Nouveau projet : E-ONDA LONGA

bon rétablissement! ca sera sans aucun doute un projet qu’on va épingler ! j’espère que tes soucis de santé sont pas trop grave.

Merci :-p
C’est un bon kit :slight_smile: regarde aussi celui de mendel.
Il a l’avantage d’être déjà prêt pour l’abs si c’est ce que tu souhaites.

Tarto.

Je suis en train de voir qu’ effectivement je n’ai pas mis la conclusion de mon build :slight_smile:
Bon ben ca marche :wink:
je vais prendre 2 ou 3 photos et je vous poste ca ici demain :stuck_out_tongue:

Tarto.

On est demain depuis hier! Hâte de voir ça…

:slight_smile:

lol arf, j’ai encore zappé, bon ce soir sans faute :stuck_out_tongue:

Salut tous,

Comme promis, voici les photos de la e-longa terminée.
Elle marche, mais je vais encore l’ameliorer, en effet en 6S le moteur manque cruellement de couple ce qui occasionne du cogging.
Au debut j’avais imprimé une couronne de 40dents, mais clairement c’ etait trop petit…
La je suis passé à une 60, ca marche pas mal, mais j’ai encore un peu de cogging quand je demarre de 0 et je peux encore monté a plus de 35kmh, hors cette planche n’est vraiment pas faite pour ca.
Les trucks sont trop instables…Du coup je vais concevoir une couronne de 65 ou 70dents pour encore plus de couple et moins de vitesse de pointe.

Le but etant de toute facon d’avoir un cruiser capable de rouler partout en ville pour se ballader :slight_smile:

Comme prevu au depart, j’ai fait pas mal de recup sur ce build.
Le nunchuck avec le wiiceiver, le kit Alien prevu pour les trucks calibers que j’ai usiné, et tout les reste ce sont des pieces imprimés en 3D que j’ai concu moi meme. A noter que aucun boitier ne depasse les 2cm d’epaisseur.

C’est vraiment une belle planche bravo.

Le Deck est vraiment génial je me demande si on peut trouver le Deck seul quelque part?

Avec des flywheel 100 ça doit pouvoir faire un beau cruiser électrique de ville.

Pour tes soucis de cogging, tu pourrais passer sur un Vesc pour les départs arrêter ça semble top, en plus je crois que tu peux paramétrer les rpm max directement pour ajuster à la vitesse max désirée.

En tout cas très belle réalisation, bravo.

Merci à toi! c’est vraiment le genre de build qui m’intéresse!
Quand tu aura trouvé la couronne parfaite imprimes-en quelques unes en plus :wink:
Sinon avec le wii receiver pas de souci? Ca me tente mais j’ai vu trop d’avis négatif :frowning:

Bien cool sobre et minimaliste cette belle board !
Tu pourras donner tes valeurs/réglages utilisés sur ton ESC HK ??
bon ride à toi Tarto quand t’aura le bon compromis :wink:

Vulthor: Bah franchement je pense vraiment que le cogging est du au manque de couple et aussi que ce moteur a faible KV serait plus a l’aise sur du 10S que du 6S. D’ailleurs je n’ai pas de cogging sur ma tartoboard1 qui a le meme moteur en 10S.
trouvé le deck seul c’ est surement possible, mais il y’a tellement de drop qu’avec des 100mm tu vas etre vraiment pres du sol :smiley:

Golden: Ben pour la couronne, j’ai deja mis le fichier sur thingiverse, donc tu peux l’imprimer sans soucis ou la faire imprimer :slight_smile:
Le wiiceiver est assez desapointant…quand ca marche c’ est top, notamment car l’acceleration est progressive etc. mais par contre quand t’as de coupures ca m’a deja valu 1 bonne boite et plusieurs “presque” boites lol
Du coup, pour limiter je desactive le wifi et le bluetooth de mon smartphone…
Le fait que sur cette planche il soit dans un boitier plastique plutot que metal aide beaucoup aussi.
PAr contre pour le ride, ce sera l’an prochain, je suis dans les alpes, et en ce moment, ca pleut et ca caille lol, j’attend la neige pour aller faire du snowboard ! :stuck_out_tongue:

Riako: Faut reconnaitre que le freinage sur cette ESC est juste parfait…super progressif, dosable, c’ est de la balle :slight_smile:
Globalement hormis qu’elle soit limité au 6S, c’ est une tres bonne ESC. Pour les valeurs, elles sont adaptées a ma longa donc a voir si elles sont pertinentes :confused:

Ouais je me rend pas compte pour le drop de combien il est.

Ça serait top n’empêche un drop Deck comme ça avec un léger rehaussement du plateau sur le centre pour caler l’électronique dessous, un peu comme un “W”

ouaip mais pour le coup ca te ferais une bosse entre les pieds lol :smiley: