myOwn Boosted - Oxelo | Caliber II 50° | Orangatang | 10S5Ah | APS 6374 170kv 3200W | VESC | BMS

Ca ne serait tout simplement pas ta ramp qui est fixée beaucoup trop haute ? (avec le fameux bug)

Lorsque tu as le comportement 2, tape FAULT dans le terminal pour voir si tu n’as pas déclenché une sécurité.

FAULT_CODE_OVER_VOLTAGE

pendant que je perds le controle au comportement 2

La ramp est bien à 0,4 sinon

Un autre truc que j’ai remarqué, je ne peux plus forcer le moteur à tourner à une certaine vitesse via la partie droite de BLDC, par exemple laisser 15000 et faire tourner le moteur à 15000 en cliquant sur “RPM”. Quand je clic, je ce même “tic” dans le moteur et rien ne se passe…

Ca semble logique si tu passes d’un full accel à full stop, soit de 80 à -60A !!
Essaie de partir sur 60A / -30A et diminue ta ramp à 0,03.

EDIT : Je viens de tilter ! C’est 0,04 que tu dois avoir et non 0,4 !!

60A / -30A ça ne fonctionnait toujours pas, 50A/-20A ca passe :smiley:
J’ai bougé également la ramp à 0,3, à quoi sert la valeur de la ramp ?

Etant donné que ça fonctionne, j’ai tout remonté, fixé les boitiers, j’ai du jeu à certains endroits mais ca passe, j’arrangerais ça plus tard.
Je suis descendu au sous-sol testé ça dans le parking de ma résidence avec mon beau-frère. AU début pas rassuré DU TOUT, mais après une période d’acclimatation assis sur la planche (en mode karting) en a vite commencé à allumer sévère :mrgreen:
Passage en mode debout, bien plus lent, pas trop le temps de prendre en main la chose mais la sensation est superbe, c’est indescriptible :smiley:
D’ici 2-3h de test en sous sol je serai pleinement opérationnel :smiley:

J’essaye de vous faire les photos du setup terminé dès que j’ai un peu de temps ! :smiley:

Yessss! Top! Bientot les kms de ride en extérieur !

60A / -30A ça ne fonctionnait toujours pas, 50A/-20A ca passe :smiley:
J’ai bougé également la ramp à 0,3, à quoi sert la valeur de la ramp ?
Tu es toujours DIX FOIS trop haut en ramp !

Il faut que tu aies la valeur 0,04.
SI tu as le bug du x10, entre la valeur 0,004, fais Write et refais un Read derrière.
Avec le bug ça reviendra à 0,04. :wink:

Oui t’inquiètes j’ai modifié après t’avoir lu et avant de refermer ! :slight_smile:

Bon par contre, Next step passer de la loctite partout sur le mount et sur les vis moteur car ils ont déjà bien bougé en 20min de ride…

Je vais poser ma Loctite ce soir sur toute les vis, mais concernant la fixation du mount, auriez-vous des conseils particulier pour éviter son glissement ?
J’ai vu qu’il y a des dizaine de méthodes plus ou moins barbare, laquelle me conseillerez-vous pour faire un truc clean, facile (suis pas équipé sur paris…) et qui reste visuellement “pro” ?

Epoxy

Epoxy

Merci, j’ai suivi ton tuto du blog ce weekend et j’ai posé de la colle Epoxy de chez HK identique à la tienne. Par contre j’ai l’impression d’en avoir mis beaucoup plus, ça ne fera pas de mal je pense :smiley:
Pas eu l’occasion de rider depuis, planning chargé ces derniers temps, je testerai dès que je peux mais ça m’a l’air bien solide…

Sinon quelques photos du build terminé :






Quelques défauts sur les photos : il manque une vis, une vis n’est pas de la bonne couleur mais n’avais plus que ça :lol: , le mount était desserré au moment de la photo donc courroie décalée et il y a du jeu entre les boitiers et la board, vous me conseillez quoi pour combler l’espace ? Ou bien je laisse comme ça ?

Tu ne peux pas serrer un peu plus ? Je mettrais de la mousse dans ce cas…

Yeeaaah ! ça claque !!
J’ai mis du joint néoprène de fenêtre je crois :slight_smile: (bien caché dessous ça passe bien)

Non je suis vraiment à fond niveau serrage, pour rappel j’ai rempli les “ailes” de résine de polyuréthane donc c’est plus si flexible qu’à l’origine… :lol:

Pas bête l’idée du joints ! Je vais balancer du joints transparents ca va le faire et ca va bien s’adapter direct !

SInon je l’ai pesée aussi : 8,5kg sur la balance. Un beau bébé :smiley:

C’est classe ! Joli build !!
0 câbles apparents c’est beau ! :oops:
Niveau flex, ça passe bien les boitiers ?

Si il y a des câbles apparents ! Ceux du moteur mais ils sont noirs et hyper discret à l’arrière du boîtier arrière :wink:
Pour le flex pas de soucis particulier non. Je les ai éloignés le plus possible du point central pour éviter de prendre des risques…

Super propre comme Taff, bravo! Moi aussi j’ai utilisé de l’isolant fenêtre pour gérer les jours du boîtier contre le deck

well done !