Nouveau deck pour syl?

Salut la communauté !
Voilà , en gros mon syl 08v3 a été écrasé par une voiture qui ne m a pas vu ….
Mais je cherche à acheter une nouvelle planche et je suis perdu ‘
Budget max80 e …
Si vous avez des liens ou une d occasion. Merciiiiii😅

rien en stock , mais pour ~30€ de plus , tu as ça qui est très bien :
MBS Plateau COMP 95 - Silver Hex - Deck Mountainboard (powerkiter.fr)

Et que penses tu de celle ci ? Elle est presque de la taille de ma planche d origine

Elle na pas pas assez d’angle sur les tails.
Tu vas devoir utiliser les cales chinoises qui remontent le deck . C’est dommage .

Je dois racheter aussi le trucks avant qui s est cassé en 2 avec le choc , mais je pensais remettre le même avec les roues aussi , 60 e sur Ali …
Les calles que j ai déjà je peux les retirer sur le type de planche que tu me proposes avec le tail à 30•? Ça risque pas d être trop ras du sol ? Deso , mais je sais que tu maitrises les sujets alors merci pour tes explications

10cm de garde au sol aux pieds avec ce deck . Cest des trucks de syl avec des roues de 21cm.

Ah oui ça rend pas mal , je vais voir si mes roue s sont aussi grande par contre …
Je profiterais pour mettre la batteie entre les pieds …
J ai vu un tuto sympa ici , mais je pense juste mettre la boîte métal au-dessus … voir si j aurais assez de place pour les pieds :footprints:
Merci Lurch :wink:

Allez , je vais te demander encore une chose voir 2 ,
Tu serais quel trucks similaire je pourrais mettre ? Genre mbs matrix? Seulement pour l avant … j en ai trouvé un à 20e d occas c est moins chère que le chinois à 60e

Ah oui et aussi je vois une sorte de croisillon sur le dessus qui tient le trucks , tu trouves ça partout?

matrix ça dépends de la version . si la baseplate est en plastique , évites . assez cassant en TT . les autres versions: pas de soucis , a part l’axe qui prends du jeu . mais Overion a un kit roulement si necessaire .

les trucks chinois vont bien … un certain temps , car l’axe finit par prendre du jeu( tube en alu dans la baseplate , et tu n’es jamais sur de la dureté des ressorts à réception… en plus ils sont plus courts que les ressorts trampa/mbs classiques , donc difficile d’utiliser des gommes sans les retailler .
perso j’utilise des hangers chinois sur des baseplate Trampa d’occasion .

ça se trouve un peu partout . utile pour des deck un peu mous en surface . 4 grosses rondelles font pareil…

Je reviens vers toi ,
Je t explique , mon truck avant était cassé mais au niveau de l axe , j ai réussi à retirer la tige mais saurais tu ou je peux en trouver une autre ? Je te fais une photo ….

La tige c’est une simple vis M8 …



Est ce que c est une seule partie ? Je trouve nulle part cette pièce

Ok . Ca se trouve pas en piece . Il faut la faire usiner ou acheter un autre truck.

Ah mince ,
J avais espoir lol
Merci lurch

Je m’incruste.

Si t’achète une vis à épaulement, que tu coupe la tête, que tu lime un méplat (comme d’origine) qu’éventuellement tu reperces un peu ton hanger pour matcher les diamètres

Tu pourrais t’en sortir pour 5 balles et deux coups de disqueuse.

Edit : prendre un axe de machine CNC et tarauder le bout en plus du méplat ferait également l’affaire. Attention tout de même, c’est super dur d’amorcer le filet, il faut tailler un énorme chanfrein et appuyer très fort.

Suis bricoleur mais pas sûr que j arrive à faire ça :joy:

J’ai bien fait de pas dire qu’avec ma méthode il fallait aussi changer les roulements alors XD.
Tu vas devoir pm tous les shops et chinois de l’univers pour trouver un axe à la con, unlucky.

Peut etre qu’ils ont aussi copié le diamètre des trampa /mbs ? Faut mesurer…