Mon futur RKB R1 Electrique

Salut,

apres etre passé par la case presentation, je post ici pour mon futur projet
Je compte me faire un mountainboard electrique
La base sera un RKB R1, ca vaut ce que ca vaut, mais pour une premiere ca va tres bien aller
je ne compte pas en faire dans la montagne lol

j’ai commencé a regarder les brushless, esc ( radio j’ai, lipo aussi, quoique je passerai sur des li-ion )
la ou je seche, c’est pour trouver la couronne 62 dents et pignon 10 ou 12 dents en 8mm ( axe brushless ) qui iront avec la chaine 25H
j’aimerais trouver ca en france pour pas trop cher :roll:

auriez vous des liens de magasins?

A bientot pour un petit reportage de mon DIY
Alex

coucou! toute la partie mount tu comptes la faire toi-même ?
c’est quel type de jantes que tu as?
tu comptes repercer les couronnes?
en fournisseurs transmission tu as willozboards ou overion ( lui c’est pas du 25h mais du costaud)
Ton rapport de transmission est deja fixé? tu as fonc déjà ton idée sur le controleur, le moteur et la config de batterie que tu veux?

Re,
Cool deck, mais oui ça le fait carrément !
Comme dit Rooki, t’as déjà tout choisis pour fixer ton ratio ? Et la chaîne H25 (norme us) ? D’ailleurs oui le h25 en couronne pignon c’est chez Willozboard.
J’avais commencé avec ça mais quand j’ai vu que je la tordais à la main … je suis passé chez e-toxx pour du 05B (norme eu) plus gros, et finalement je passe direct au 06B de chez Overion :twisted: (le kit est vraiment le meilleur rapport qualité prix je pense et là c’est sûr ça va pas se plier comme ça !).
Sinon si tu fais du full diy, regardes chez tri-distribution :wink:

Bon build !

Salut
Plus ou moins, le bl sera un sk3 213kv 70 amps en 8s. Lipos 50c 8400mha esc 150 amps
Ce sont les jantes d origine en plastique, je vais imprimer des flasques. Plus tard je changerais les jantes

Le support moteur sera aussi imprimé, tout comme la boite pour lipo

ha ok, tu pars en single, j’avais pas fait gaffe !
… single, kv très haut … bon ok 8s, tu attends quoi en therme de perf, autonomie etc ? (tu pèses cb :slight_smile: ?) T’as dis pas de montagne, mais ride dans l’herbe, plage, que du plat des montées ?
En tous cas le single si haut me fait un peu peur en therme de perf mais pour cruiser ça peu le faire.
Pour les supports imprimés … je sais pas ou en est un des gars du fofo avec ces essais, mais ça va vriller nan ?
Même si t’as qu’un moteur, mets 2 support a mon avis pour les bloquer entre eux avec barre ou tige de renfort ! ça va aider à les garder d’équerre pê :slight_smile:

C est pour du cruiser, la pareil s’il fait je passerais à deux moteurs plus tard.
Pour le support moteur, c est une bonne idée d’en faire deux. Ca ne devrait pas vriller, ca dépend de la conception de la pièce et de la matière utilisée : j utilise du pla pour le prototypage, et ensuite soit abs ou carbone.
Sympa le site tri distribution :wink:
Il me faudrait quel pas pour la couronne? Ils n’ont pas de 60 dents je prendrais une 57 dents, du coup Il faut que je prenne un pignon avec combien de dents à votre avis?

Et je pèse 78kg lol

ok, ouai ça devrait le faire ce mount, certain le fond !
COURROIE HTD 5M LARGEUR 15 :wink:
sinon pour le ratio ça va aussi dépendre de ton voltage et kv moteur

le moteur auquel je pense
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-aer … motor.html
l’esc
https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykingr- … r-esc.html

pour le coup je ne serais pas en 10s mais 6s
j’ai trop hate de commencer le projet :slight_smile:

Hello à toi,
Si j ai un conseil à te donner pour la partie moteur transmission à petit prix, c est le suivant:
Prendre un moteur fort kv pour le reduire ensuite par la demultiplication c est un peu paradoxal, d autant que p’us ta couronne sera grande plus lourde et chere elle sera et plus tu ressentiras les effets d un mauvais equilibrage ( centrage et percages approximatifs), nous on appelle çà un “equilibarge”[emoji23]
Aussi , tu peux te prendre un sk3 en 149kv, reduire ainsi ta demult , le diam de ta couronne , longueur courroie (ou chaine) etc etc et evidemment le rendement de ton setup n en seras que meilleur, plus light et moins cher[emoji6]

Yes je rejoins yann pour le kv du moteur. Jai tester mon dual 245kv 6s 13t57t, ca tirait long genre 40kmh mais ca demandais de l’effort aux batteries et ca montait pas trop les cote, alors en single…
En revanche pour les chaines je suis en 25h willoz et pas de souci jms cassé

je déplace dans les e-mtb :wink: tu pourras pê juste « Titre de vos projets - format pour plus de lisibilité » :slight_smile: thx

ou sinon le mettre dans choisir son materiel

en reflechissant c’est pas faux le kv donne de l’allonge mais va tirer un max sur les lipos
vous me conseillez quoi comme kv?
je préfère la chaine a la courroie, peut etre plus bruillante, mais moins fragile ( cailloux … )
je vais aller chercher demain ou apres demain mon board d’occas en etat assez propre ( la planche il faudra que je lui refasse la deco, mais les roulements et caoutchouc des trucks sont nikels ) :slight_smile: :slight_smile:

Comme fait on pour changer le titre du post, je n’ai pas trouvé

Il faut éditer le premier post.
En kv faible, tu as le moteur Overion à 130kv.
Et là tu pourras te faire plaisir niveau démultiplication.

en mtb je dirais à partir de <150kv
yes chaîne aussi pour moi, pas de tension sur l’arbre moteur en plus et pas de risque de faire sautés les dents lors de gros freinage ou accèl.
(Tu édit ton 1er post, en cliquant sur la petit roue dentée abvvec la flèche )
Hâte de voir le bébé
[EDIT : sorry on a posté en même tps Pimousse :slight_smile: ]

Yes chaine c’est mieux que courroie en tt terrain et puis moins cher a l’entretien.
Pour les moteurs tu as overion, alien, sk3 hobbyking

Yes chaine c’est mieux que courroie en tt terrain et puis moins cher a l’entretien.
Pour les moteurs tu as overion, alien, sk3 hobbyking
ha oui ! Si possible par en sensored pour tes grosses roue en single ça peut faire une grosse dif (surtout que pour le push, perché sur des grosses c’est douloureux pour les genoux) :slight_smile:

(surtout que pour pompé perché sur des grosses c’est douloureux pour les genoux) :slight_smile:
J’ai peur de mal comprendre :mrgreen:

J'ai peur de mal comprendre :mrgreen: shuuuuut on ne dit plus rien :lol: je réédite au cas ou ! :mrgreen: