Mon futur RKB R1 Electrique

Ok je vais regarder merci!

Moi jai pris le coup maintenant je met le pied avant dans le strap en poussant avec l’autre pied au sol puis je le met dans le strap. En gros la board avance de 50cm ce qui est nikel pour du sensorless. Hors sujet mais riako faudrait que tu me dise comment on deplace des sujets sur le forum :slight_smile:
J’avoue je peux pas , en mtb avec les starp et la position je peux pas ça me vrille de genou ! …
suis déjà vieux :roll: et sur board haute c’est vraiment pas confort de rouler en push

voila edité :stuck_out_tongue:
Le kv il faut inferieur a 150? j’aurais pensé plus, plus le kv est faible plus on va vite mais moins ca a de peche, non?

:slight_smile: Nickel !

Aussi , tu peux te prendre un sk3 en 149kv,…[emoji6]
Comme te disait Yann y’a le SK3 6374 en 149kv (je sais pas s’il est dispo actuellement) mais non sensored.

si toujours dispo, ca change quoi sensored?

bas ça n’a rien à voir, je sais plus mais je crois y’a un topic la dessus !
Sans (sensoreless) :
Intérêts : Technologie moins coûteuse qu’avec des capteurs, branchement facilité (au hasard) des fils du moteur (il suffit d’en inverser 2 pour tourner en sens opposé)
Inconvenients : très peu de couple à vitesse nulle, faibles vitesses impossibles et/ou irrégulières, cogging (çà cogne au démarrage) , risques de « décrochages » lors d’accélérations brutales ou demandes soudaines de couple élevé.

Avec (Sensored) :
Intérêts : Grande souplesse d’utilisation pour toutes les applications requérant du couple à vitesse très faible ou nulle, une amélioration significative des temps de réponses , possibilités de réglages du timing, et donc du rendement et de la puissance disponible.
Inconvénients : Prix plus élevé, nécessité de posséder un contrôleur gérant les capteurs, branchement unique des fils (phases) du moteur qu’il faut donc repérer préalablement (autre article) , le sens de rotation du moteur est alors configuré via le soft du contrôleur.
source

OK je comprend :smiley:
alors voila j’ai eu mon MT hier :smiley: :smiley: :smiley: a 60€
etat vraiment pas mal, hormis le dessus ( juste la deco un peu pasée )
j’ai cherché des stickers, je pensais que ca se faisait mais je n’ai rien trouvé

et voici la piéce que j’imprimerais :
https://www.thingiverse.com/thing:236811

j’avais trouver un mbs comp16 tout propre à 60euros… ya des affaires des fois!
c’est le contraire pour le kv, plus il est faible plus il y a de couple et moins de vmax, logique car le kv c’est le nombre de tours que fais le moteur pour 1volt en gros.

pour le mount en plastoc je pense que tu peux oublier ou alors il en faut 2 pour pouvoir mettre une barre de renfort pour pas que ça se torde…et puis pas en pla stp, abs au moins. Perso je trouve que c’est une pièce maitresse et essentielle, quand ou voit que overion, riako, unik en font en alu bien pensé pour moins de 100euros (voir parfois 100euros les 2 :slight_smile: ). Bref, moi c’est pas une pièce que j’imprimerais. Si elle casse je te raconte pas la gamelle! et à 40kmh …

(surtout que pour pompé perché sur des grosses c’est douloureux pour les genoux) :slight_smile:
J’ai peur de mal comprendre :mrgreen:
J ai toujous pas compris comment faire pour se faire pomper[emoji13]
–> suis déjà sorti[emoji6]

Comme dit plus haut, je ne voulais pas le faire en pla, c était pour le prototype, qui me permettra juste de vérifier si tout est bon, le support final serait en abs ou imprimé en carbone. Mais j’ai quand même regarder pour les supports tout fait sur unik, je n’ai pas encore trouvé celui qui pourrait aller sur ma planche ( car celui que j’ai vu est carré, la partie qui est sur le truck ) et le mien est rond.

A voir les trucks que tu mettras là du coup (sorry pas relu … « Titre de vos projets - format pour plus de lisibilité » même si t’as des point d’interrogation par endroit :wink: )

Je vais laisser ceux d origines

ok, à l’occaz faudrait nous poster la photo de côté de ton truck (voir la forme de l’embase) te dire quel kit pourrait aller (mais à mon avis en mettant un peu d’huile de coude :wink: )

Voici
http://hpics.li/4772112

Existe t il des stickers pour les mt?

Merci

ha ouai rond c’est pas le plus évident (pour dire aucune marque ne fait pour ces embases il me semble …). Mais après en diy y’a moyen de se bricoler un truc je pense.
Sinon pense pê à prendre un trucks au moins pour l’ar !?.. une idée un peu simpliste mais efficace pour la suite :mrgreen:

Oui ils sont bien rond lol
J’ai vu des supports comme ca :
http://www.e-sk8.fr/2015/11/28/review-e … eboard-v2/

Ca doit bien exister pour mountainboard …
Sinon petite annonce lol je cherche des truck carrés lol pas trop chère :stuck_out_tongue:

hum,… pê …
mais le mount que tu regardes comporte normalement un Truck ring adapter (car son diam est env 30mm si j’me souvient) et chez DIYES c’est que pour caliber ces bagues. Après facile à limer pour ajuster à ton truck (juste peur du risque qu’il “tombe” à cause de ça rotation possible autour du truck. Après tu fais un perçage dedans pour pouvoir bloqué en plus avec des vis de pression à bout plat (avec pê un pré-perçage dans le trucks … pas sur). Regarde le build de metos (esk8) et Rookietwo (emtb)
Sinon Alien fait ces adaptateurs pê pas bon diamètre mais bon base aussi.

Ces mounts peuvent très bien aller pour du mountboard, juste à vérifié la longueur de chaîne en fonction de ton diam couronne roue/ pignon moteur que t’es assez de dents en contact :wink:

Plutôt fragile la platine en X.

@Ozgore:
Mon conseil: change de trucks , c est pas cool mais le truck mount on peut pas lésiner , si le truc se met à bouger —> au tas[emoji33]
J ai prototypé ce type de mounts il y a longtemps mais je me suis refusé à vendre des trucs pareils, je pourrais en usiner une paire dans l heure mais je prefere dormir tranquille et c est visiblement aussi le choix de la plupart des qq shops genre Unik, Willoz, diyelec etc
Les trucks skate ronds sont de l entree de gamme, pieces de fonderie irregulieres, resistance moindre etc etc
J ai jamais reussi à obtenir un parallelisme nickel en dual mount , l un rentre bien, l autre il fallut limer le truck… bon pas besoin d aller plus loin.
Economise sur d autres elements au besoin, enfin ce n est que mon avis.