Noob en demande de conseil

Bonjour à tous,

Je suis un Noob quadra parisien pas skater pour 2 sous. J’ai découvert les roues gyroscopiques il y a 2 ans… depuis je ne me déplace quasiment plus autrement…
Et maintenant que je suis pris par le virus de la glisse j’ai envie de me lancer dans le e-skate. Le truc c’est que je suis un peu perdu dans l’offre du marché.
Concrètement je ne suis pas bricoleur, donc il me faut un truc tout fait qui fonctionne sans soucis.
Idéalement un bel objet, qui fait une 30aine de Km/h avec autant en autonomie pour une utilisation urbaine…
J’ai bien repéré la booster board mais c’est cher et il faut commander directement aux us (pas cool en cas de soucis).
Après j’ai vu quelques marques fr plus abordables (elwing, evo-spirit)… 2 gros arguments ça (fr pas cher)
Mais ce qui compte vraiment à mes yeux c’est le rapport fun/fiabilité… je ne pourrais pas changer de planche tous les ans… faut que ça marche 2ans !!
Vous sauriez me conseiller ?
Il y a des boutiques multimarques comme pour les roues ?

Merci d’avance.

Salut à toi ! Bienvenue
Tu a frappé à la bonne porte, ici tout le monde pourras te conseiller… Mais il faut d’abord que tu saches quoi faire (DIY ou Ready to ride)
Si tu veux partir sur du tout fait avec SAV french bah ya Evolve la GT c’est vraiment magique je trouve personnellement j’ai pu La testé ya 1mois jsuis aller voir les gars a boulogne ils sont top !
Ce n’est pas la seule marque dailleurs, Unik font des board top top top auras une finitiôn et une qualité impec’ va voir sur leurs site si tu a deja fouine sur le forum tu dois savoir ou trouver.
J’ai qu’un conseil a te donne au final fait connaissance avec les gars le mieux c’est d’essayer pour se faire une idée…

salut à toi!
Pour faire 30km… peut etre la evolve gt en roue street (longboard) pas donné: 2000euros
https://evolveskateboards.fr/collection … -carbon-gt

La one qui vient de sortir plus abordable, moins puissante, qui apparemment fait 30km (j’en doute un peu):1000euros
https://evolveskateboards.fr/collection … -carbon-gt

Et ta les unikboard:
ils vendent en kit, à voir avec eux s’ils peuvent t’en monter une clé en main

Welcome !!!

Bienvenue !

Bonjour à tous,
Merci pour ces premiers retours… C’est vrai que les evolve ont l’air top… la GT cartonne est trop cher pour moi, mais la one ou la bambou ça semble déjà très bien pour commencer, non ?

la one est moins lourde, plus légère, plus maniable.
tu peux aussi partir sur une Evolve d’occasion yen a sur le bon coin ou des fois sur ce forum
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies … tm?ca=12_s
(je connais pas le vendeur)

La GT bambou/Carbon sont identiques en terme de puissance. Seul le prix est different car plus grosse baterie dans la carbon, et pas le meme style de ride aussi (bamboo plus flex) La GT bamboo en street c 1300e la carbone il me semble 1900e

Et dans un esprit plus low cost, les engins que l’on trouve là : http://www.rooelec.com/Pages/Skates_Electriques.aspx … c’est complètement naze où il y a des produits correctes ?

il y a un retex de la yuneec ego 2 dans la rubrique ready to ride.
elle est correcte, avec des limitations connues!

pour les acton, le frein est un peu (beaucoup) mordant.
Ce sont des modeles valables et l’adage est vérifié : on en a pour son argent…
en fait pour choisir, il faut que tu sois assez “strict” dans ton cahier des charges: sur la vitesse et l’autonomie tu dis "idéalement " : quelles sont les concessions sur ces critères ?

En fait, cet idéal de 30km/h pour 30km d’autonomie me vient des gyroroue…
Mais j’ai l’impression que les skates sont facilement plus rapides et mois endurant (il faut dire aussi que la vitesse d’une roue se bride en fonction de la charge de la batterie)… du coup ces chiffres ne sont peut-être pas pertinents.

Je crois qu’il vaudrait mieux que je formule ma question comme ceci :
Quelle est la meilleur planche en “ready to ride” pour débuter, avoir de bonnes sensations, et ne pas se sentir limité au bout de 3 mois ?

