Motorisation Black ross ultra flex pour grimper des collines

Salut à tous!

Je suis de bordeaux et j’enménage dans le sud de la france .

Je voudrais aller bosser en skate seulement il y a pas mal de dénivelé et j’aimerais garder ma board que j’adore!

Voici la bêêêêêête


Le truc, c’est mes trucks… pour monter les moteurs dessus ça va pas etre simple, tout comme le fait de garder de la souplsse sur la board (elle est haute et si on saute dessus le plateau se plie jusqu’a toucher le sol) mais ça j’en fait mon affaire.

La ou je me rends pas compte c’est la puissance necessaire pour faire bouger tout le bouzin!!

Vu que ça monte pas mal ( de la route essentiellement) je me tatais a mettre deux 6374 en 190kv?
il est possible de les relier à un seul ESC?
Quel autonomie avec une 12s1p ? style 5A

Merci bien!

Merci bien!!!

Salut à toi, cool ta board, par contre si j ose me permettre,il va falloir que tu surfes un peu sur le forum et google pour te familiariser avec quelques notions rc .
Ex: un esc ne peut piloter qu un seul moteur (sauf cas d un dual esc biensûr), puissance min pour rouler sur du plat ,150-300w, pour demarrer…beaucoup plus…pour grimper aux arbres…autant que possible.
Enfin le choix de ton equipement et ou des perfs t ameneront à une config geometrique et technique qu il t appartient de determiner car il n y a pas une ou des solutions, chacun à la sienne qu il kiffe et c est l essentiel.
Tes choix et retours d experience serviront à tous et c est le coeur du diy[emoji106]

Salut Yann et merci de ta réponse !

je penses que je dois reformuler ma question après relecture effectivement c’est pas très clair :slight_smile:

J’ai l’habitude des montages électronique et je pilote habituellement des moteurs pas à pas pour des robots. je n’utilise jamais de brushless. Mais leur principe de fonctionnement bien que différent reste semblablement le même. (décalage du signal qui parcours les bobines avec aimant permanent )

Et les moteur pas à pas se pilote très bien avec un seul driver a condition que celui-ci soit suffisamment dimensionné , et j’ai trouver une vidéo d’un mec qui fait tourner deux brushless avec un seul esc si je ne me trompe pas https://www.youtube.com/watch?v=zeYAWqt2rIE Mais malgré mes recherche j’ai que peu de retour d’un tel montage, et malgré la vidéo je reste perplexe.

Cependant j’ai choisi les 6374 tout en sachant que c’est quasiment ce qu’on trouve de plus gros sur le marché , mais j’ai peut être vu gros (surtout quand je vois les prix) et ma question reformulé du coup c’est : que dois-je choisir pour être peinard pour 10km (max) de trajet quotidien avec pas mal de dénivelé et sans trainer la patte (je veux aller au moins aussi vite que si je prenais le vélo si ce n’est plus )

Tom

Quel poids tu fais ? Ça peut jouer sur la puissance nécessaire a grimper des côtes…

Si tu montes beaucoup en général on conseille un dual motor en 6355 (dual 6374 ça passe pas sur le même truck) avec du 10s niveau batterie.

10km de trajet semble accessible sur du 10s2p en dual (5000mah) si tu n’est pas trop lourd !

il y a plus gros que les 6374 mais c’est plus cher et plus dur à caser :stuck_out_tongue:. et ca ne se justifie pas en esk8. on en voit dur quelques builds de e mtb de furieux.

Merci les gars!

J’ai un truck en 180mm et des roue énormes!! Elles viennent dépasser vers l’intérieur du truck et réduisent encore l’entraxe. Pour le montage en double 6374 je pensais mettre les moteurs au dessus des roues, c’est a dire face à face au lieu de dos à dos , comme ça ça devrait passer en en plus je dois les monter vers le haut et légèrement vers l’arriére pour pas que ça touche la planche quand je carve. J’ai pas d’autres choix. Impossible de les monter sous la planche . Pour ça je vais faire un montage 3d. Idem pour la fixation de la couronne sur la roue , ça va être une grosse galère mais j’ai déjà des idées.

Pour ce qui est de l’ESC je me demande si le montage est possible avec deux moteur pour un ESC seulement si ce sont des sensorless car avec le retour d’info des sensored il doit y avoir une incohérence et dans ce la ça pourrait ne pas fonctionner.

Je fais 70kg ! 1m80.

Tu peux peut-être trouver des idées ici : « config esk8 en Dual avec 2 Motor mount décalés »

Un montage possible :

+

  • Pas de compromis sur la longueur des moteurs
  • Wiring possiblement plus simple compte tenu du flex de ta planche.
  • C’est ultra stylé

*transfert de masse moins optimal je m’explique :
action → réaction, la masse est déplacer de l’avant vers l’arrière, le moteur de devant ne sera pas bien plaquer sur la route sur les puissantes phases d’accélération/relance. Cela dit, si tu adapte bien ta posture en te penchant en avant, ça reste un setup trés viable.

  • Risque que des éléments présent sur la route soit éjecter par le passage de la roue et viennent taper directement sur le moteur

Pour gérer ton flex il n’y a que deux solutions :
Solution boosted board :

Pas besoin d’avoir bac+42 pour comprendre.

Solution … 2 XD :
« Integrity | Urban Carver HolyPro 35 | 12S4P | FOC UNIK POLARIS 6374 148kv & MOUNTS | DUAL VESC 6 »
Un boitier unique qui travail avec la board

A en croire ceux qui ont testés le dual, le câblage est bien plus chiant.
Quant à la répartition accel/freinage, Ackmaniac a développé une fonctionnalité qui permet de faire une répartition du freinage sur son firmware.

Génial ça donne de bonnes idées!

https://youtu.be/yZerqkq8o5w

Vu le Flex de ma board j’ai pas trop le choix , Montage des moteur sous la board impossible et je veux garder le dual rear, pour la montée ce sera mieux , sinon comme tu dis le moteur avant va trop perde. Et pour le boitier je vais faire comme ton premier exemple je pense avec deux boitier aux extrémité du deck mais surement positionné sur le dessus … à voir…

Quelqu’un essayé de monter des LIthium-ion au lieu des li-po? ou même en 18650 vous prenez que des Li-po?
Pour l’instant je vais partir sur un montage avec un seul 6374 et une 12S2p home made , je passerais en Dual plus tard

Sur Alliexpress il y a la marque Maytech qui ont l’aire de faire de très bon produits! et a cout plus que raisonnable, seulement ils livrent pas en France ces cons! quelqu’un a déjà testé ou trouvé une solution?

Voila mes roues en 75mm avec un coeur en alu conique (pas simple de visser la dedans) et je passe de 180 a 167mm d’entrax


Va falloir que tu lises un peu plus le forum j’ai l’impression que tu melanges des trucs…et que les réponses a tes questions sont assez faciles à trouver.

Les li-ion, on en a pas mal sur le forum. Regarde les builds dans les signatures des gens.

Si tu pars sur un 6374 ya de grandes chances que le dual passe pas sur des trucks classiques, faut prendre en compte la longueur des moteurs dans ta réflexion initiale.

Vu le Flex de ma board j'ai pas trop le choix , Montage des moteur sous la board impossible et je veux garder le dual rear, pour la montée ce sera mieux , sinon comme tu dis le moteur avant va trop perde. Et pour le boitier je vais faire comme ton premier exemple je pense avec deux boitier aux extrémité du deck mais surement positionné sur le dessus ... à voir....

Quelqu’un essayé de monter des LIthium-ion au lieu des li-po? ou même en 18650 vous prenez que des Li-po?
Pour l’instant je vais partir sur un montage avec un seul 6374 et une 12S2p home made , je passerais en Dual plus tard

Sur Alliexpress il y a la marque Maytech qui ont l’aire de faire de très bon produits! et a cout plus que raisonnable, seulement ils livrent pas en France ces cons! quelqu’un a déjà testé ou trouvé une solution?

