News ready to ride budget :2000/2300euros

Bonjour à tous ,

entre la bustin hybrid , hoytskate, backfire zealot/G3plus/ evolve , metro ( un peu cher )
Sachant qu’elles n’ont absolument rien à voir entre elles , ( cherchant aussi à pouvoir la pousser en mode skate classique) auriez vous des conseils ? Le choix est vraiment difficile Malgré les differrence de price …sav… pièce de rechange …
Budget 2000/2300 euros …
merci pour vos retour !

oui : essaies les si tu peux

Oui c’est clair , mais impossible personne n’a aucune de ces board dans mon entourage …:frowning:

T’as un budget confortable, donc déjà un problème en moins!
Si tu veux acheter une seule board magique qui fait tout, c’est pas possible.

Donc la question qui détermine tout, c’est pour quoi cette nouvelle board principalement, quel usage?

1 « J'aime »

Tout à fait ! J’ai pas à me plaindre . , (J’ai fait quelques sacrifices : vente de mon vtt enduro ) , objectif : street / downhill par conséquent bonne vitesse , pouvoir rider en mode roue libre ( a la bustin ) et si j’arrive à une autonomie de 40 km suis aux anges :angel:
J’ai penser à du diy( j’ai pu voir les kit de torque vraiment intéressant …pas Trop le temps pour l’instant Mais à voir …et déjà 2 projet en cours : e-mtb et drift trike)voilà pour résumé .
J’ai également regardé du côté de métroboard
Mais perso je peux pas dépasser mon enveloppe , et je pense que c’est largement suffisant pour se faire plaiz ( et quand je converti en franc , purée c’est pas rien ! Oui je sais suis un vieux qui pense encore en francs !)

Pour résumé j’aimerai un longboard qui trace Avec une bonne autonomie et possibilité de pushing …

La hoytskate est vraiment sympa , par contre autonomie vraiment light …
je pourrai la teste d’ici quelques temps , un pote en acheter une , mais le temps qu’elle arrive …

tu viens de dire un gros mot « Pushing », pour les boards à 2000balles avec leur poids, les courroies, le pushing oublie direct ou seulement pour rigoler genre 100m max!

Si tu veux du pushing, c’est avec les boards à 350 - 600€ en hub motors, là ça devient possible, et j’ai bien dits « possible », là au lieu de 100m, ce sera 1km avant que t’en ai marre.

@acidkhmer tu penses vraiment que l’un de ces board permet de remplir cet objectif ??? Downhill et street avec une trampa et une roue libre …? es tu bien sérieux?

objectif : street / downhill par conséquent bonne vitesse , pouvoir rider en mode roue libre ( a la bustin )

Ok , par contre les bustinboard sont vraiment dédié à ce type d’utilisation apparement …je vais encore y réfléchir … merci .

Excuse moi mais non , ce n’est pas vraiment mon objectif de faire du « lèche vitrine »
J’ai plusieurs connaissance qui se font déjà de Très belle descente en board électrique
« Y’a pas de mauvais outils , ça dépend de l’utilisateur » pour les board c’est pareils,
Je pense que lié plusieurs objectif est tout à fais faisable … :wink:

1 « J'aime »

Salut,
Personne n’a pensé à te conseiller la Exway ? Si tu peux trouver une version Exway Pro. L’autonomie est pas terrible, par contre elle est bien foutue, rapide pour du R2R et fiable.

Ou alors tu as la solution Mellow avec 1 ou 2 batteries de secours que tu mets dans ton sac.

Sinon +1 pour le kit Revel, c’est la team qui faisait les Landwheel qui est derrière, c’est un bon kit solide avec une bonne Remote. Idem tu peux prendre une batterie supplémentaire dans un sac avec ce kit.

2 « J'aime »

Le push en électrique c’est vraiment quand t’es en panne mais si vraiment t’y tiens et que tu veux monter des cotes (pour le downhill j’imagine que tu veux remonter en roulant) il te faut une board en geardrive comme la mienne. Tu aurais le couple des courroies pour monter et la « roue libre » vraiment correcte des hubs.

Par contre je crois pas que ça existe en R2R mais on trouve des kit de transmissions. Ton budget confortable devient utile parce que le prix pique un peu : FatBoy Mini Urethane Helical Gear Drive V5 with FatBoy Hanger – 3DServisas

Avec mon geardrive fait maison même sur un faux plat la board avance toute seule, j’imagine qu’avec ces kits c’est pareil. J’ai déjà fait 8km en push (contraint, pas volontaire) et ça se fait pas trop mal même si on regrette une board classique dans ces moments.

2 « J'aime »

Merci pour ce conseil , j’y avais pensé après j’ai une préférence pour la backfire G3 plus , vais voir si j’arrive à tester … après je suis très intéressé par la bustinboard hybrid X+… a voir … je vais looker côté mellow :wink:

Cool vraiment intéressant ton option !!! Site que je ne connaissais pas , ça va me servir , merci ! :wink:

Oui tout à fait ça !! Tu as bien compris mon idée !!! :wink:

Fait attention la batterie est toute petite pour le prix même sur le X+, tu peux espérer 25km sur du plat sans faire le bourrin (324Wh ça doit faire une 10s3p). C’est pas adapté pour remonter des cotes de downhill je pense ou alors sur les spots assez courts et sans trop de dénivelé.

Une batterie interchangeable c’est une bonne option pour toi à mon avis si fais plusieurs fois une descente dans la journée. Comme ça t’arrives sur le spot en voiture par exemple, tu laisses en bas dans la voiture quelques batteries et tu changes à chaque descente ou toutes les 2 descentes. Ça permet de se contenter de petites batteries légères plutôt qu’une grosse.

En plus les hubs ont des épaisseurs d’uréthane plus faibles que des roues classiques, donc si tu slide tu vas les bouffer en 2 passages… regarde bien si tu peux acheter des bandes de remplacement, c’est pas de cas chez tous, sinon il faut changer le moteur.

1 « J'aime »

Ouai tout à fait … pas évident de trouver ce qui correspondrai vraiment … c’Est dès question que je me posai niveau roue … :wink:

Je verrai bien dans ton cas une board rigide pour du DH avec un gear drive et deux moteur 6355 pour gagner en poids par rapport à des 6374. En batterie une 12s4p te permet de faire 40km et globalement c’est exactement ma board sauf que j’ai un deck flex très bon pour le confort urbain mais inadapté pour du DH.

Avec un deck rigide si tu veux faire de la balade confortable tu mets des cloudswheels et si tu veux faire du DH tu passes sur des roues plus classiques.

En gros ce genre de truc mais en gear drive pour la roue libre : LADY HYBRID LANDYACHTZ - LANDYACHTZ EVO - 8S6P 19A- Truck slidewinder/evolve -dual FSESC6.6 - #4 par okp

Normalement avec ton budget ça passe sans problème.

1 « J'aime »

Ok purée nickel … faudra je que dégotte une batterie , et chargeur … à peaufiner …

Et le REVEL en direct drive, avec de vrais roues full Thane, en push ça doit être équivalent au hub?
La valeur ajoutée, choix totale de roues, dimensions, types.

2 « J'aime »