Modif Propel Endeavor S1

On y est presque …plus que l’esc à installer/câbler :fist_right:

2 « J'aime »

C’est des roues de quelle taille, 10"? Tu vas avoir un roulement parfait en TT.

Du vrai 8.5’’ de trotinette. Cerclage interne en 6.2’'. A terme,je vais mettre les même derriere.

Ça semble énorme ,mais notes que les soit disant 8’’ 200x50 d’origine font a peine plus de 7’’

Je pensais que c’était plus grand…
Il est vrai qu’il y a un « trou » dans l’offre de roue au dessus de 8"; peu de 9" et ça devient vite très lourd, pourtant on gagne vraiment niveau qualité du roulement.

Après, il y a les roues 12" de speedsail, le tapis roulant…

Par curiosité combien pèse un de tes hubs?

~3Kg pour un hub d’hoverboard

3 kg, c’est pas mal (j’en était resté à mes hubs de Flexscoot à 5 kg).
Mais cela représente quand même une surcharge d’1,5 kg par rapport à une roue (0,5 kg) + moteur (0,5kg) + transmission (0,5 kg), soit 3 kg pour une planche…

Ça reste moins lourd que des gros moteurs de trot 2 axes Comme tu utilisais.
Mais il y a plein de pôles en ferraille (27) sur un diametre de~100mm . Et le cuivre et aimants qui vont avec . Ça pèse forcement…

1 « J'aime »

Esc time…

Comme d’ab , boitier alu pour dissiper . pad et pate thermique .
.j’ai remis les plaques alu de rigidification qui feront office de radiateur.

1 « J'aime »

Je suis d’accord y’a pas photo ma board 4WD en belt fait moins de 9kg un vrai bonheur…on peut même sauter avec🤪
par contre question bruit c’est galère par rapport à des hub…

1 « J'aime »

Encore un Linguy qui va transpirer :hot_face::wink:
Tu as modifié les shunts?

C’est en cours :metal:

Ayé, ca tourne en foc . Calme et volupté a l’atelier. :star_struck:
Shunts modifiés bien sur ,je reste en 10s pour le moment .
Ça a été un peu long à câbler proprement ,plus qu’à aller tester… sauf qu’il commence a bien pleuvoir :face_with_spiral_eyes: demain peut être…

1 « J'aime »

Sincères félicitations !!

1 « J'aime »

Garde au sol : 8cm sur les côtés. 13cm au milieu suspension tassée…

3 « J'aime »

:ok_hand:nice! Hâte de voir la bête voler de bosses en bosses :facepunch::stuck_out_tongue_closed_eyes:. Au moins y’a plus cet axe du truck qui n’attend qu’une grosse racine ou un rocher…fais nous une belle vidéo :wink:

il faut que je réactive ma perche et mon Sony QX-30 pour voir le travail des suspensions , avec une bonne stab …

1 « J'aime »

Camera perche qui veut pas … ce sera une vue de dessus avec le tel…
Tout fonctionne bien ,mais ces amortisseurs sont vraiment mauvais . De simples ressorts qui tallonent sur des gros obstacles… je vais voir pour des amortisseurs a air …

Imax 26A et ~1000w . Je vais remettre une couche sur les shunts … c’est trop peu.

Freinage mauvais malgré les aimants de 30mm . Ces hubs d’hoverboard ont vraiment des aimants faiblards . Enfin pas tous …c’est un peu la loterie…

Autre souci , enfin bizarrerie, le barrel arrière. Bonne dureté en ride general , mais quand.on appuie fort, il se deforme et s’affaisse sur lui meme .on se croirait sur une evolve en dkp :no_mouth:
Je vais ajouter une piece comme ca :

1 « J'aime »

En attendant une belle piece 3d - le stl existe- je retaille un bouchon de pif . Ça devrait faire a peu pres pareil. :wine_glass:

Avec et sans ’

1 « J'aime »

Excellent !