Voila mes roues en 75mm avec un coeur en alu conique (pas simple de visser la dedans) et je passe de 180 a 167mm d’entrax

Salut salut, j’arrive avec ce que je peux mais, déjà le deck supa flexy c’est cool confort je suis fan, si t’as l’habitude de te tapper de la descente avec pour passer les 30kmh et que t’es serin dessus c’est cool, mais fait gaff au wooble ! J’avais une pintail Original Longboard l’été dernier et le deck un peu moins que toi (mais je touche le sol au centre aussi) passé 30kmh c’est vraiment plus très confort … donc avec un monstre comme tu prépares je te vois mal rester à 20 ou 25kmh …

Moi dans ta vidéo je vois pas l’impossibilité d’avoir les moteurs en dessus, surtout que ça passe (dual rear ou dual diag :arrow: photo du rear), mais par contre t’as un sacré challenge qui t’attends avec le boitier :ugeek: :o !!!

1 build sur 2 est en li-ion ici (presque :roll: ) relis masse de topic et build pour t’inspirer t’imprégner !!
Tu verras le single en 6374 va déjà t’emmener ou tu veux :wink: (j’ai eu 4 différents build en single et ça arrache quand même !)
Oui Maytech c’est top, mais contact les directement justement !
T’es roues son center set ? Tu peux pê les retrouner sinon

Bonne lecture & bon projet :slight_smile:

Merci des réponse
Werewolf: j’ai déjà bien parcouru le forum et j’ai bien vu que certains montage se faisait en 18650 mais c’était pas toujours spécifié en ion ou lipo, j’avais un doute, surtout pour un dual 6374 qui tire un fort amperage. Du coup je vais tester j’ai quelques cellules qui traînent en ion
Pour la position des moteur ça devrait passer avec le montage que j’expliquais, pour cela je vais faire la CNC deux platine en alu que je souderain sur le truck, truck que j’aurais rectifié au tour.

Riako:
Ouais ça carte à fond mais les truck sont vraiment bon et évitent pas mal l’effet wooble, jusqu’à une certaines limites… Mais ils ont l’avantage de pouvoir être seré fort, donc hyper polyvalent.

Pour les roues je peut pas les inverser le déport est encore plus important côté extérieur.

Je vais contacter maytech ! Merci j’ai déjà toutes mes informations à part le branchement dual avec un esc !

Sinon je bricolé mal à côté je ferais un tapis dans la section adapté ça peut peut être en intéressé :slight_smile:

Merci!

accessoirement enertion, unikboards, et overion ont des moteurq maytech avec des caracteristiques propres, et tu peux très bien contacter directement maytech si tu as vraiment une demande particulière.

Le dual avec 1 esc on l a tenté une fois en rc plane avec des 3210 ou qqchose du genre, cà tournait mais decrochait souvent , et il fallait relancer le moteur à la main…un truc bien foireux de souvenir.
Teste nous çà why not…
Et des moteur PAP justement ,tu pourrais nous faire un build qui sorte de l ordinaire[emoji847]

Merci de vos retour les gars, je vais regarder les sites de matos qui fournis du maytech .

Pour le montage avec PAP pour un skate ça risque de pas etre terrible, ils monte avec beaucoup de peine a plus de 1500tr/min et leur couples s’effondre complétement , c’est vraiment fait pour de la précision avec un couple a très basse vitesse et même a l’arrêt. je vais faire un topic dans la section libre pour montrer mes machines :wink:

En tout cas j’ai toutes les infos que je voulais , je vais commencer par un 6374 avec un une 12s2p en ion et un bel ESC, je me prendrais un deuxième moteur plus tard pour tester et si ça marche pas je me prendrais un deuxième contrôleur.

Du coup je vais refaire un topic sur le montage du skate.