Cool ça fonctionne … c’est vrai que côté amortissement ça n’a pas l’air de trop le faire
peut être que ça freinera mieux avec les Backfire ….
Jai 4 builds a base de hubs d’hoverboard. Un seul freine bien.surement a cause d’aimants plus costauds. Celui avec les hubs chinois de syl-09 freine tres bien voire trop . Pas trouvé la combine analogique pour ameliorer le freinage sur les lingyi . Ca a l’air figé dans le fw…
36A et 1300w. Mieux mais cest pas encore assez .
Le bouchon de pinard durcit un poil l’arrière et limite bien le coup de raquette …à retailler finement
En attendant de tester le nouvel esc propel LingyiFOC 12s 70A (a gauche) jai ressorti un vieux dynamometre pour mesurer la force d’arrachement des aimants…
A gauche le backfire
Milieu un xiaomi de m365 classic
Droite un hoverboard en 25mm.
Ya pas photo,ils ont vraiment des aimants moisis .qui explique bien des choses. Mauvais freinages, crepitement avec un vesc quand on demande trop de courant…
Jutilise des 30mm ,ca fait un coeff de 264…vraiment leger…
Bon … soirée mesure d’aimants en vue
J’adore l’idée de fabriquer tes propres pièces
j’ai trouvé un crash test du genre x) le tien est plus safe quand même ! Tout est vissé ou t’utilise un chalumeau pour souder ?
Tout vissé, pas encore équipé pour souder l’aluminium.
Vu ta créativité débordante, fais toi offrir un Parkside performance double pulsé, même moi j’arrive à souder l’alu avec …
mais il faut un apport de gaz ?
il y a qq années , j’avais essayé des baguettes pour souder l’alu à l’arc … c’était dégueulasse , mais ça fonctionnait un peu …
Joli…Il faut que je me repenche sur la question.
Jai aussi des baguettes miracle a braser l’alu chinoises . Jamais essayé, mais un collegue maitrise bien.
Dans le monde cruel des hoverboards, tous les hubs ne se valent pas . Les plus vieux et moches ont les meilleurs aimants .
Ceux la en gros, avec ces motifs :
Au point où tu en es, rajoute un p’tit réducteur épicycloïdal et fais nous des hubmoteurs bien légers…
Jamais. Trop bruyant . Ecoutes le son des Ecomobl sur youtube. Tu vas te faire peur
Mouais…un peu septique quand même…Pour recharger mais pour du structural, niet!
Il y a cet article . Le gars est de bon conseil en général Soudure Aluminium à l'Arc MMA - Apprenti Soudeur
Bah oui, c’est exactement ce que dit le monsieur de la vidéo…
Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Les hubmoteurs réductés de vélo sont intéressant au niveau couple/poids/fiabilité…J’ai eu un hubmotor geared de 12" qui marchait vraiment bien.
Cela pourrait être une solution intermédiaire entre le « petit » moteur RC + transmission/réduction et le hubmoteur direct drive (lourd en aimants, cuivre, fer) .
C pas faux . D’ailleurs, on pourrait monter un moyeu reducté de velo en single shaft avec un petit pneu dessus … dès que j’en trouve un , jy reflechis.
Genre moyeu Rohloff?
On est d’accord:+1: c’était juste pour enfoncer le clou et que personne ne se lance dans des soudures soumises à contraintes … après ça sélectionne
Un rohloff ou nexus va nécessiter un moteur externe .
On parle des moyeux/ moteur à train épicycloïdal de vae pas cher.
en roue 26" , débridé , ça roule à 30Kmh , ramené à du pneu de 8~9" , on est à 11Kmh . il va falloir du 30s pour aller un peu vite !
il y a des moteurs sur aliexpress démultipliés en pneus 10~12" , mais ils tournent vraiment pas vite … plutot fait pour des fauteuils roulants ou brouettes …
Comme ceux de ma tondeuse 75rpm😂