Noob board [olson&hekmati FD100][Paris V2][Dual SK3][Homemade MM][12S4P 18650][Dual VESC]

tu crois que tu pourrais nous partager les fichiers des poulies des roues? :smiley: (s’il vous plaiiiit)

Oui je les mettrai en ligne prochainement

YEEEEEESSSS!

Est ce quelqu’un a une idée des conso électriques d’une config comme la mienne ? J’ai lu sur endless sphere qu’une setup en dual consomme 500-600W en moyenne avec des pics à 1500-2000W mais rien ne me dit que ces valeurs sont justes…
Je sais que certains BMS peuvent recueillir toutes les moyennes et pics de conso, est-ce que quelqu’un c’est amusé à traiter ces données pour faire un “compte rendu” d’une sortie de eskate ? Mes collègues du boulot me demandent ces valeurs pour dimensionner correctement mes éléments lithium-ion…

Pour l’instant je trouve ce sujet qui m’aide bien : « https://endless-sphere.com/forums/viewt … n#p1087279 »

et ce graphique réalisé par les membres d’endless sphere aussi :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … loct14.jpg

Donc si j’ai bien compris les calculs à faire :

Imaginons que je bourrine en Vmax à 900W. Comme je pars sur du 12S4P j’aurais donc : 900/44.4 = 20.3 Amp en continu sur ma batterie, donc 20.3/4 = 5A sur chaques éléments en continu.

Si j’ai un pic à 2500W (prenons large haha) : 2500/44.4 = 56.3 divisé par 4 = 14A en pic

Donc si je pars sur des éléments du type LG HE4 (20A en pic et 4A continue) on est bon non ?

J’ai surtout peur pour la conso continue en fait, c’est sur que je vais bourriner je me connais ! Et à haute vitesse les conso en continu montent vite…

Qu’en pensez vous ?

Oui je les mettrai en ligne prochainement

Tu as ou as accès à ta propre imprimante, ou tu les a fait imprimer ? Tu aurais une idée du coût de l’ensemble ?

Désolé Max, je peux pas t’aider là :? Mais la logique à l’air bonne ! :smiley:

Aujourd’hui j’ai conçu un petit quelque chose. Je me suis inspiré d’un support moteur qu’un mec a modélisé et imprimé en 3d sur endless sphere.
Je suis partie de zéro et j’ai modélisé mon truck paris le plus fidèlement possible afin de créer un support dual motor robuste.
Je vous laisse regarder les rendus :

Le système serait fixé grâce à 6 vis M6 et 3 vis M4. Les écrous pour le serrage se glissent dans la partie arrière. Les pièces englobent bien le truck. Un ponçage va surement être nécessaire pour que ça s’adapte bien.

Sur le dernier rendu vous voyez une petite pièce qui prend le truck en sandwich pour éviter toute rotation des supports moteur.

Vous pouvez aussi remarquer 4 plots à l’endroit où sont fixés les moteurs. Ces plots rentrent dans la partie fixe de mes SK3. De l’autre coté la surface est épaissie pour le serrage du moteur. Cette sur-épaisseur ne gène pas la poulie ou la courroie.

Je n’ai pas mis de trou oblong, mais je pense qu’un galet tendeur pourra être ajouté.

Vous en pensez quoi?

Ça va tu gère la 3d, ça te prend combien de temps à modéliser un truc comme ça ?

C est quoi le but, de l’imprimer en 3d ?

Par contre ça laisse pas trop respirer le moteur ton truc, à la base c est des moteurs d avion refroidit par l air de l helice

J’ai pris 6h à peu près.

Oui c’est pour l’imprimer en 3d !

tu penses que ça va vraiment poser problème au refroidissement?

Ben là ! Ça devrait tenir :wink:
Jolies lignes au passage
L’arrière reste ajouré lui, ca suffirait pas ?

impressionnant - chapeau, c’est juste super fluide !!! tu devrais pouvoir nous faire un logo E-SK8.FR en 3D !!!

Merci !
Faut que je réfléchisse aussi où je dois faire passer les fils du moteur. Je vais essayer d’imprimer ça rapidement, je vais passer au fablab la semaine prochaine pour me renseigner, parce que je ne peux pas faire ça au travail, ça va prendre trop de temps. Je pense qu’en imprimant avec un taux de remplissage a 100% ça devrait être assez robuste !

Haha oui je peux rajouter un petit logo :wink:

Et au fait petite question, vous me conseillez quoi comme ratio poulie avec mes roues de 90mm ? J’étais parti sur 15/32 mais sans vraiment me renseigner…

joli boulot, mais imprimé en 3D ca va peter…c’est couru d’avance.
la partie sous le truck va prendre 2 ou 3 chocs et tout ca sauter.
Par experience, c’est cette partie qui ramasse le plus sur les motor mount habituel, le fait qu’elle soit en plastique ne pas pas arranger les choses.

le ratio semble correcte,… je sais pas si 15/36 ou 16/36 serait mieux …j’étais en 15x32 en single 6374 170kv en 10s8Ah ça marchait parfaitement (bien puissant pour les côtes et 50kmh)!

Ok merci pour vos réponses !
L’impression 3d c’est plus pour dépanner le temps que mes pièces alus soient usinées, et pour tester aussi ! Mais effectivement si ça casse et que les moteurs se barrent en plein ride ça craint…

Nice ton rendu et intéressant cette disposition de mount ! Aurais-tu stp le lien sur EndlessSphere ?

Oui je les mettrai en ligne prochainement

Tu as ou as accès à ta propre imprimante, ou tu les a fait imprimer ? Tu aurais une idée du coût de l’ensemble ?

Merci pour ta réponse :wink: Je ne peux toujours pas répondre aux MPs…

Nice ton rendu et intéressant cette disposition de mount ! Aurais-tu stp le lien sur EndlessSphere ?

ici : “https://endless-sphere.com/forums/viewt … 35&t=52670

Quelques news :

Aujourd’hui achat d’une imprimante 3d (comme vous pouvez le voir dans le topic des impressions 3D)

J’ai aussi recu 48 éléments lithium ions de mon boulot. Malheureusement c’est seulement des 1500mAh donc j’ai 6Ah pour mon pack 12S4P. Par contre ce sont des cellules high drain, donc je peux tirer beaucoup de Watt dessus. Pour l’instant ca fera l’affaire, je ferai un autre pack par la suite.

  • GT2b commandée sur ebay (livraison d’ici 2-3 semaines)
  • les 2 VESC en rupture de stock chez esk8.de, commande dès que possible
  • 2 poulies 265 à commander également (peut être des poulies 15t par la même occasion parce que je sens que les poulies en impression 3d ne vont pas tenir…)

Avec tout ca je devrais être en mesure de tester ma board dans 1 mois si tout se passe bien. c’est dur d’être patient…