Moteurs Flipsky 6374 HS : quels entretiens sur vos moteurs?

Hello tout le monde,

j’ai remarqué lors de ma dernière sortie que mes moteurs ne tournaient plus correctement, j’ai aussi remarqué un gros jeu entre le rotor et le stator.

J’ai ouvert le moteur et surprise…

Les roulements se sont bloqués, l’axe a tourné sur lui même et s’est fait déchiré.

J’ai remarqué beaucoup de poussière à l’intérieur des moteurs. Je pense qu’a force, les roulements se sont détériorés ce qui a fini par les bloqués. Les moteurs ont un an, j’ai beaucoup roulé mais y’a un truc qui cloche.

Comment entretenez vous vos moteurs ? du genre maintenance désassemblage rotor stator, nettoyage et remontage une fois par an?

Merci !

Mon MTB





je n’ai que peu d’expérience dans ces moteurs

mais déjà je note que tu es parvenu à les démonter … c’est un signe de bonne santé du système mécanique

moi la dernière fois que j’ai démonté un moteur outrunner 8000 w 50kv j’ai brisé pas mal de choses …

juste pour mon édification personnelle l’axe que tu montres est t’il tenu en bout à proximité de la poulie entraineuse je veux dire par un roulement enfiché dans une paroie fixe ?

parce que si ce n’est pas le cas tu finiras toujours par avoir des jeux sur le roulement d’en bas c’est flais

as tu essayé de changer les roulements, on trouve pas mal de roulement différents chez 123 roulements (vendeur internet de roulements)

souvent les truc chinois sont montés avec des roulements de basse qualité et si tu montes du skf ou autre cela devrait améliorer les choses

pour les changer facilement , avant de remettre le neuf , n’oublie pas de mettre le neuf au congélateur pendant une nuit avant de le sortir et de le remonter dans la minute qui suit , cela facilité le montage

1 « J'aime »