vraie différence de prix =)
Riako, tu as commandé un pack 10s3p déja monté ? Tu l’as touché à combien ? =)