Sachant que je m’interroge aussi sur l’usage que je vais en faire : ai-je intérêt à aller vers un petit modèle ( type acton ou elwing) pour un usage très urbain (métro boulot dodo) ? ou vaut-il mieux aller sur des belles grosses planches (EVolve, Booster board) pour un usage week-end (pistes cyclables ballade) ?

Sachant que ce que je recherche vraiment ce sont les belles sensations de glisses (pas spécialement la vitesse, ou le “risque”).

les yuneec sont de bonnes planches pour débuter mais ont une vitesse assez limitée (18 km/h). Mais ca te suffira peut-être même apres 3 mois.
Ce qu’il faut voir c’est aussi selon ton budget sur les années à venir: soit tu casses la tirelire tout de suite en prenant une super planche, soit tu prends un modele plus basique à “seulement” 500-700 euros
Il y a un post de Leon sur les planches ready to ride.

tu peux egalement te tourner vers des evolve d’occasion…

bref si le facteur budget est secondaire, prends toi une evolve one ou bamboo gt selon les perfs que tu veux.

Ok
Ce que je comprend, c’est que ça serait dommage de se priver d’une EVOLVE :slight_smile:

Donc go sur Evolve :slight_smile:

En ayant déjà pris une evolve bustin dans le métro c’est sur ya plus discret mais sa va c’est pas non plus super encombrant je trouve

oui en ready to ride facile d’acces et pas trop limité en perf, je pense que c’est les meilleures. (les seules?)
Si cela t’interessait de faire ta propre planche je ne tiendrais pas le même discours :wink:

Sinon tu as les koowheel, tu y met 500€, et l’avantage c’est que la batterie est externe et se change rapidement. Tu t’en prend une deuxième, et t’es tranquille niveau autonomie !

Je fais pas la pub du koowheel, j’ai un lecdec, bien chinois aussi et ça marche bien. Mais pas de deuxième batterie pour moi !

Tu peux regarder ma signature ça peut t’aider !
Sinon je redis un peu ce qui a été dit, commencer petit en budget pour voir si tu accroches bien et ensuite tu pourras plus facilement savoir ce que tu veux vraiment et investir comme il faut, en revendant la 1ere tu perds moins que si tu prends un GT Carbon pour au final te rendre compte que c’est pas ce type de board qu’il te faut, pareil si tu prends un GT Carbone pour au final trouver une Raptor ou UNiK ou une Acton qu4tro ou autre plus adapté, ça sera plus compliqué et moins rentable de revendre une GT Carbone pour reprendre une autre board à prix équivalente

oui en ready to ride facile d’acces et pas trop limité en perf, je pense que c’est les meilleures. (les seules?)
Si cela t’interessait de faire ta propre planche je ne tiendrais pas le même discours :wink:
:slight_smile: clairement DIY c’est pas pour moi… Il y’a de grandes chances que je me blesse en montant la planche… puis que je me tue en montant dessus :wink:

Tu peux regarder ma signature ça peut t’aider !
Sinon je redis un peu ce qui a été dit, commencer petit en budget pour voir si tu accroches bien et ensuite tu pourras plus facilement savoir ce que tu veux vraiment et investir comme il faut, en revendant la 1ere tu perds moins que si tu prends un GT Carbon pour au final te rendre compte que c’est pas ce type de board qu’il te faut, pareil si tu prends un GT Carbone pour au final trouver une Raptor ou UNiK ou une Acton qu4tro ou autre plus adapté, ça sera plus compliqué et moins rentable de revendre une GT Carbone pour reprendre une autre board à prix équivalente

J’avoue que l’approche en 2 temps est certainement la plus confortable pour mon porte monnaie… le truc c’est de savoir quelle “low cost” choisir j’imagine qu’elles ne se valent pas toutes… si je comprend bien Yunnec ou Acton c’est pas trop mal (pas de retour sur la elwing que je trouve assez belle sur photo :confused: )…

Pour revenir sur ton comparatif, il est très utile en ce sens qu’ils permet de visualiser les perfs… mais si je peux permettre un feedback, ça pourrait être sympa d’ajouter une ligne “commentaire” un peu plus perso qui permettent aux noobs de voir au-delà des specs… ce que j’essaie de dire c’est qu’il y a certainement 1 ou 2 planches au rapport qualité prix idéal pour débuter, d’autres plus solides pour les casse-cou ou les lourds,… non ?