Modif Propel Endeavor S1

Tu comptes laisser les tournevis comme axes??.. :joy:
Elle sera en 4WD?
T’as fait un sacré boulot…. ça va bientôt rouler ….:+1:

2WD pour le moment .j’aime pas trop le poids sur le train avant du 4WD dés qu’on prend de la vitesse. on perd en contrôle .
déjà valider la fixation des hubs sur les pivots . et avec la fatwa « zéro jeu » de @cathode , c’est pas gagné :upside_down_face: :rofl:
déjà au 1er serrage /desserrage , j’ai du épaissir les cales de~0.1mm . on verra bien .

1 « J'aime »

j’ai cramé trois fourches et deux moteurs avec ce putin de jeu, c’est pas des conneries !

mais je te crois .
si ça vient à tourner malgré le serrage des écrous et la cale, je prédis une autre couillerie : le filetage de l’axe acier va grignoter mon magnifique rond fait à la lime .il faudra réajuster la cale de temps en temps .

Tu ne peux pas rajouter un truc en acier genre rondelle anti rotation comme sur les e-bikes ou dans le même esprit …

Je trouve pas en diametre 16mm avec un plat et une languette intéressante.
Je vais devoir la faire ,comme dessiné plus haut…

Plutot que de fileter jusqu’au bout et utiliser un ecrou M16 comme butée, j’aurais pu faire une pièce qui fait office de butée sur l’axe dorigine, et anti-rotation sérieuse ,et ne fileter que le bout de l’axe.
C’est encore faisable,mais il faut que je prenne des axes neufs.

1 « J'aime »

Racourcissement des axes avec le cable dedans …done😵‍💫
Ablation du bitogno inferieur de fixation du support moteur . Il allait tot ou tard se planter qq part ou chopper de la végétation…

1 « J'aime »

Pour info
Moteur/courroie/support roue/roue et axe acier :2.1 Kg +200g car petit pneu…
Hub hoverboard et roue : 3.4Kg
Hub Backfire ranger et pneu et axe: 2.9Kg

Même avec un hub optimisé, on n’arrive pas au poids d’un moteur/courroie.

1 « J'aime »

Il est un peu tard pour commencer une discussion sur le sujet du poids des hubs mais on en reparlera bientôt…
Surtout qu’il y a un nouveau fabricant de hubmoteur sur le marché!

Ah … qui ?

1 « J'aime »

Slide Rev ?

Je trépigne :no_mouth::no_mouth::stuck_out_tongue_winking_eye:

ça me rappelle un projet dans les années 2005/2007 qui avait fait un beau proto avec des hubsmoteur de petit diamètre mais je n’arrive pas à me souvenir du nom…

Pour le fun, voici le premier E-Flex à base de trotti électrique Razor, autour de 2006…
ça marchait plutôt bien mais la batterie au plomb manquait vraiment d’autonomie.

2 « J'aime »

Ah … la Razor E300 . toujours fan de son look et gros pneus . j’en ai eu une un moment , mais c’est limite inconduisible . une triboard avec ton principe de truck avant stable , ça va plaire à @Wingaddict :wink:

2 « J'aime »

J’te mets un truck L-Faster à l’avant sur ta trot et hop une triboard ….:joy:

1 « J'aime »

Réduction de jante xiaomi pour le train avant …

2 « J'aime »

Qu’est ce qu’elle ne fait pas ta perceuse à colonne ?…:rofl:

1 « J'aime »

Ça sert a tout une bonne perceuse a colonne . Il me manque juste un tour pour certains usinages…