Si tu arrives à obtenir 2 roues parallèles qui tournent rond, franchement, je suis impressionné !!
Ca avance bien? Tu ne pouvais pas juste changer les pneus… ![]()
Le hub à la même largeur que la jante?
Pas vraiment . Je plaque le cerclage sur le flasque intérieur. Il restera un interstice a l’extérieur à boucher . On verra plus tard .
J’aurais pu monter un pneu en 5’’ interne sur le hub , mais le seul sympa pour du TT dans cette cote, c’est du 9x3.50-5 .un peu trop gros a mon gout,et pas necessaire pour un skate amorti. De plus, au dela de 8.5’’ sur les hubs d’hoverboard,on perd en rendement et puissance de freinage . Je préfère les 8.5x3.0 de xiaomi en 6.2’’ interne … donc je bricole…
Il m’épate!!
La référence est un peu datée mais c’est sincère.
ta scie cloche faisait pile poil le diamètre du hub?
yes . 127mm marqué dessus . 127~128mm en pratique , suivant le maintien et positionnement dans l’étau de ma grosse perceuse à colonne chinoise . le rotor du hub fait 125~126mm.
C’est monté. 12 vis btr M3 plus ou moins longues avec du frein filet … quelques meulages de tete de vis et bouchage, et ca fera un.beau fond de jante.![]()
monte la vite pour voir si ça tourne rond ![]()
y’a de la 5W30 dans le hub ?
Bobinage 5 wires , aimants 30mm ![]()
l’artiste ! Montre si ça résiste au carving ![]()
Vraiment admiratif
… j’avais acheté des jantes Xiaomi comme tu l’avais conseillé mais jamais osé passer à l’acte surtout que pour mes hubs hummer faut aussi couper en deux pour la largeur…
Une bonne scie-cloche HSS , perceuse sérieuse et étau, le secret c’est de se centrer dans l’axe du roulement . Et tu peux pas trop te louper… pour tes hummer , javais trouvé des pneus TT larges en 134mm interne de mémoire ? Faut potasser le sujet de the2jake,javais mis des liens…
@Flexboardz2 bientot des hubs sur ta E-flexboard?
Le soleil et la chaleur reviennent à peine ici…
Je dépoussière mon moule et mes pinceaux et je me remets au boulot.
Si ca tiens pas ,je mettrais des helicoils M3 dans la jante . Le filetage dans l’alu, malgré le frein-filet, ca reste limite.
Ce qui m’inquiète un peu plus ,c’est le rotor aimanté qui transmet la force au flasque arrière par 6 vis M4 puis à la jante par 12 vis M3 .
on verra qui lache en 1er…
Le mieux aurait été de visser la jante sur le rotor . Mais peu d’épaisseur- difficile a bien tarauder- y’a les aimants derriere. Et jante assez fine a cet endroit.
Et soudure alu sur le rotor on oublie à cause des aimants.