Nouveau projet : E-ONDA LONGA

Je suis en train de refaire une couronne :stuck_out_tongue: c’ est pas simple ces petites betes, mais je pense avoir fini bientot.
il restera a l’ imprimer…et a encore trouver une courroie qui aille :stuck_out_tongue:

photo du bazard :stuck_out_tongue:

Elle est imprimee depuis ce matin, reste a installer et tester :stuck_out_tongue:

Ah bah tu maîtrise quand même déjà bien la 3d pour faire ça.

J’espère que tes essais seront concluant.

J’ai installé la couronne ce soir, l’impression s’est bien passée, par contre d’une part le plateau en verre de mon imprimante à explosé lorsque la pièce s’est rétractée en refroidissant, et d’autre part faut que je trouve une courroie de 36cm Lol

excellent! les joies du prototypage :smiley:

cool ! et moins pour le plateau …
http://www.fiamag.com/courroie/courroie … 10526.html
c’est ça ?

Voila une photo de la bete, montee sur la roue :wink:

Pour la courroies j’ en ai commandé 3, une de 365, une de 375 et une de 385, ce n’ est jamais bon du premier coup :stuck_out_tongue: avec mon premier essai j’ ai du en commander 4 pour trouver la bonne :wink: Ca va que c’ est pas cher, mais bon…

ça sens bon tout ça :slight_smile:
tu imprimes en quelle épaisseurs 100 µm , 60 µm ?

la j’ai imprime a la barbare, du 200um d’ epaisseur et ca m’ a deja pris plus de 9h :stuck_out_tongue:
en 100um j’ en avais pour 17h…Faut dire qu’ avec 50% de remplissage ca prend plus de temps :slight_smile:
mais le resultat est pas mal, il y’ a juste cette ligne au milieu sur une partie de la couronne qui viens d’un petit delaminage du a la retractation de l’ABS, mais ca ne devrait pas gener :slight_smile:
Je suis deja bien content que les trous soit tombes en face du premier coup :wink:

ça ce rétracte de beaucoup la pièce ?

ca veux dire que quant tu fais une pièce elle est du cou plus petites ?

c’est bien propre en tous cas

Paufred: oui l’abs se rétracte en refroidissant, du coup là pièce peut être légèrement plus petite que prévu mais cela dépend de plein de choses et honnêtement pour l’instant ce n’est pas quelquechose qui m’a gêné. Par contre la rétractation petit causer du warping, c’est à dire que les couches inférieures vont se rétracter moins vite que les couches supérieures car elles sont sur un plateau chauffant et du coup si l’adhésion de la pièce n’est pas parfaite, elle va se corner, comme une feuille de papier.
C’est vraiment le truc le plus chiant en impression 3D.

Okp: Merci mr :slight_smile:

Merci pour les infos
Je te demande tout ça car il y a un asso a pau ou il y a plein de matos mis a a ta disposition dont une imprimante 3d

pom, tu crois qu’en calfeutrant ton imprimante avec des panneaux ca pourrait pas faire garder la chaleur plus longtemps dans la “chambre d’impression” ? tu as surement déjà ça mais au cas ou. Le mec de rep rap me disait que pour l’ABS tout se jouait sur la chaleur ainsi que sur le lien entre le plateau et la première couche. Remarque, c’est le cas pour toute impression 3D à dépôt de filament ! l’ABS semble plus exigeant et difficile à faire. Tu penses que le soucis serait le même ou atténue sur une imprimante de type Zortrax M200 ou Ultimaker 2 ?

Le mec de reprap a raison, tout se joue au niveau de la premiere couche et aussi au niveau du refroidissement qui doit etre plutot progressif. Dans mon cas, peut-etre que mettre l’imprimante en cage serait un plus, mais la ou elle est, c’ est deja pas mal.
C’ est a temperature ambiante, sans courant d’air, et le plateau chauffant n’as pas de mal a monter a 105deg en 15min donc c’ est correct. Pour l’adherence plus vraiment de soucis depuis que je prend du dimafix, c’ est une colle qui colle de plus en plus suivant la chaleur, du coup pendant l’ impression ca colle fort, et en refroidissant, ca ne colle plus du tout :slight_smile: parfait ! :slight_smile:
Ce qui est sur, c’ est que tu auras le probleme avec tout les modeles d’imprimantes, et honnetement je ne vois pas l’interet de mettre 2000balles dans un truc qui ne marche pas mieux qu’une prusa i3 de BQ ou REPRAP :slight_smile: au moins on trouve les pieces facilement et pour pas cher. c’ est un peu la meme difference entre ton evolve et ton setup perso…Ah par contre, le truc a penser c’ est qu’une imprimante ca fait du bruit, donc si tu habites un 2 pieces, penses y…

yes et l’appartement pas sûr que j’ai la place de l’installer vu le nombre conneries que j’accumule entre skate (street), longboard, longboard elec, kitesurf … bref :smiley:

Ben c’ est ca…faut quand meme pas se leurer, quand tu lances une poulies ou un couvercle t’es parti minimum pour 4 a 10h d’impression, ce n’ est pas super bruyant, mais ca merite d’ etre dans une piece a part avec une porte fermee, sinon tu ne dors pas!
moi elle est dsans le couloir de l’entree de la maison a l’etage en dessous, avec une porte entre nous, et je l’ entend encore un peu.

Hier soir j’ai découvert que les vis tenant la cage du moteur avait disparu sur les deux longboards…bon c’est pas grave en soit mais sur la onda je viens de voir que l’axe moteur était sortie de 10mm environ. Peut être que mes coupures venaient de la aussi Lol

Bon j’ai reçu mes courroies, tout s’installe bien avec la nouvelle couronne de 60 dents :slight_smile:
Par contre je ne peux pas faire d’essai pour l’instant pour raison médicale mais ça à l’air de marcher :slight_smile:
Vivement que je puisse conclure ce projet :slight_smile:

Bon rétablissement tarto !
BQ Kit Prusa i3 Hephestos commence à me titillé depuis hier :slight_smile: