Je sais bien. On verra si ca passe , si ca casse on passera a une autre méthode. .les plaques rond/plat des hoverboard , je trouve ça overkill , mais ça va bien pour le mtb. l’axe vissé M14 propel sur la fusée en alu me parait léger , mais pas vu de casse à ce niveau là , donc je tente.
Je pense pas fileter la fusée.
Plutot utiliser le trou actuel et agrandir à la lime pour faire un joli plat .

Voila ce qu’elle aime. Chemins caillouteux… tu reflechis plus…
Mais pas trop ![]()
dorigine ca reste une board d’américain qui se la pète avec des suspensions.
1ere gamelle avec elle , saloperie de support moteur qui tape partout , et pneus 200x50 , qui au passage ne font que 180mm
Vivement les hubs en pneus 8.5’’
Tiens …Propel sors un autre modele a suspension et amortisseur de direction av/ar réglable…peu dinfos pour le moment
Pas trop de Bobo?![]()
Tu vois que ça marche un amorto pour le speed wooble ![]()
Pas de wooble , la board s’est stoppée net sur ce gravas bien planté . Jallais pas assez vite ![]()
Enfin reçu les hubs de backfire ranger . Pneus et roulements hs , mais pas grave.
C’est grosso modo un hub d’hoverboard avec un axe creux pour un truck et les 2 flasques démontables.
Avantage: gros roulements de 47mm
Moyeu central acier percé a 9.5mm, facilement agrandissable a 12mm
Rotor de ~5’’ où on peut monter du pneu direct ou greffer une jante
Kv de ~25,bien pour rouler a ~36Kmh en 10s en pneus 8~9’’
Pas glop : aimants de 21mm .avec un lingyi, ca risque de freiner quedalle,d’après mon experience des hubs d’hoverboard 25/30mm . Bien que le bobinage etoile 4fils n’a a pas l’air classique. Et aimants peut etre plus puissants ?
C’est moi ou je vois que deux fils ?
C’est bien windé comme un cul en tout cas, espèce de joint silicone random et brins détendu, tu devrais y passer un vernis pour solidifier tout ça.
il y a bien 4 fils branchés à chaque phase.
l’ensemble a l’air sain . et aprés test ( force d’arrachement d’une tète de tournevis cruci
) , les aimants sont vraiment plus péchus que ceux d’hoverboard . donc ça devrait le faire . de mémoire , la ranger que j’avais testé freinait bien , et pourtant un pauvre controleur 12s tout résiné Hobbywing 2x15A .
oui , je sais , 15A tu comprends pas . c’est du préchauffage pour toi … ![]()
seul un test in vivo donnera le verdict .je vais les essayer , mais peut être pas sur ce build …
Filetage d’origine M12 . L’axe se devisse sans soucis… je vais percer a 14mm pour façonner mon axe de 16 avec un plat .
Presque trop facile ton histoire
hâte de voir les premiers tours de roue ![]()
Et d’un. Très mal ajusté bien sur. Le rond avec un plat je maitrise mal a la lime ![]()
Disons que ça servira de butée si les ecrous viennent a se desserrer…
Disons que je rentre peniblement une cale de 0.2mm . Oui ça date de l’époque des vis platinées …![]()
0.15 c’est pas 0, fout z’y une ou deux vis sans tête.
Effectivement,je pourrais percer tarauder ici, et mettre 2 gougeons btr .
mais je pense entrer en force une cale retaillée de 0.2 mm (j’en ai plein) , surveiller l’évolution du jeu -si il arrive- et monter en épaisseur si nécessaire . sachant que l’acier trempé à la chinoise va tasser l’alu Propel , et oui peut etre de la vis si ça empire trop .
Une cale en force c’est plus simple mais ça va été plus chiant à démonter …
ben non si ça prends du jeu ![]()