Très juste Vap’
Je ne conseil le 12S au 6S uniquement pour des raisons de rendement énergétique. Bien évidement si on ajoute tous les autres facteurs (calibration des parts / prix / facilité de mise en route et de montage / utilisation / fiabilité du montage /bruit) c’est pas la même, comme ici le but est de faire du « long range » cela me parait judicieux mais également et évidemment soumis à du changement.
Je fais simplement remarquer qu’une mtb en 6S électriquement parlant c’est comme lancer une fusée depuis le pôle nord ça fonctionne mais Ya mieux.
11km en 10S9Ah !? soit 30 Wh/km !!? Y’a une couille dans le poney comme on dit. enfin je pense Ou alors tu fais partie de la #teamquintal et tu t’amuses a monté une piste de saut à ski toute la journée. 
Bref concernant ton setup, je vais reprendre point par point et je vais donner MON avis (qui par définition n’est pas celui de tout le monde, mais prend appuie dessus)
Bonjour à tous,
Je crée se topic pour mettre l’évolution de mon E-Mtb
Avant d’acheter les pièces j’aimerai bien un conseil sur mes composants.
MountainBoard : 620€ : www.trampaboards.com/35-holy-pro-trampa … 12519.html
La base, les trucks n’ont pas besoin d’être aussi bon mais si ta la thune c’est cool.
VESC : 345€ : https://flipsky.net/collections/electro … fs-esc-6-6
Les vesc 6 c’est de la boulette, c’est limite trop bien XD Pour du e-MTB les « focbox » suffisent. Encore une fois si la thune n’est pas un problème alors c’est parfait. Attention cela dit flipsky a est plutôt neuf sur le marché et ces ESC manquent encore de retours pour pouvoir avoir une opinion correcte sur leur qualité de fabrication. Perso j’ai lus, vu et personnellement eu affaire a du matos de merde de la part de flipsky (vesc 4.12 qui ne tiens pas ces specs /antipark qui crame) mais je ne saurais dire si la tendance est générale ou non.
Connecteur VESC : 2.40€ : https://flipsky.net/collections/accesso … -with-vesc
Le pti can-bus parfait
Télécommande : 55€ : https://flipsky.net/collections/accesso … controller
Je ne suis pas fan de commande au pouce, pour moi la norme c’est la télécommande a gâchette type GT2B le contrôle est plus rapide plus précis et la télécommande est moins cher.
PowerSwitch : 8€ : https://www.overion.fr/produit/powerswitch-overion/
Powerswitch coupe circuit, la façon la plus fiable de gérer l’allumage/l’extinction de sa board. Overion en plus, je valide a 400%
Anti Spark : 3.99€ : https://www.unikboards.com/fr/boutique/xt90s/
oké
Parallel connector : 4.50 : https://flipsky.net/collections/accesso … 4635527228
pourquoi faire ?
Support moteur : 169,00€ : https://www.unikboards.com/fr/boutique/ … ng-trucks/
Mount unik, parfait
Moteur : 139€ : https://www.unikboards.com/fr/boutique/ … e_kv=150KV
parfait
COMPLETE CHAIN DRIVE KIT : 100€ : https://www.unikboards.com/fr/boutique/ … on-chaine/
Je me demande comment le pignon de roue est attacher à la roue mais si c’est un kit complet de chez UNIK alors c’est bon. Assure toi bien que ce kit fit des jantes « hypa » (celle de la mountainboard que tu a choisie)
Pour la calibration du ratio de transmi’/kv moteur/taille des wheels /voltage batterie → http://calc.esk8.it/
Ce qui nous amène à la question la plus importante : quel batterie /dans quelle configuration. Sur ou sous le deck ?