Il n’y a qu’une capa ? C’est quelle reference ?
En general on met plusieurs capas plus petites pour faire baisser l’ESR, non ?
Aucune idée, je n’y connais rien du tout, je fais confiance à Unikboards… :roll:
Petite photo de famille avec un grosse partie du matos reçu.

Commande aujourd’hui de mon mount + transmission.
Je suis partie sur le kit de chez esk8.de, en 36/15, courroie de 15mm le tout adapté à mon arbre moteur en 10mm et à mes Kegel. Wait and see, ça arrivera semaine prochaine surement.
J’ai reçu mes 2 imax b6 aujourd’hui mais je ne vais pas en avoir besoin donc je vais les revendre si ça intéresse des gens.
Je vais les vendre 20€ pièce fpin ou 15€ en remise en main propre pour les gens sur Paris ou dans le Pas de Calais !
Super !! C’est top de voir que ça avance comme ça. L’Oxelo est vraiment sympa je trouve.
Je suis intéressé par un imax ! J’ai un BMS aussi mais, ça peut être pas mal pour vérifier qu’il déconne pas (je suis moyennement confiant en fait…).
Top ! Le dernier bout !! Bon build !!!
Je suis pour le 2ème imax si dispo 
Comme prévu j’ai mis les mains dans le cambouis aujourd’hui, c’est facile mais pas aussi simple que prévu… :lol:
J’ai remplacé les connecteurs des LiPo par des fiches XT60 dans le but de les mettre en série à l’aide de l’adaptateur prévu pour que j’avais pris chez HobbyKing. Soit dit en passant je n’aurai jamais du prendre cet adaptateur qui est en réalité assez inutile, le raccordement en série étant enfantin. Bref.

Mon premier problème vient de mon fer, il n’est pas assez puissant je pense ou alors je m’en sers mal. Il chauffe théoriquement à 400°, c’est le lowcost de chez Amazon. Il fait fondre l’étain, ok, mais uen fois l’étain en place sur le cable ou sur la fiche, impossible de le refaire fondre, ça a rendu la soudure assez pénible… 
Deuxième problème, les cables des LiPo sont bien trop épais par rapport aux fiches XT60, ils ne rentrent pas comme ils devraient donc obligé de bricoler pour les souder l’un à l’autre. :?
Les deux problèmes cumulés ont provoqué une soudure assez fortement dégueulasse mais somme toute efficace :lol: .
J’en reviens à l’adaptateur pour la mise en série de chez HK, je n’ai pas trop vérifié et je m’étais trompé sur la soudure d’un des +, chose qui ne serait pas arrivé si j’avais tout fait moi-même. Vu l’efficacité du fer, impossible de dessouder, obligé de couper à la pince, sauf que j’avais déjà dénudé le câble du - de cette même batterie… Sans faire attention, je coupe mon +, le - touche le corps de la pince et bim les étincelles… :shock: :shock: J’ai cru avoir flingué la LiPo, un coup de multimètre, tout était toujours OK… :? Vous pensez que je l’ai endommagée ?

Bref je termine mes soudure, je vérifie que tout est ok, la mise en série est donc terminée. Pfiou. Tout ça pour 4 soudures… La suite dans le prochain épisode :lol:
C’est noté pour les imax, contactez moi par MP ça sera plus simple.
Riako tu peux patienter un peu ? Je suis en vacances chez mes parents je reviens sur Paris la semaine du 15 aout…
Il n’y a qu’une capa ? C’est quelle reference ?
En general on met plusieurs capas plus petites pour faire baisser l’ESR, non ?
+1
D’autant qu’à capacité égale, c’est plus simple d’avoir plusieurs petites qu’une seule grosse.
@XzH
C’est un imax avec chargeur intégré ? (ou alim externe)
Si c’est intégré, je suis aussi intéressé (sur paris) 
Marre de charger mes 12Ah à 2A…
ha les soudures, j’ai bien mis 1 an a m’y faire, maintenant ça passe mais je le redoute toujours un peu 
Elles ont du prendre un p’tit pic dans la tronche mais tu peux tjr rouler ! (ça m’est arrivé sur mon premier build où j’utilisais des connecteur bullet 5.5mm le plus peu facilement toucher le moins). Maintenant hors utilisation je mets tjr un bout de scotch élec.
Pas de soucis comme ça je pourrais venir en e-sk8 
Nope pas de chargeur intégré, c’est ce modèle :

c’est plus simple d’avoir plusieurs petites qu’une seule grosse.
petit coquin !
C’est parti maintenant pour la commande de mon chargeur pour le BMS mais j’ai du mal à comprendre ce qu’il nous faut comme spécifications pour le transo transfo.
Il y a la solution de facilité conseillée par OKP avec le chargeur Evolve qui est en 2A mais concrètement qu’est ce qui nous empêche de prendre un chargeur de ce type : https://www.amazon.fr/Bloc-dalimentatio … 00KMRYLF6/ et de monter à de l’ampérage bien plus conséquent ?
Par avance merci de vos éclaircissements sur le sujet ! ![]()
c’est un 12V,… pour ton BMS si tu pars en 10s il te faut du 42v pour charger ton pack à fond !
J’ai pris une alim. de voyage 42v 2A aussi (2h30 pour des batteries 5A), et je récup soon l’alim. de 4A pour la maison de Vince (alim. Evolve charge en 1h15 !)
en 1h15 tu as toute tes cellules a 4.2V ?
car l’equilibrage ca prend des plombes
à vérifier bientôt, dès que je le récup. (en tous cas d’après le site evolve et ce que j’en vois de mon 2A de voyage actuel, il devrait aller 2x plus vite, mais ouai à voir selon l’équilibrage qui lui ne devrait aller plus vite…)
Bon me suis pas pris la tête, j’ai pris la Evolve comme prévu, 2h30 de charge c’est déjà pas mal…
J’ai continué mes soudures, dans l’attente d’un powerswitch Vedder (out of stock partout) j’ai monté un switch avec des connecteurs XT90-S, elles sont quand même pas simple à déplugger, gros doute sur la durée de vie d’un tel montage à force de brancher/débrancher ! :?

C’est bon on est propre en sortie :mrgreen:
tu aurais pu mettre un seul X90S en sorti de ta connection série car de toute façon, il te faudra enlever tes batteries pour les charger.
Oui de toute façon c’était un freestyle pour patienter…
Par contre non les batteries ne bougeront pas, je suis dans l’attente du BMS justement pour éviter de les les enlever 
Tout comme okp : un seul xt90s aurait suffit.
ok, donc positionné à la place du xt60 c’est ça ? du coup là “clef” ne doit pas forcément être anti-spark aussi ?
(pcq j’avoue je partais sur le même principe un peu …)