My Endless Rideuse | MBS Comp 95 | Trucks Matrix II | 12S16Ah | FocBoX | 6374 150 Kv

Ok, j’ai pas tout saisi en fait.
Donc détection moteur c’est bon.

Les sensors, si ça marche pas la détection, c’est que tu as un problème de connexion je pense. Car y’a rien qui devrait gêner (pas comme la détection moteur).

Avec l’aide de Benji, j’ai isolé le problème en branchant le moteur qui va jusqu’au bout de la détection sensor avec le Vesc qui était connecté avec le moteur qui refusait de la faire.

Cela fonctionne.

Pour être sûr, j’ai aussi essayé de brancher le moteur qui refuse de faire la détection sensor avec le Vesc qui était connecté avec le moteur qui réussissait le test de sensor.

Cela ne fonctionne pas.

J’ai aussi effectué un test de sensor en BLDC avec le moteur qui ne veut pas faire la détection sensor FOC

J’ai obtenu une erreur :

Unknown Hall sensor error : 255

(J’aurais dû faire une capture d’écran :s car je n’ai pas réussi à refaire un test réussi de sensor en BLDC par la suite)

Je peut donc écarter les FoCs et les câbles sensors.

J’ai un soucis sur un des moteur qui ne veut pas finir le Wizard moteur en bloquant à l’onglet Hall Sensor.

Y’aurait la soluce downgrade BLDC Tools et faire une tentative mais j’ai pas de ST/Link …

J’y étais presque [emoji22][emoji22][emoji22][emoji22][emoji22][emoji22][emoji51]

Bref je retourne tenter d’apprendre à mon fils comment on gère sa frustration …

[emoji51][emoji51][emoji51]

Bon bah après avoir vu avec Yann je suis le premier à qui cela arrive [emoji56].

Quelqu’un du forum avait déjà eu un soucis de bridage ERPM avec les 130 kv Overion et des Focboxs, mais ça avait l’air d’être un soucis de réglage FoCBox.
Là les deux moteurs sont détectés en FoC Sensored et l’un passe la détection des Halls sensors et l’autre non [emoji854] inexplicable …

Du coup remplacement du moulin en mode rapido, merci à Yann.

J’espère que le prochain passera cette foutu détection [emoji1317][emoji1317][emoji1317] …

To be continued …

Yann est un prince du SAV. Il me refait des mounts juste parce que MBS a un peu modifié sa nouvelle production.

Ouai, c’est pas notre Jens national pour rien !
J’étais étonné de l’info de bridage qui tournait, mais il n’en ai rien, j’ai bien un quasi 50kmh avec fox sur la e-Dirt :wink:

Note : j’ai splité les messages dans un nouveau sujet :
« Nouveau trucks Matrix II ? (#15) »

Catégorie : MTB > Chosir son matos

Yep Merki Pimousse !

AaaaaaaalleluJaH !

Ça fonctionne !

Moteur qui cette fois ci passe le test de sensor avec BriO ! Merci à Yann

J’arrivais à récupérer aucun signal PPM.
En reprenant tout avec Benji (Grand Grand Merci), je me suis aperçu que j’avais inversé les polarités sur le récepteur GT2B my bad et quel gland …

Donc tout est config au beurre maintenant

On commence gentil :

Motor Max : 50A
Motor Min : -50A

Batt Max : 40A
Batt Min : -20A

Cut off start : 42V
Cut off End : 39,6V

Focboxs connectés par CAN
Master ID 0
Slave ID 1

PPM Max Min Neutral

UART+PPM a 9600 bauds pour le module HM-10

Fail Safe Ok

Le bridage ERPM il faut le spécifier après avoir fini les Wizards nan ?

Si tu comptes pas brider ta vitesse, tu peux laisser à 60000.

Bon bah j’ai rien touché et quand je vais consulté ce qu’il y a dans le VeSC depuis le module bluetooth, je vois 60 000 ERPM.
Donc ça doit être par défaut avec le Wizard.

Je pensais qu’il y aurait eu 150 000 c’est pas la limite théorique des VeSC 6 ?

Par contre j’ai pas vérifié quand j’avais encore les Focbox de démontés (obligé de tomber les cases sinon ça monte pas en micro usb…[emoji854]) si j’ai activé le Watt mode pour pouvoir brider en Wattage pour prêter >_< faudra que je vérifie par la suite

YaLaaaaaaaaaaaa !

joli.

La bête est prête mais forcément il pleut, et pour un premier ride, on va attendre de la jouer sur le sec … [emoji51]

J’aurais pu faire plus light mais je suis quand même plutôt satisfait :slight_smile:

Alors j’en profite pour aligner le mieux possible et je Sugru les dernières petites susceptibles « prises d’eau »

12,6kg c’est même carrément honorable !
En 12S12Ah, la mienne dépasse les 17kg !

A oui quand même, je suis pas si mal alors [emoji51]

Je te raconte pas comme j’ai l’index qui me démange … [emoji854][emoji854][emoji847][emoji12]:crazy_face:

:heart_eyes: mais c’est bellissima tout ça !!!

C’est mouillé ? ça tombe bien c’est pour ça que t’as des pneux maintenant :stuck_out_tongue_winking_eye:
nan j’avoue autant prendre sont pied tranquille, pi ça la salirait beaucoup trop vite !

Bien joué, elle claque bien, vivement que tu puisse enjoyer maintenant !!

12,6kg c'est même carrément honorable ! En 12S12Ah, la mienne dépasse les 17kg !

Idem pour moi…
Enlève là box à lipo, la cage moteur et on peu y arriver…
Mais quand je vois ce que ça grimpe à 17 kg…
En attendant très beau boulot…profite bien

Yep merci Manu !

J’ai profité d’une « fenêtre » de beau temps et on a fait 4 bornes avec mon p’tit fistoune en mode tranquillou billou.

C’EST TROP FOU [emoji12].

Par contre j’aurais dû écouter Okp et taper dans le deck au niveau des roues arrières au moins car quand je balance tout le poids pour carver vener, j’ai la chaîne qui vient me ronger l’deck. Bon c’est vraiment quand je tourne à fond …

Je suis in Love.

Trop hâte d’enquiller des bornes …

Peut être vendredi [emoji1317]

Cool que ça roule! :slight_smile:

La chaine qui frotte c’est avec le kit Overion (mount, chaines et moteur)? (je compte partir là-dessus, même board que toi).

Have fun!