Mon premier DIY

500/600Wh pour du 40km en e-MTB ? Ouai … seulement si tu vas tout droit tout droit sur route lisse avec le vent dans le dos, les tires bien bien gonflée et sans un seul changement d’allure, pas le grand fun quoi… dommage pour un build a 1.4k sans batterie.

En e-MTB tu consomme quelque chose comme …16/20Wh/km. Pas plus tard qu’aujourd’huis je suis tombé sur ce mec → « GOLD MOUNTAINBOARD/MOTORCHAIN/7000W/30AH/MBS COMP 95/ (#12) » qui fait 18.5km en mode violence en 6S@16Ah soit (3.7*6)Volts x 16 Ah = 355Wh soit 355/18.5= 19Wh/km.

Certes en 6S le rendement est dégueulasse et j’imagine que tu ne vas pas faire la même « erreur » et tourner en 12S mais pour atteindre les 40km il faudrait donc théoriquement 760Wh minimum soit une 12S environ 16Ah ce qui est un trés gros pack en eMTB.

Perso avec ma e-MTB en 12S12Ah je fais 30km tout pile en mode « balade-rapide » soit 17Wh/km on reste dans la même gamme.

Explique moi/nous ce que tu comprend pas en accu’ je vais faire au mieux pour te repondre. C’est important que tu sois au point la dessus c’est la partie la plus importante de ta board (selon moi) :wink:

Edit : La télécommande est cher / Pourquoi un « parallele » connector ? Tu va être en 6S ? :expressionless: