Mon premier e-longboard

Bonjour à tous,

avant de commencer je m’excuse déjà d’avance si certaine de mes questions vous paraissent bêtes mais c’est une grande première pour moi.

Alors voilà j’ai fais un tour sur le forum et vue plein de configuration différente et apparemment super booster :smiley:
ce que je cherche et voudrai me faire ce serai un petit truc sympas pas trop booster (entre 20 et 30 km/h et autonomie 20km d’en un premier temps, je précise aussi que je ne pèse que 65kg tout mouiller :smiley: ) mais qui puisse être évolutif pour le future au cas ou et je ne veux pas non plus exploser le budget dans un premier temps :slight_smile:

-Déjà le choix du kit, je vois qu’il y a du Alien, enertion, diy.

exemple : http://diyelectricskateboard.com/produc … board-kit/

la je sais pas trop le quel des trois prendre… :cry: ou dois-je prendre juste un kit simple et acheter truck, roue, etc… ?

-Au niveau moteur j’ai trouver ceci;
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … Motor.html
ou est-il préférable d’en choisir un autre?

-Batterie je vais commencer avec 2x 3S 5000mah 20C en série (donc si je ne me trompe pas 6S 5000mah)
je prend deux 3s pour essayer de minimiser au maximum le volume de tout l’electronique que cela ne ce vois pas trop

-ECS…??? Grande question je n’arrive pas à comprendre comment en choisir un :oops:

-commande; http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ttery.html

-Interrupteur Power?

-chargeur voir plus bas.

Donc voilà j’ai certainement oublié quelque chose … :oops:

j’ai vue qu’il y a des personnes qu’il installe un BMS, si j’ai bien compris cela permettrai de ne pas enlever les batteries et de les charger directement? à partir de celui ci…

Niveau deck pas trop encore fais mon choix la je rassemble plus toutes les informations tout autour de celui ci…

encore une fois soyez indulgent avec moi :oops: Je vous dis merci d’avance

Salut à toi!
Je suis tout nouveau dans le monde du e-sk8, mais je peux te dire 2 ou 3 trucs.
Aliendrive: Ok
Alienpower: bon matos mais te livre quand il veut, c’est trop long
enertion et Diy: Ok, mais attention a ajouter la TVA (très sérieux)
Le kit complet de diy est bien mais je trouve que les repliques de trucks paris sont pas exceptionnelles, tout comme ses répliques de roues flywheel.
Vu ton poids je dirai qu’un simple moteur est suffisant, moi je fais 110kg et j’ai le kit complet de diy en double moteur.
Tu as déjà une board ou pas du tout?
tu as deja fait du skate?
Pour le BMS laisse tomber, c’est compliqué pour rien, ou alors si tu prends une batterie toutes faite avec bms genre enertion, mais ça coute cher.
Quel budget tu as?

Hello et merci de ta réponse!

Ok donc si je comprend bien le mieux serai de juste prendre un kit de base chez alien et d’acheter le reste ailleurs.

Non je n’ai rien encore et cela peux aller très vite =D
oui oui j’ai déjà fais du skate mais pas d’acrobatie ou autre =)

Pourquoi faire simple si on peux faire compliquer =P non plus sérieusement sa m’aurai permis de faire une belle finition en dessous assez light en volume et de faire les connectique sur le coté. oui j’ai vue assez chère je trouve =s
niveau budget je vais dire qu’il faut ce qu’il faut mais je n’ai pas envie de mettre le paquet sur ma première, voir comment cela ce passe et bien comprendre tout le fonctionnement… et apres soit l’améliorer ou alors la laisser ma femme et moi m’en faire une autre =D

si c’était moi :

  • mount torque bolt on diy
  • variateur VESC
  • 12S 5AH en quatre x 3S 5AH
  • dual rear ou dual diagonal 63mm (soit des moteurs alien, soit du RSPEC)

en somme comme le dernier build sur la Vanguard.

sinon, et sans faire de pub, j’ai mon setup 12S qui a été vendu qui tourne en full APS / ADS (en dual 63mm) comme une horloge. Il est juste … brutal ! donc tout se joue au doigt sur la télécommande… la ou le VESC fait tout à ta place. Donc si tu as un bon contact avec Bruno/APS (dis que tu viens de ce forum on sait jamais!)… une configuration full APS pour l’électronique comme l’a fait Paufred (regardes ses builds qui sont au top du top) ca envoie pas mal et c’est plug and play.

Pour les mounts, je suis assez fan des bolt on de torque.

Ou… tu prends un powerpack sans l’ESC chez APS… des VESCs… et les mounts Bolt on … ca le fait aussi et niveau comportement tu auras un gain impressionant rien qu’avec un VESC (dans pas longtemps l’implémentation / autodetection pour le FOC sera finalisée… et là ça sera juste magique)

Ne pas oublier que sur un VESC tu peux inverser le sens des moteurs avec un nunchuck wii… et que le reverse ne signifie pas que marche arrière… mais bien inversion du sens des moteurs :slight_smile: donc un dual rear ou diagonal, passe instantanément de l’autre côté!

Merci okp pour toutes ces informations!

comme je l’ai dis plus haut j’aimerai commencer mollo niveau matos, ce que je veux plus c’est comprendre que ce soit niveau théorique et en pratique… donc j’aimerai commencer petit et on verra par la suite pour une deuxième board :slight_smile:

yes, regardes les builds de paufred cela devrait correspondre à ce que tu cherches!

ou celui ci: « Projet e-bustin »